Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 932 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
341
En fait, je cherche une groovebox assez polyvalente... la fameuse "boîte unique qui fait un peu de tout". J'ai plus assez de temps pour apprendre à bien maîtriser 10 machines en parallèle, et pas assez de place non plus.

Idéalement, une bécane avec une première approche assez simple mais un peu de densité sous le capot, de la synthèse même un peu simplifiée, du sampling assez riche, et une interface qui se prête un peu à du live potentiel...

La MC réunit beaucoup de ces ingrédients, mais le sampling tel que je l'utilise est absent pour le moment. Le Deluge et la MPC manquent un peu de contrôleurs physiques, je trouve.

Pour le moment, mon "cerveau" est un Octatrack... quasi autonome finalement, mais j en ai marre de bosser autour des limites (resampler 8000 fois pour avoir une suite d accords ou une nappe, par exemple...).
342
Citation :
cite moi une fonction que la MC-707 possède et que la MPC Live n'a pas ?


Il suffit de regarder l'extérieur... je sais tout de suite avec laquelle je vais le plus m'amuser sur scène :D:

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 15:41:51 ]

343
Oh oui , le workflow est bien meilleur que sur la MPC !
344
Citation de falkenmaze :
Citation :
cite moi une fonction que la MC-707 possède et que la MPC Live n'a pas ?


Il suffit de regarder l'extérieur... je sais tout de suite avec laquelle je vais le plus m'amuser sur scène :D:


Citation de life :
Oh oui , le workflow est bien meilleur que sur la MPC !


Pour le workflow effectivement ça se discute (8 Faders associés à 3 Potards.. c'est le grand luxe) quoique l'écran tactile de la MPC Live permet beaucoup de choses.

Mais sur les fonctionalitées des deux bécanes ...
345
Citation :
Mais sur les fonctionalitées des deux bécanes ...


Pour moi l'architecture d'un "tone" sur la mc va plus loin que celle d'un "program" sur la mpc. Après c'est peut-être "trop loin" pour beaucoup.
346
Citation de falkenmaze :
Citation :
Mais sur les fonctionalitées des deux bécanes ...


Pour moi l'architecture d'un "tone" sur la mc va plus loin que celle d'un "program" sur la mpc. Après c'est peut-être "trop loin" pour beaucoup.
c’est à dire ? :???:
347
C'est à dire que la quantité de paramètres de synthèse va sans doute au-delà de ce que la plupart des gens veulent (cf. les enveloppes multi-stage pour les drums par exemple...)
348
Citation de falkenmaze :
C'est à dire que la quantité de paramètres de synthèse va sans doute au-delà de ce que la plupart des gens veulent (cf. les enveloppes multi-stage pour les drums par exemple...)


Tout le monde y trouvera son compte, l'utilisateur qui cherche la gratification immédiate avec les presets, le tweaker de ceux-ci, voire le sound designer.
C'est la même démarche que E-MU avec les Command Station au début des années 2000, mais puissance 2 avec la foultitude de formes d'ondes et de synthèses.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

349
Citation :
C'est la même démarche que E-MU avec les Command Station au début des années 2000


justement, la mc me rappelle beaucoup mon ancienne xl7 par son côté rompler avancé... mais bon, la mc est quand même plus commode :-D
350
C'est tentant cet engin quand même... mais ce système de clip me retient un peu, y aurait un mode pattern j'aurais déjà craqué.