Sujet Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
- 169 réponses
- 18 participants
- 3 584 vues
- 1 follower
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:45:22Besoin de conseils pour acheter la bonne guitare!
Bonjour a tous!!!
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Pour changer, voila un Nième sujet pour demander des avis et des conseils pour une guitare. Mais nos envies a tous sont différentes, donc les réponses le sont aussi!
Je suis (vais être lorsque je vais l'acheter) à la fin de ma 1ere année de cours, avec une guitare sèche. Première électrique donc, mais je n'ai pas envie d'en acheter une bas de gamme et la changer l'année d'après. Economies quand tu nous tiens, je peux mettre dans les 700-800€ (Quoi? Pas énorme??? Je suis lycéen j'te ferais dire... ), même peut etre un peu plus si il faut... Pour la musique que je joue (et que j'aimerais jouer), j'aimerais une guitare assez polyvalente, plutôt axée rock - voir gros rock, voir gros métal - , mais tout en pouvant placer des morceaux de blues par exemple, ou des balades plus calmes.
Si vous aviez des liens, des images ou des caractéristique des guitares que vous me proposez ça serai cool!
Voila, si vous avez d'autres questions a me poser pour affiner les recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Siman.
PS: En fait, ça commence a faire un petit peu de temps que je cherche, et j'ai un modèle précis en tête, mais j'attends de voir vos différentes propositions pour vous en faire part et vous me direz ce que vous en pensez...
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 23/03/2005 à 20:21:34
Pour ce qui est des caractéristiques , c'est à peu de chose près la même chose sauf que les sabres c'est pas du tilleul , et les micros changent un peu .
Après je parle surtout au niveau du confort et au niveau héstétique.
No j'ai pas trop trouvé c'est pas encore sur mais c'est une sabre et sinon la gsa c'est plus une SA pour la forme , en fait c'est une sorte de croisement entre une sabre et une RG.
Après je parle surtout au niveau du confort et au niveau héstétique.
Citation : Une GSA60 et c'est quoi l'autre? tu as trouvé?).
No j'ai pas trop trouvé c'est pas encore sur mais c'est une sabre et sinon la gsa c'est plus une SA pour la forme , en fait c'est une sorte de croisement entre une sabre et une RG.
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Siman
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 23/03/2005 à 21:00:52
Citation : Après je parle surtout au niveau du confort et au niveau héstétique.
Le confort et l'esthetique, c'est completement subjectif. Donc la dessus je prefere la RG pour l'esthetique et pour le confort faut que je test!
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 23/03/2005 à 21:14:45
Citation : la gsa c'est plus une SA pour la forme , en fait c'est une sorte de croisement entre une sabre et une RG.
en fait la gsa c'est une sa mais version de "merde", c'est pas un croisement, c'est une série sabre, mais bas de gamme, à 265 neurones.
comme il dispose de 900 neurones, il peut taper plus haut.
jettes aussi un coup d'oeil sur la série SZ de chez ibanez, j'ai un ami qui en a une (la sz520qm), elle a un très bon son, quoicque un peu limite niveau métal.
mais bon moi je pense que l'on doit choisir une guitare qui nous correspond surtout esthétiquement.
avoir une guitare qui nous correspond c'est primordial, donc ne privilégies pas une guitare pour sa polyvalence de son, mais pour le confort que tu as avec, sa beauté, et ensuite change tes micros pour avoir la sonorité parfaite à tes oreilles.
Je ne suis pas un ange...
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 23/03/2005 à 21:18:45
Alors siman tu veux toujours pas nous dire la guitare que tu as en tête?
Je ne suis pas un ange...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 23/03/2005 à 22:23:50
C' etait la RG1570 qu' il avait en tête
moi aussi je prefere les Sabre aux RG (je prefere l' acajou au tilleul)
c' est sur que la whale est tres attractive sur le papier ;
moi aussi je prefere les Sabre aux RG (je prefere l' acajou au tilleul)
c' est sur que la whale est tres attractive sur le papier ;
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 24/03/2005 à 11:20:09
Citation : c' est sur que la whale est tres attractive sur le papier ;
Je pense que dans tes mains elle serait que sur le papier!!!!
J'ai jamais test, mais si j'ai l'occas!!! Le prob comme la marque à 6 ans, c'est pas trop répandu... Mais y a l'avantage d'acheter Français... ( Juste le timbre et français!!)
Très bon choix!!! Seaman!!
I like the boner!!!
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 24/03/2005 à 12:15:54
Acheter français mon c**! la boite est française mais elle fabrique en corée... comme tous les autres pour les séries pas cher de toute façon...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 24/03/2005 à 12:35:22
C'est se que je disais par juste le timbre et français!!!
Là dessusWhale guitars tu voix qu'elles ont sont faites au japon, c'est déjà mieu, mais japon dis korée, maintenant!!!
Là dessusWhale guitars tu voix qu'elles ont sont faites au japon, c'est déjà mieu, mais japon dis korée, maintenant!!!
I like the boner!!!
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 24/03/2005 à 15:54:36
Citation : en fait la gsa c'est une sa mais version de "merde", c'est pas un croisement, c'est une série sabre, mais bas de gamme, à 265 neurones.
UI c'est vrai je me suis mal exprimé et pis la SA c'est une SA, c'est pas une sabre
pasque ya des SA qui sont cher :SA 1260 environ 800 euros
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 24/03/2005 à 16:05:55
Hé moi v avoir sa, c'est mort de rire!!!
c'est mon blog
c'est mon blog
I like the boner!!!
- < Liste des sujets
- Charte