Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 27 842 vues
- 51 followers
immortality ben
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 18:01:31Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 30/11/2005 à 18:40:59
Bien-sûr parceque je vais pas mettre en plus le prix d'un billet de TGV dans l'achat d'ube gratte et que surtout je sais à quoi m'attendre : va jeter un coup d'oeil sur mes dernières mesaventures de gaucher à Lyon sur mon sujet "alerte seagull gaucher"
et puis ta logique style "ça se saurait" ne vaut pasz un clou : regarde les maisons de disques qui se lamentent alors que les meilleurees ventes actuelles ( noir désir; louise attack; pour ne citer qu'elles, ont répondu à une autre logique marketing; celle DE LA DEMANDE !
J'ai fait les beaux-arts il y a des lustres : on était plus de 20% de gauchers = c'est une réalité incontezstable.
Les meilleurs agents comerciaux de ces fabricants de guitares s'appellent depuis bien des années Jimmy Hendrix; mac Cartney, Kobain etc. c'ent est une autre que tu ne peux pas escamoter comme ça en disant "ils sont où les gauchers ?" alors qu'on leur a pas laissé la place.
J'ai cherché à acheter il y a quelques temps une bonne guitare electro-acoustique, je l'ai achetée sur catalogue sans jamais pouvoir l'essayer et je m'en mords les doigts aujourd'hui parcequ'elle a été baclée. Je te mets au défi de trouver une bonne electro-acoustique pas trop chàre en gaucher.
Pire : une fois le chèque signé j'ai appris que CONTRAIREMENT AU MODELE DROITIER A PRIX EQUIVALENT le modèle gaucher était livrée sans fly et sans micro de caisse !!!! Il s'agit d'une Seagull S6, modèle qui fait rérence aujourd'hui. Voilà encore dezs réalités.
Si 5% de la population (qui en fait sont 10%) te semblent négligeables, sache que le marché ne se fait de cette façon : il a des tas de boîtes qui arrivent encore à vendre autre chose que du foot ou des vacances à la mer.
Quand le Colonel Parker a parié sur Presley, il ne l'a pas fait parceque 95% des américains étaient passionnés de rock&roll. Pourtant quelle réussite commerciale non ?
et puis ta logique style "ça se saurait" ne vaut pasz un clou : regarde les maisons de disques qui se lamentent alors que les meilleurees ventes actuelles ( noir désir; louise attack; pour ne citer qu'elles, ont répondu à une autre logique marketing; celle DE LA DEMANDE !
J'ai fait les beaux-arts il y a des lustres : on était plus de 20% de gauchers = c'est une réalité incontezstable.
Les meilleurs agents comerciaux de ces fabricants de guitares s'appellent depuis bien des années Jimmy Hendrix; mac Cartney, Kobain etc. c'ent est une autre que tu ne peux pas escamoter comme ça en disant "ils sont où les gauchers ?" alors qu'on leur a pas laissé la place.
J'ai cherché à acheter il y a quelques temps une bonne guitare electro-acoustique, je l'ai achetée sur catalogue sans jamais pouvoir l'essayer et je m'en mords les doigts aujourd'hui parcequ'elle a été baclée. Je te mets au défi de trouver une bonne electro-acoustique pas trop chàre en gaucher.
Pire : une fois le chèque signé j'ai appris que CONTRAIREMENT AU MODELE DROITIER A PRIX EQUIVALENT le modèle gaucher était livrée sans fly et sans micro de caisse !!!! Il s'agit d'une Seagull S6, modèle qui fait rérence aujourd'hui. Voilà encore dezs réalités.
Si 5% de la population (qui en fait sont 10%) te semblent négligeables, sache que le marché ne se fait de cette façon : il a des tas de boîtes qui arrivent encore à vendre autre chose que du foot ou des vacances à la mer.
Quand le Colonel Parker a parié sur Presley, il ne l'a pas fait parceque 95% des américains étaient passionnés de rock&roll. Pourtant quelle réussite commerciale non ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 30/11/2005 à 19:36:09
Ah, je me rends à tes arguments: les gauchers fourmillent de partout, et les fabricants en tiennent évidemmentcompte, donc ils sortent tous leurs modèles dans toutes les couleurs en gaucher.
Ou alors la réalité est toute autre ?
A toi de voir...
Sinon j'ai eu il y a quelques années une Seagull S12 avec fly et micro de caisse. Bizarre, non ?
Maintenant, tu peux venir essayer mes grattes de gaucher, PRS, Tom Anderson, Carvin, etc...ce sera avec plaisir...(et bientôt une rarissime John Suhr !)
Ou alors la réalité est toute autre ?
A toi de voir...
Sinon j'ai eu il y a quelques années une Seagull S12 avec fly et micro de caisse. Bizarre, non ?
