Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 252 réponses
  • 201 participants
  • 957 721 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
12901
Merci Desmodue, j'ai fait une recherche selon ta proposition et par hasard je suis tombé sur çà
c'est toutafé ce qu'il me faut
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg

ça donnerait :
4333566.jpg

Et là, les oreilles sont correctes:mrg:
12902
12903
12904
Moi j'aime bien les mécas d'origine mais bon si ça va pas ça va pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12905

Citation de damorg :
Et là, les oreilles sont correctes:mrg:

Citation de sonicsnap :
Oui, bonne proportion!


mais pas là ?

27071383_p.jpg

:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

12906
Attention, Damorg, ta basse sera montée en cordes standard? J'entends par là de n'importe quelle marque? Je te demande ça, parce que pour avoir eu une Hofner Violon, les mécaniques ont des trous minuscules, qui exigent l'achat de cordes spéciales à ce modèle, dont seule l'âme peut passer dans ce petit orifice, pas la corde complète avec son filetage (rond ou plat).

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 19:28:34 ]

12907
>Max
Merci de me prévenir Max, j'attendrais d'avoir les mécas avant d'acheter les cordes
12908
La Hofner est un diapason court. Si du fait du choix de CES mécaniques-là tu dois impérativement en passer par l'achat des cordes spécifiques (filées plat, obligatoirement) de chez Höfner propres à ce modèle, je te retrouverai les références pour les acheter à un meilleur prix que les cordes achetées directement auprès de la marque ;)
12909
Tiens damorg, j'ai parlé de ton projet à un pote dont c'est métier. Il m'a dit "gaffe à l'attraction des aimants qui du coup vont tirer sur une plus grande longueur de la corde", cependant il a rajouté "mais ça se tente"...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12910
Yo! Qu’as tu fait de ton après-midi Chupa?
Comme d’habitude, petit décapage... Corps en frêne, c’est lourd ! 3,1 kg sur la balance!!! Je crois qu’il va devoir faire un régime...:(4348950.jpeg
4348953.jpeg