7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 729 367 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Korneo
Le seul "concurrent" que je pourrais opposé au micro chevalet, c'est le sh-4 que j'adore vraiment beaucoup, même si moins violent (Aaaah le son de Arch Enemy sur les anciens cd, à la fois pointu et puissant).
Par contre le ahb1 en neck est vraiment excellent en son clair, mais du coup en solo, c'est pas trop trop ça.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
jmabate
c'est le sh-4 que j'adore vraiment beaucoup, même si moins violent (Aaaah le son de Arch Enemy sur les anciens cd, à la fois pointu et puissant).
disons qu'un humbucker ne fait pas avoir le son de Arch Enemy...leurs prod est super bien foutu !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 20:24:10 ]
Korneo
Ça se sent carrément que leur son est reampé au taquet ou alors ils utilisent une tonne de micro devant leur cab.
D'ailleurs leur son sur leur DVD Rise Of The Tyrant est vraiment moins puissant.
Quand Mickael utilisais sa signature ESP avec sa tête Krank, même en live son son de gratte avec cette puissance du cd.
C'était une vrai erreur de quitter Krank pour Randall... Et pire encore de quitter Randall pour Marshall.
Mais le bonhomme le dit lui même en interview, il joue sur les amplis et gratte de ceux qui lui file le plus d'argent...
Je déteste cet état d'esprit malheuresement tellement répandu...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 21:11:40 ]
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
F4r537ktp09
Mais le bonhomme le dit lui même en interview, il joue sur les amplis et gratte de ceux qui lui file le plus d'argent...
Je déteste cet état d'esprit malheuresement tellement répandu...
En même temps, rien ne l'empêche de jouer sur d'autres amplis chez lui ou en répètes... C'est juste du commerce.
Tout comme rien n'empêche les fans de ne pas suivre...
La musique est censée comptée plus que le son, donc ce ne sont que des considérations d'ordre technique. Si le mec joue bien et compose bien, peu importe s'il joue sur un ampli Park à 10€ avec une gratte à 30e achetée chez Auchan.
Tout ce qu'on peut dire c'est que c'est dommage, mais le son ne fait pas tout...
Et puis peut-être que ça lui plaît quand même?
jmabate
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 08:42:29 ]
Equipe B
Anonyme
Sur le DVD d'Arch Enemy, on voit les Krank allumés sur scène (car il est sponso), mais désolé mes loulous le son vient de Rectifiers planqués derrière...Très peu de Krankeurs les utilisent en live vraiment, ces amplis sont horribles pour le live.
Technique très répandue de nos jours, ne croyez jamais ce qu'il est marqué sur scène.
Je tiens ces infos de web amis, vraiment calés et très pointus de sevenstring.com qui ont vu l'imposture en direct et du coup un topic s'etait crée pour signaler tous les subterfuges de live qu'utilisent les stars métal.
symbiotic
un peu comme IMMORTAL ....
Korneo
Je connaissais Immortal, mais si vous avez d'autre clicher comme ça, je suis preneur ;-).
Je sais que COW avais aussi des Krank devant la scène et en arrière des rack Marshall mais après, je me souviens plus pour les autres.
D’ailleurs, qui ici a pu tester une tête Krank ?
Voir comparé les mini avec les maxi ?
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte