Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 051 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
291
J'ai demandé à un ami qui les a sur une de ses Jazz et la version vintage des HC (et PAF) est carrément dans l'esprit.
Si tu as peur de te planter tu peux toujours commencer par le micro bridge (le neck est moins enclin à chopper les buzz)
Pense à améliorer l'électronique de ta gratte, ça gache vraiment la qualité de la lutherie et des micros s'il sont bons.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

292
Bon a y'est je me suis enfin décidé. J'ai choisi un Humbucker en bridge et un JM-V en neck by Curtis Novak.....tout ça commandé avec le pickguard et l'électronique qui va bien chez guitar-mod :fou:
Je pense que je vais redécouvrir ma JM. Par contre je viens tout juste de penser à un détail : les plots du humbucker seront sous le plasique ?? faudra que je perce les caches ??

eh , merci JAZZMASTER pour le filon guitar-mod :boire:
293
Tiens nous au jus!!

Oui ce sera sous le capot mais aucune importance, ça marche de la même manière.

294
OK, je n'y manquerai pas....

Bon pour les trous je verrai alors ; je le ferai peut-être quand même, pour l'esthétique...
295
Oui mais çà va faire bizare 18 trous dans le cache...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
296
.....mouarf....pourquoi pas...m'enfin je verrai...
J'avais aussi posé la question à Rothstein Guitars et ils m'ont répondu la même chose (pas nécessaire donc)...En tous cas ils répondent super vite (30min)!!!
297
J'ai fait les trous moi même mais les caches étaient noirs donc ça passait bien:

http://img512.imageshack.us/img512/2775/dscf5981tb8.jpg

298
Oui plutot discret avec des caches noirs
sinon tu fais pas de trous et tu mets une bande d'alu sous les trous exitants pour simuler les pole pieces.
299
De l'alu entre le micro et la corde ? Heu elle risque pas de foutre la zone dans le champ magnétique ta bande d'alu ?

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

300
Non non
sous le cache micro je veux dire
entre le micro et le cache micro