Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 845 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
331
Haaa !!! Ben on est d'accord alors??? La prochaine fois, dis le moi, je passerais pas 15 plombes à 2doigter© (Alixspawnisme) ma tartine... :clin: :lol:
Bon ceci dit, chaque matin au réveil, je vénère monsieur Line6 grace à qui je peut enfin enregistrer mes grattes sans me soucier des bruits de la rue ou d'égorger mes pérruches pour cause de prise du siécle ruinée par leurs guelantes :mdr: ...
Nan franchement, on y pense pas assez... Et puis si des keums comme Satch ou Jeff Beck utilisent autant le POD et ses dérivés dans leurs albums, y'a surement une raison, non??? J'pense pas que ces gars là aient de la marmelade dans les orteilles (encore un Alixspawnisme :clin: )...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

332
Satch utilise le POD ?!
On en apprend tous les jours... (en meme temps les forums c'est fait pour ça...). Moi qui pensait que c'était seulement un adepte du Marshall et du Laney...
Entre parenthèses: J'veux une Ibanez JS1000 (la bleu), avis aux généreux donateurs...
:bravo: :oops:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
333

Citation : Je m'inquiète plus pour l'uniformisation en fait

Moi j'y crois absolument pas à ce débat là.
Les "grands" qui ont, donnent et donneront encore leurs lettres de noblesse à tout arts, ne sont pas si blaireaux que ca et se remettent suffisament en cause pour se trouver leurs propre identité.
Prète la m^m strat et fais jouer le m^m morceau à 15 grands guitaristes de tous horizons et on verra s'ils ont tous le m^m son. On pourrait m^m pousser le vice jusqu'à imposer non seulement le m^m ampli, mais également les m^m réglages d'y celui (woahw co'j'essprime bien woam :clin: ). Tiens, j'vais sortir mon agenda pour voir si Satch et Vai sont dispo en ce moment :mdr:

-Espace-Cubase.org

334

Citation : Satch utilise le POD ?!
On en apprend tous les jours...

Oui, sur Engine of Creation il a beaucoup utilisé un POD-PRO ainsi que des Plug-ins RTAS (ProTools) de simul d'ampli.
D'aprés lui, à peine 10 % des grattes de cet album sont des prises accoustique (Micro+Ampli quoi).
Et il me semble qu'il y a fait la part belle également sur Strange Beautifull Music (à vérifier).
Jeff Beck, idem.

-Espace-Cubase.org

335
Strange Beautifull Music... Mon préféré avec Crystal Planet...

PS: Si on multiplie le nombre de posts actuel par 2 ça fait 666 ! Ce thread est maudit !!!! Bouuuuhhhhh (les éclairs et tout). Enfin, plus maintenant parceque avec mon post ça fait 334 (Klawn le sauveur) :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
336

Citation : Enfin, plus maintenant parceque avec mon post ça fait 334 (Klawn le sauveur)

Et Alix-Spawn, le fornicateur :mdr: ...

-Espace-Cubase.org

337
J'ai essayé une Variax sunburts.
La qualité générale de l'instrument est bonne. Malheureusement la guitare présentait des traces grises sur le manche et une rayure ce qui m'a un peu refroidit à l'achat.
Les sons qui sortaient d'un ampli acoustic (assez moyen) sont tous très variés.
J'ai particulièremet apprécié les sons strats, les sons Lespaul et les sons Gibson J200 et Martion D28 (acoustic).
Bonne réction au effet guitaristiques, pas de latence.
Le manche est plus épaix que sur les strats et l'action un peu haute (montée en 10-46).
338
Bonjour je suis un petit nouveau ,

Questions sur la variax je m’explique :

L’intérêt pour moi de cette guitare c’est :
1 le home studio dans ma piaule (chez Universal y sont radins faut tout faire tout seul !) :D:
2 en live (je chante et je joue sur une blade via un mesa boogie 22+ dans un suuuuper groupe de reprise rock hyper inconnu et j ai besoin entre autres de sons acoustiques).

Mais voilà que va donner la variax sur mon 22+ ? (22+ dont le principal défaut est d’être difficile à régler lorqu’on ne joue pas fort , hé oui ça arrive des fois quand on joue pas au stade de France) , son rendement et ses sons sont différents selon le volume et il y a un petit saut de puissance à faible de volume qui fait qu’on ne m’entend plus ou qu’on m’entend trop.

Faut il changer d’ampli au profit d’un flextoneII par exemple, qui délivre en théorie le même son quel que soit le volume et qui en plus possède aussi une amplification ‘’neutre’’ (intéressante pour les sons acoustiques, arrêtez moa si je me goure) ?
Et qu’en est il du son acoustique, je sais qu ‘il est bon sur un préamp ou en direct sur une bonne sono, mais sur mon 22+ ou sur le flextone ? (je n’aime pas jouer sur la sono via un pod ou autre c’est mon coté stevie ray vaughan et j ai que ce coté là de lui ).

Alors si vous l’avez essayée en config live ça m’intéresse ! :?: moins je porte de matos mieux je me porte moi !

Et puis pour les puristes, j ont déjà entendu et vu de mes yeux vus des pointures jouer sur des trapanelles , des bouzins, des machins ou que tu laisserais même pas ton fils apprendre dessus, de peur que ça lui gâte les doigts, et ces mecs la ils te la font sonner la gamelle et ils t’explosent l’auditoire avec une Bontempi à 12 euro de chez Toy’s machin : c est dans les doigts que ça se passe.
Neammoins le mec qui veut , qui peut ou qui se donne les moyens de s’acheter la super gratte de ses rêves estampillée machin chose ou truc muche et qui en est content tant mieux ! On est pas tous fais pareil, on a pas tous les mêmes besoins , les mêmes moyens !

A+ Durph cooul
339
Bon alors j'ai vu un groupe ce W-E pour la teuf à la zique, dans lequel le gratteux utilisait justement un couple Variax+FlextoneII (le 2x12) et pour les sons accoustiques, le gaillard avais une A/B Box qui lui permettait d'envoyer sa Variax dans l'ampli pour les son Electrique et vers la sono avec un Mindprint pour les sons accoustique...
Hé ben WOAAAOOOW, le mec avait un pur son..
Il avait un set de pédales traditionelles pour l'electrique, Cry-Baby, Phaser MXR, Whammy Digitech (de mémoire c'est à peu prés tout) en plus du floorboard pour utiliser les effets du Flextone, et pour les accoustiques, il avait en plus un compresseur et un chorus...
Franchement, si je n'avais pas besoin d'un floyd sur ma gratte, c'est exactement le genre de set que j'adopterais. Et encore une fois, le son était vraiment excelentissime...

-Espace-Cubase.org

340
Merci pour ta reponse ca m'enchante de voire ke j ai pas que des idées farfelues!
par contre je vais paraitre un peu novice mais c est quoi un Mindprint vu que moi en matos
j y connais kedalle je suis jamais sorti de mon mesa + ma whawha