Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...
.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...
Pour l'histoire :
La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.
A partir de 1967, la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...
Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.
La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.
The new Flying V with Floyd Rose™ from Gibson USA takes the rebellious heritage of this great Modernist axe and supercharges it with high-performance features for today's demanding musician.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'explore et le Flying V de la série Melody maker quand je suis monté à Thomann il y a deux semaines. C'est une catastrophe, confort de jeu inexistant, lutherie et son pitoyable, bref, au on peut trouver un équivalent de cette série 50% moins cher chez d'autres marques, je n'y mettrais pas 200€...
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
fuzzstone
4633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
120Posté le 07/09/2011 à 16:41:22
Citation de rammanson :
J'ai eu l'occasion d'essayer l'explore et le Flying V de la série Melody maker quand je suis monté à Thomann il y a deux semaines. C'est une catastrophe,.....
Dommage, sur le papier, l'explo me plaisait bien (raparound, un seul micro, basic...), une sorte d'explo "light", parce que trimbaler la version standard pour un petit bœuf chez les potes c'est clairement moyennement pratique..