Maintenant, tu peux venir essayer mes grattes de gaucher, PRS, Tom Anderson, Carvin, etc...ce sera avec plaisir...(et bientôt une rarissime John Suhr !)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
3951
83 Posté le 30/11/2005 à 19:39:24
Autre solution, que j'ai adoptée: en acoustique, je joue sur gtr de droitier, renversée, mais avec les cordes montées d'origine, à l'envers donc pour moi
en electrique je joue en gaucher normal car j'ai des gtr de gaucher
ça ne marche pas tjs pour les folks electroacoustiques a cause des preamplis qui sont parfois sur la tranche, donc contre la cuisse
en electrique je joue en gaucher normal car j'ai des gtr de gaucher
ça ne marche pas tjs pour les folks electroacoustiques a cause des preamplis qui sont parfois sur la tranche, donc contre la cuisse
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 30/11/2005 à 19:41:00
Oula, t'es un pervers, toi....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
3951
85 Posté le 30/11/2005 à 19:51:40
J'ai commence a jouer a l'envers sur acoustique apres avoir joue sur celle d'un pote droitier il y a 2 ans - j'avais 18 ans de gtr gaucher dans les pattes
ben j'ai trouvé plein d'idees de morceaux, alors du coup j'ai continué - aujourd'hui, sur les 14 titres de mon duo, 13 sont acoustiques et joués a l'envers, un est electrique et joué à l'endroit
je dis pas que c'est facile,ou que c'est mieux - je suis le premier surpris que ça marche comme ça!
attention, ça marche pour mes propres compos et les impros - je suis pas sur que je saurais faire des reprises compliquees comme ça
en tout cas, si demain je vois passer une guild m20 (la guitare de nick drake, mon reve), je ne me poserai plus de question!! et ça , c'est cool! d'autant plus que les folks gaucher c'est rare, et que changer les cordes d'une folk droitier ça marche pas aussi bien que sur une electrique, y'a pas de reglage des pontets sur une folk...
ben j'ai trouvé plein d'idees de morceaux, alors du coup j'ai continué - aujourd'hui, sur les 14 titres de mon duo, 13 sont acoustiques et joués a l'envers, un est electrique et joué à l'endroit
je dis pas que c'est facile,ou que c'est mieux - je suis le premier surpris que ça marche comme ça!
attention, ça marche pour mes propres compos et les impros - je suis pas sur que je saurais faire des reprises compliquees comme ça
en tout cas, si demain je vois passer une guild m20 (la guitare de nick drake, mon reve), je ne me poserai plus de question!! et ça , c'est cool! d'autant plus que les folks gaucher c'est rare, et que changer les cordes d'une folk droitier ça marche pas aussi bien que sur une electrique, y'a pas de reglage des pontets sur une folk...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 30/11/2005 à 19:54:29
Sans compter que le barrage étant asymétrique, tu perdrais tous les graves, ça m'est déjà arrivé sur une Larrivée...
Na.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 01/12/2005 à 02:32:28
t'es où Gillou ? Je passerais volontiers voir tes super modèles gauchers ? tu les fais au tarif droitier ? avec les mêmes remises ?
tiens pour info, le site de Godin qui fabrique les Seagull:
http://www.seagullguitars.com/specsf.htm
tu pourras constater qu'aucune 12 cordes équipée du micro de caisse (QuantumII)n'est sortie de l'usine à ce jour alors dis-moi où tu as dénichée la perle rare!
DE même pour la caisse : c'est une caisse moulée spécialement conçue par Godin. Je te répète la conversation à laquelle j'ai assisté entre un représentant de chez Saico (distrib.Godin) et son boss : ..."c'est vrai qu'une guitare gaucher de cette qualité ne se vend pas dans une boîte en carton, il faut faire remonter ça chez Godin ..."
Si tu veux confirmation tu peux appeler Jérôme, patron du "Marchand de sons" que tu dois connaitre puisqu'il est à Lyon, et pour qui cette guitare a été l'objet d'un véritable cauchemar.
J'aimerais savoir où tu es installé parceque avant de finir dans cette boutique j'ai fait TOUTES les boutiques de la ville et aucune (ni celle-là d'ailleurs) n'a pu me proposer d'essayer un modèle avant de l'acheter (hormis 2 grattes franchement pas convaincantes parceque sélectionnées pour leur "neutralité": la guitare standard, quelle horreur)
Ce que je comprends plus volontiers c'est que quand tu t'adresses à un vendeur et que tu précises que tu es gaucher, ça ricane ou ça fait la moue et puis ça dit "ben mon pôv môsieur...", on est quand même nombreux à l'avoir constaté.
Enfin je me permets de te renvoyer à l'origine de ce topic...et aux 1280 AF qui ont déjà consulté ce sujet.
Si tu veux d"autres preuves que les guitaristes gauchers sont partout (mais ils n'ont pas le petit doigt raide pour les reconnaitre), jette un coup d'oeil sur un de leurs site : http://riffgauche.free.fr
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 02/12/2005 à 02:41:08
m'enfin !
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 03/12/2005 à 00:23:23
L'Url de mon site est dans ma signature, et je suis dans le 3e à Lyon. Ce n'est pas un magasin ouvert au public, mais une socité d'import et de distribution, c'est pour cela que tu ne l'as peut-être pas vue...Tu peux venir quand tu veux, sur rendez-vous préalable.
Je connais Jérôme, c'est un de mes clients, comme tous les magasins de Lyon...
Et je suis inscrit sur Riff Gauche depuis un an déjà.....
Par contre, mea culpa sur la Seagull, la mienne n'avait pas ce Quantum, c'était une piezzo normale, et c'est le magasin où je l'ai acheté qui m'a offert le fly.
Je connais Jérôme, c'est un de mes clients, comme tous les magasins de Lyon...
Et je suis inscrit sur Riff Gauche depuis un an déjà.....
Par contre, mea culpa sur la Seagull, la mienne n'avait pas ce Quantum, c'était une piezzo normale, et c'est le magasin où je l'ai acheté qui m'a offert le fly.
Na.
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 09/12/2005 à 17:44:42
Quelqu'un a des adresses de sites web français vendant du matériel 100% gaucher?
- < Liste des sujets
- Charte