Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 537 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
641 Posté le 27/01/2004 à 17:14:50
Mises a jour? quelles mises a jour? vous en avez pas assez avec ce qui est deja proposŽ?.. Theau pour les mises ajour ( si il devait y en avoir y'a les positions custom 1 et 2 au cas ou! ) pour moi la vraie nouveaute sera la variax basse!.. avec des sons de precision, jazz, de hofner, de contrebasse, de basse acoustique,de warwick etc etc ! .. ca je l'attend avec impatience!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Falpo
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
642 Posté le 27/01/2004 à 19:42:21
Pour la Télé qui sonne sourd, je crois avoir l'explication : sur les premières Télécaster un filtre a été ajouté au micro manche pour obtenir des graves très profond.
C'était pour remplacer la basse qui n'existait pas encore, elle a été inventée peu de temps après par Léo Fender. Enfin c'est à peu près ça.
Mon vendeur préféré m'avait expliqué ça un jour où il m'a fait essayer une Télécaster Reissue 50' qui avait cette fonction (il m'a dit qu'il suffit de dessouder le filtre, sans toute une résistance et un condensateur, pour avoir le son normal en position manche).
Ca n'offre vraiment aucun intérêt de nos jours et je crois que c'est une erreur de Line 6 qui a voulu trop bien faire. J'aimerais bien avoir le même micro non filtré.
C'était pour remplacer la basse qui n'existait pas encore, elle a été inventée peu de temps après par Léo Fender. Enfin c'est à peu près ça.
Mon vendeur préféré m'avait expliqué ça un jour où il m'a fait essayer une Télécaster Reissue 50' qui avait cette fonction (il m'a dit qu'il suffit de dessouder le filtre, sans toute une résistance et un condensateur, pour avoir le son normal en position manche).
Ca n'offre vraiment aucun intérêt de nos jours et je crois que c'est une erreur de Line 6 qui a voulu trop bien faire. J'aimerais bien avoir le même micro non filtré.
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
643 Posté le 28/01/2004 à 13:06:58
Merci Falpo pour ta participation !!!
7ender
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
644 Posté le 12/02/2004 à 15:03:32
Salut à tous
avez-vous remarqué que le diapason de la Variax est celui utilisé par Gibson ou Gretch, bref c'est beaucoup pour cela qu'elle sonne mieux pour le son Gibson et autre que pour les son Fender. En plus , ya qu'à voir la liste qui est principalement faite de guitare aumême diapason.
avez-vous remarqué que le diapason de la Variax est celui utilisé par Gibson ou Gretch, bref c'est beaucoup pour cela qu'elle sonne mieux pour le son Gibson et autre que pour les son Fender. En plus , ya qu'à voir la liste qui est principalement faite de guitare aumême diapason.
Savoir apprécier les choses simples ...
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
645 Posté le 12/02/2004 à 17:30:58
Moi je pense que ca peut etre utile a un musicien de studio, mais le mec qui a un groupe de metal il va pas se faire chier avec une gratte qui fait plein de gratte , il a juste besoin d'une jackson ou un ESP ... (guitare n'etant d'ailleur pas dans la variax...la honte !!!)
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
vmstudio
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
646 Posté le 08/03/2004 à 15:34:04
Pour moi cette guitare est un super compromis pour du home studio afin de pouvoir disposer de plusieurs sons différents ; je me tâte pour en acheter une ...
cependant elle n'égale surement pas les caractéristiques physiques et techniques des "vraies", ni le plaisir des formes, manches, etc ....
et honnetement les sons stratos sont pas terribles (il faut dire que j'ai l'habitude de ma strat 63 !) et on ne retrouve pas la beauté d'une les paul ! etc .....
Bien pour les petits budgets et le home studio ,en gros ...
cependant elle n'égale surement pas les caractéristiques physiques et techniques des "vraies", ni le plaisir des formes, manches, etc ....
et honnetement les sons stratos sont pas terribles (il faut dire que j'ai l'habitude de ma strat 63 !) et on ne retrouve pas la beauté d'une les paul ! etc .....
Bien pour les petits budgets et le home studio ,en gros ...
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
647 Posté le 08/03/2004 à 19:19:06
De toute façon je l'ai vu à Pigalle à 749 euros
A ce pris là c'est vraiment une affaire ! Moi qui l' ai payée 1080 € je trouvais déjà ça donné vu le plaisir que j'en tire
Ca se démocratise. On attend toujours la variax basse...........
A ce pris là c'est vraiment une affaire ! Moi qui l' ai payée 1080 € je trouvais déjà ça donné vu le plaisir que j'en tire
Ca se démocratise. On attend toujours la variax basse...........
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
648 Posté le 09/03/2004 à 12:57:52
Le Home-Studio de demain :
- 1 Variax Electrique
- 1 Variax Acoustique
- 1 Variax Basse
- 1 Pod XT (ou V-Amp ou ToneLab, selon les goûts)
- 1 Pod XT Bass (ou V-Amp Bass ou ToneLab Bass ? qui sait...)
- 1 Carte son de la mort
- 1 PC Portable
- 1 Soft qui tue
C'est vrai que ça devient simple...
Broady1,
Member of "The High Hopes Project"
- 1 Variax Electrique
- 1 Variax Acoustique
- 1 Variax Basse
- 1 Pod XT (ou V-Amp ou ToneLab, selon les goûts)
- 1 Pod XT Bass (ou V-Amp Bass ou ToneLab Bass ? qui sait...)
- 1 Carte son de la mort
- 1 PC Portable
- 1 Soft qui tue
C'est vrai que ça devient simple...
Broady1,
Broady1, Electron libre de la musique
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
649 Posté le 09/03/2004 à 13:53:17
Le home studio d'après demain,voir d'après après demain.. ;)
-1 guitare ( au choix )
-1 basse 4 ou 5 cordes voir 6 ( au choix )
-2 micro akg C3000B
-1 VG-88 version 2
-1 V-BASS
-1 V-DRUM (au hasard celle avec le module TD-20)
-1 MMP-2 ( simulation de micro)
-1 RPC-SI24 ( le mac sur la photo n'est là qu'à titre d'exemple)
- 1 paire de DS-90A
-1 PC de la mort avec 2 écrans tft
et CUBASE SX 2.0
Voilà je crois que ce sera tout pour moi, promis j'ai pas d'action chez ROLAND
et on est au moins d'accord sur une chose , c'est vrai que ça devient simple .....
-1 guitare ( au choix )
-1 basse 4 ou 5 cordes voir 6 ( au choix )
-2 micro akg C3000B
-1 VG-88 version 2
-1 V-BASS
-1 V-DRUM (au hasard celle avec le module TD-20)
-1 MMP-2 ( simulation de micro)
-1 RPC-SI24 ( le mac sur la photo n'est là qu'à titre d'exemple)
- 1 paire de DS-90A
-1 PC de la mort avec 2 écrans tft
et CUBASE SX 2.0
Voilà je crois que ce sera tout pour moi, promis j'ai pas d'action chez ROLAND
et on est au moins d'accord sur une chose , c'est vrai que ça devient simple .....
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
650 Posté le 09/03/2004 à 14:38:53
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut transporter son studio partout et faire pratiquement n'importe quoi avec une qualité quasi-professionnelle (voire professionnelle).
Broady1,
Broady1,
Broady1, Electron libre de la musique
- < Liste des sujets
- Charte