Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 500 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 08/06/2003 à 21:53:55
Hanzvork... Les JEM me parraissent bien moins légendaires que les Strat ou les Les Paul Un modèle de Variax émulant des Ibanez, Jackson et autres déesses du metal sortira dans peu de temps. Ca m'étonnerait qu'ils aient pas pensé aux JEM... Une JS1000 ou 2000 serait la bienvenue aussi...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
521410
322 Posté le 08/06/2003 à 23:38:19
Bon ok j'aurais dut mettre un pour montrer que s'etait une plaisanterie.
Sur ce fameux nouveau modèle de variax émulant les ibanez et cie tu as une info serieuse ou tu as lus ça sur Af ? parceque l'autre jour, j'en ai sortit une bien bonne sur une variax qui allait reprendre les sons de Washbur, yamaha, cort, aria bref que de la guitare haut de gamme !!! mais personne n'a reagit.
Sur ce fameux nouveau modèle de variax émulant les ibanez et cie tu as une info serieuse ou tu as lus ça sur Af ? parceque l'autre jour, j'en ai sortit une bien bonne sur une variax qui allait reprendre les sons de Washbur, yamaha, cort, aria bref que de la guitare haut de gamme !!! mais personne n'a reagit.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
323 Posté le 09/06/2003 à 00:05:43
Lol. En effet, j'ai lu ça sur AF mais ça me parrait pas idiot, Line 6 vendrait un max, j'espère que c'était pas des betises (ça en avait pas l'air), perso j'suis pas intéressé mais j'connais un paquet de metalleux que ça enchanterait...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 09/06/2003 à 16:52:35
Après toutes ces considérations techniques, je trouve que les problèmes "politiques" sont passés trop inaperçus
vous ne trouvez pas ça embêtant qu'on ait tous envie d'une strat, tele, les paul ou d'une ibanez ?
(pour le gros, reste d'autres)
les guitares ne sortant pas des grosses marques sont limite faites en contreplaqué (squier, stagg,...) et se basent sur les modèles célèbres
alors, tous la variax à la main pour jouer dans tous les styles ?
puis tous un pod ou un vamp
et hop, c'est chouette la vie
(oui, je suis conscient des avantages pour le ptit maquetteur)
allez, l'année prochaine à la starac, une variax chacun, ça c'est le pied
(oui, je sais, je provoque)
vous ne trouvez pas ça embêtant qu'on ait tous envie d'une strat, tele, les paul ou d'une ibanez ?
(pour le gros, reste d'autres)
les guitares ne sortant pas des grosses marques sont limite faites en contreplaqué (squier, stagg,...) et se basent sur les modèles célèbres
alors, tous la variax à la main pour jouer dans tous les styles ?
puis tous un pod ou un vamp
et hop, c'est chouette la vie
(oui, je suis conscient des avantages pour le ptit maquetteur)
allez, l'année prochaine à la starac, une variax chacun, ça c'est le pied
(oui, je sais, je provoque)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
325 Posté le 09/06/2003 à 17:02:42
Tu as l'air de croire que nous sommes tous intéressés par ces systèmes de modélisation... J'tiens a dire que JAMAIS je n'investirai dans une Variax ni dans un POD ou un V-Amp. Avoir le son d'une Les Paul et voir entre ces mains qu'un truc tout plat ne pesant pas plus lourd qu'une Jim Harley ça m'énerverait... Se retourner et voir a la place d'une bonne tete d'ampli un petit haricot rouge posé sur un ampli de puissance... J'préfère pas imaginer... Je ne fais pas partie de ceux qui disent "Oui mais les Strats ont toutes des sonorités différentes, impossible de les imiter" mais j'aime tout simplement les guitares et la Variax me fait plus penser a un synthé avec des cordes qu'a une guitare... Je reconnais l'avantage qu'offre la modélisation mais je ne saurai pas m'y faire...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
326 Posté le 09/06/2003 à 18:00:52
Moi je trouve quil en faut pour tt le monde du matos , a cette guitare on lui demande pas de remplacer une lespaul, ni meme a un pod de remplacer un marshall, c simplement que ca peut etre pratique pour une certaine utilisation, faut voir que c pas le meme prix non plus qu'une vrai lespaul, donc faut penser un peu a tt le monde, sinon yaurait que des guitare a 30000 balle avec des bois precxieux etc... si t le monde avait autant dexigences.
moi jai testé la variax et je trouve que ca sonne pas mal, remarque jarrive faire sonner meme une guitare de chez carrefour a 200 balles mais c un bon produit je trouve.
bien meilleur guitare que pa mal de bonne daube a 4500 ou 7000 boule.
moi je le redi j'ai un pod, malgres que je possede aussi un preamp custom audio electronics qui sonne mieux que nimporte quelle ampli, simplement je recherchais un produit pratique qui prenne pas de place et qui oit tres polyvalent avec de bon effets et de tre bon sons damplis, tres credible. je suis daccord ca vaut pas un ampli, mais bon ca vaut pas le prix dun ampli non plus, et pour le prix vaut mieux se payer 30 ampli ds un pod parce que c bien plus avantageux.
