Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 552 vues
- 7 followers
FredT
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Edd El Manouche
Citation : tant que vous ne m'attribuez pas les posts de certains "inusables"
eh ricky, a défaut d'etre inusable tu sembles etre bien "incurable" dans tes a prioris....
Putain une gratte c une gratte, après c a toi de la faire sonner, le temps d'adaptation est nécessaire mais bon....les inusables au moins ils sont open, VIVE la variax, pour un peu qu'elle apporte quelque chose de nouveau! mieux? j sais pas j'm en fous
...différent, ah ca, c'est sur, et c pour ca que ca m'interesse....
Marchal
En tout cas j'espère qu'il y aura des personnes comme moi qui garderont leur ancienne guitare. J'ai une guitare de luthier (Vigier Expert) et je ne pense pas que la Variax l'égalise au niveau finition et du son typé Strat.
kruci
Citation : désolé mais je maintiens,le manche c'est un manche de bucheron
après c'est comme le son on aime ou on aime pas mais bon
Godin, je parlais pas de ceux qui avaient des raisons valables de pas l aimer ... Si tu sais ke le manche est un manche de bucheron, alors c'est que tu as eu le respect de l essayer, donc, par cette démarche tu es déjà tres ouvert !
Edd, tt à fait d accord avec toi, une gratte c une gratte, fo juste la faire sonner !
Pi, tout comme le pod, cette gratte a été concue pour le home studio, je pense ...
Et marchall, nan, je pense pas que ca remplacera nos belles grattes de luthier, d abord parcek'elles sont pas tres belles, aussi parceke l industrialisation n atteindra que difficilement la finition de l'artisanat, mais surtout parceke une "vrai" gratte a une âme
@++
bessinnox
Citation : Encore plus paradoxale,ce qu' a dit slim hervé
>slim hervéa dit :Un de mes potes à deux Les Paul standart de 1987, et entre les deux il y a une différence de sonorité énormes, alors quel son on va choisir pour l'émulation !<fin de citation
La je dis OK à 100%,mais comment savoir si la modélisation est proche, si ce genre de problème se pose ??????
Je pense que des sociétés comme line6 ou roland disant que tel modélisation imite une strate ,une télé ou encore une acoustique etc,etc,etc... ,c'est plausible.
Je dis plausible par rapport à ce que j'ai entendu(mp3 certes)et par rapport à ce que vous dites qui pour moi n'est pas cohérent.
Donc il faut faire la distinction entre le gratteux qui aime le mythe et le son et qui parce que tel gratteux joue avec tel gratte va acheter la même(y en a).Où alors celui qui n'aime pas se prendre la tête avec la technologie (déjà vu) et ceux qui veulent avoir un panel de son pour se diversifier même si d'apres certains ces sons sont de pietre reproduction.
kruci
Mais revenons aux fender ... il est vrai ke le mec qui se paye une Buddy Guy signature n'aura pas pour autant le son du mec ! Alors la variax, c'est pas pire qu'une signature, esprit roots en moins, nan ??
Enfin, moi, je voudrait juste avoir un large pannel de son, pas pour la scene, pas pour avoir une belle guitare vintage, pas pour avoir une guitare mythique, mais pour avoir plus de possibilités de makettage, de home studio ... Et pour ca, la Variax est tres bien !
Imagine aussi le zikos ki est tres doué, mais peu fortuné, ca peut aussi lui permettre de percer ! Enfin, mon argumentation se répète, devient floue, mais j espère être compris tout de même
@++
Richy de mars
Citation : eh ricky, a défaut d'etre inusable tu sembles etre bien "incurable" dans tes a prioris....
'xcuse Ed je tâcherai de me guerir même si je suis incurable.
Pour le manche de bucheron , je ne comprends tjrs pas .J'ai joué sur un modèle rouge et le manche se rapprochait beaéucoup de mon Ibanez; à moins que le manche diffère pour la sunburst ?!!!!
Et là j'ai alors fait une erreur de commander ce modèle.
bessinnox
Marchal
Moi aussi je veux tater son manche de bucheron !
Où peut-on essayer la variax ?
Marchal
Au fait il y a quelqu'un qui a mis un avis sur la variax:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=11849
Toujours la meme question: Où peut-on essayer la variax ?
Marchal
La musique commence vers 4 minutes.
Je crois que le type au début est Eddy Cramer (producteur d'Hendrix...) mais j'en suis pas sûr.
A voir pour la Variax rose et bleue turquoise à paillettes
Je veux la même
http://trio.harmony-central.com/ramgen/WNAMM03/Line6-Groovy.rm
- < Liste des sujets
- Charte