Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 556 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
311
Un lien avec d'excellents MP3 de démonstration:

http://kickme.to/variax

La Martin D-28 sonne monstrueusement bien non :?:
312
Merci pour tes liens Marchal mais je ne peux les voir car je n'ai pas de carte audio qui marche sur cet ordi; en tout cas , j'espère que tu recevras toi aussi ta variax :bravo: .
Moi j'attends toujours la mienne desespérément et j'eponge mes larmes :((( en consultant les sites anglo-saxons sur la variax et en vivant par procuration....Ca me déprime :(( cette attente.
313
314
Ca m'etonnerais pas que dans quelque temps on puisse acheter le kit pour l'adapter a sa guitare.
mais pour l'instant c'est normal il le propose qu'avec leur guitare ($$$)
315
Ça n'a rien à voir t'a pas compris ce qui se disait,il y avait un comparatif avec le vg-88 et son capteur héxaphonique
316
:oo: euhh ...si on revenait aux nouvelles du front ....Toujours pas de Variax en vue , la communauté ? :((
Cela en devient vexant , alors que tous les autres forums hors-France se parlent de leurs experiences communes avec elle.
317
Moi je trouve ke la variax est génial!!! Je lai acheté et je sui pa decu. El a une bonne tenue et un son ki tue! Quand au design, el est bcp plu bel en sunburst, kan rouge ou noir. :aime:
c idéal pour tou enregistrement en studio ou concert. Le son est parfait! (preske car rien n'est parfait)! :bravo:
En plus il vont faire un boitier pour télécharger d'autre sons sur le net.
Chacun ses gouts, mai moi j'adopte!
318
Un thread qui remonte ! :P:

La variax en fait c une electrique avec un son d'electro, c ca ?
On ne peut pas la jouer sans ampli ?

Est-ce que d'autres constructeurs sont en train de penser a ce type de grattes multi-sons ? Qqn a des echos ?
319

Citation : La variax en fait c une electrique avec un son d'electro, c ca ?
On ne peut pas la jouer sans ampli ?

Euuuh, je crois qu't'as pas tout compris....
La Variax est une Guitare à modélisation ce qui signifie qu'elle émule le comportement de certains modèles "standard" comme les Straocaster, les Les Paul, etc...
Elle "reproduit" également des son de guitares accoustique, mais elle n'a rien à voir avec des guitare de type thinline ou du genre Multiac Godin[i], ca reste une guitare électrique, sauf qu'elle utilise un autre système que les traditionnels micro electromagnétique[i] (Single coil ou Humbuker, peu importe).

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

320

Citation : Variax : qu'en pensez vous?

Que du bien ! :lol:
Elle (la variax) emule aussi le son des JEM ?