vous en faite pas c produit son pas fait pour remplacer les anciens, on fera jaùais rien de mieux que le son du bois, et que le son des lampes alors peace and love les gars!
et tres bien la variax au moin ca fait avancer la technologie, et c pratique pour certains.
bayou
moi jai testé la variax et je trouve que ca sonne pas mal, remarque jarrive faire sonner meme une guitare de chez carrefour a 200 balles mais c un bon produit je trouve.
bien meilleur guitare que pa mal de bonne daube a 4500 ou 7000 boule.
moi je le redi j'ai un pod, malgres que je possede aussi un preamp custom audio electronics qui sonne mieux que nimporte quelle ampli, simplement je recherchais un produit pratique qui prenne pas de place et qui oit tres polyvalent avec de bon effets et de tre bon sons damplis, tres credible. je suis daccord ca vaut pas un ampli, mais bon ca vaut pas le prix dun ampli non plus, et pour le prix vaut mieux se payer 30 ampli ds un pod parce que c bien plus avantageux.
vous en faite pas c produit son pas fait pour remplacer les anciens, on fera jaùais rien de mieux que le son du bois, et que le son des lampes alors peace and love les gars!
et tres bien la variax au moin ca fait avancer la technologie, et c pratique pour certains.
bayou
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 09/06/2003 à 18:08:12
Citation : Avoir le son d'une Les Paul et voir entre ces mains qu'un truc tout plat ne pesant pas plus lourd qu'une Jim Harley ça m'énerverait...
Que pense tu des Parker Fly alors ???
Réveil toi, l'homme a marché sur la lune depuis 69
Je te taquine bien sûr, mais l'un n'empèche pas l'autre.
Autrement dit, c'est pas parce qu'on utilise une Variax qu'on ne peut pas également avoir la Strat ou la Les Paul de ses rêves.
Perso, je ne suis certainement pas du genre borné en matière de matos (suffit d'faire un tour mon site pour s'en rendre compte) mais je me refuse à plier à mes préjugés, et dieu sait que j'en avais sur la POD à sa sortie tout comme sur la Variax.
Mais voila, le jour ou j'ai essayé tout ca (et pas 5 minutes, on est bien d'accord sur ce qu'est éssayer du matos), je me suis appercu que m^m si ces "machines" ne font pas absolument l'unanimité sur l'enssemble de leurs patches/presets/etc., elle sonnent tout de m^m 10 fois (quand ce n'est pas plus) plus que ce que l'on pouvait rêver il y à 30 ou 40 ans.
Si les guitaristes ont trés vite acquis cette réputation d'éternels insatisfait en matière de son de gratte, ce n'est pas pour rien.
La preuve ??? Il suffit de regarder l'évolution des amplis, des effets et des guitare durant toute cette période pour s'en convaincre...
En résumé, ce qui me convient ne conviendra pas forcement à mon voisin, tout est toujours fonction de l'utilisation finale du produit.
Si, comme toi, le mec cherche avant LE son, un POD et une Variax lui sera clairement inutile mais surtout décevant parce que trop éparsse.
Si en revanche le mec a avant tout besoin d'eclectisme (que ce soit pour des maquettes ou faire du baloche et donc voyager léger) alors la y'a pas photo.
Ce qui ne veut certainement pas dire que tout ce matos sonne moins bien...
[/b]Think different.[b] ca te dit rien ???
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 09/06/2003 à 18:10:19
Oui, c'est clair. C'est hyper pratique et pour les budgets raisonnables c'est super mais comme tu l'as dit bouffy (hahaha !!! la blague !... non ? ok... ) il ne faut pas que ça remplace les vraies guitares et les vraies amplis.
A part ça, heu... Ton preamp Custom Audio... Si jamais un jour il te plaisait plus, que tu t'en lassais quoi... Pense a moi
klawn.coma@wanadoo.fr
A part ça, heu... Ton preamp Custom Audio... Si jamais un jour il te plaisait plus, que tu t'en lassais quoi... Pense a moi
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
329 Posté le 09/06/2003 à 18:14:13
Oui Spawnix (t'es fan de Spawn ? moi j'l'étais a une époque), je ne dis pas que ce matériel ne devrait pas exister mais il ne doit en aucun cas remplacer le matériel normal... Sinon, j'le redis, c'est sur que c'est super pratique et que les sons, faut le reconnaitre, sont de grande qualité...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
330 Posté le 09/06/2003 à 18:18:52
Je m'inquiète plus pour l'uniformisation en fait
pas de la qualité ou quoi
mais finalement, j'espère que jouer en modélisation finira comme le monde des claviers midi
et que les instruments acoustiques électrique vivront longtemps
je veux un rhoooooooooodes
pas de la qualité ou quoi
mais finalement, j'espère que jouer en modélisation finira comme le monde des claviers midi
et que les instruments acoustiques électrique vivront longtemps
je veux un rhoooooooooodes
- < Liste des sujets
- Charte