Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 556 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
311 Posté le 05/04/2003 à 20:59:26
Un lien avec d'excellents MP3 de démonstration:
http://kickme.to/variax
La Martin D-28 sonne monstrueusement bien non
http://kickme.to/variax
La Martin D-28 sonne monstrueusement bien non
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
312 Posté le 05/04/2003 à 21:41:10
Merci pour tes liens Marchal mais je ne peux les voir car je n'ai pas de carte audio qui marche sur cet ordi; en tout cas , j'espère que tu recevras toi aussi ta variax .
Moi j'attends toujours la mienne desespérément et j'eponge mes larmes en consultant les sites anglo-saxons sur la variax et en vivant par procuration....Ca me déprime cette attente.
Moi j'attends toujours la mienne desespérément et j'eponge mes larmes en consultant les sites anglo-saxons sur la variax et en vivant par procuration....Ca me déprime cette attente.
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 06/04/2003 à 02:45:54
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 06/04/2003 à 15:08:29
Ca m'etonnerais pas que dans quelque temps on puisse acheter le kit pour l'adapter a sa guitare.
mais pour l'instant c'est normal il le propose qu'avec leur guitare ($$$)
mais pour l'instant c'est normal il le propose qu'avec leur guitare ($$$)
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
315 Posté le 06/04/2003 à 20:25:37
Ça n'a rien à voir t'a pas compris ce qui se disait,il y avait un comparatif avec le vg-88 et son capteur héxaphonique
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
316 Posté le 09/04/2003 à 11:12:22
euhh ...si on revenait aux nouvelles du front ....Toujours pas de Variax en vue , la communauté ?
Cela en devient vexant , alors que tous les autres forums hors-France se parlent de leurs experiences communes avec elle.
Cela en devient vexant , alors que tous les autres forums hors-France se parlent de leurs experiences communes avec elle.
Flora NeLLs
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 08/06/2003 à 16:47:56
Moi je trouve ke la variax est génial!!! Je lai acheté et je sui pa decu. El a une bonne tenue et un son ki tue! Quand au design, el est bcp plu bel en sunburst, kan rouge ou noir.
c idéal pour tou enregistrement en studio ou concert. Le son est parfait! (preske car rien n'est parfait)!
En plus il vont faire un boitier pour télécharger d'autre sons sur le net.
Chacun ses gouts, mai moi j'adopte!
c idéal pour tou enregistrement en studio ou concert. Le son est parfait! (preske car rien n'est parfait)!
En plus il vont faire un boitier pour télécharger d'autre sons sur le net.
Chacun ses gouts, mai moi j'adopte!
Anonyme
521410
318 Posté le 08/06/2003 à 16:51:03
Un thread qui remonte !
La variax en fait c une electrique avec un son d'electro, c ca ?
On ne peut pas la jouer sans ampli ?
Est-ce que d'autres constructeurs sont en train de penser a ce type de grattes multi-sons ? Qqn a des echos ?
La variax en fait c une electrique avec un son d'electro, c ca ?
Est-ce que d'autres constructeurs sont en train de penser a ce type de grattes multi-sons ? Qqn a des echos ?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
319 Posté le 08/06/2003 à 20:08:05
Citation : La variax en fait c une electrique avec un son d'electro, c ca ?
Euuuh, je crois qu't'as pas tout compris....
La Variax est une Guitare à modélisation ce qui signifie qu'elle émule le comportement de certains modèles "standard" comme les Straocaster, les Les Paul, etc...
Elle "reproduit" également des son de guitares accoustique, mais elle n'a rien à voir avec des guitare de type thinline ou du genre Multiac Godin[i], ca reste une guitare électrique, sauf qu'elle utilise un autre système que les traditionnels micro electromagnétique[i] (Single coil ou Humbuker, peu importe).
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Anonyme
521410
320 Posté le 08/06/2003 à 20:29:44
Citation : Variax : qu'en pensez vous?
Que du bien !
Elle (la variax) emule aussi le son des JEM ?
- < Liste des sujets
- Charte