Sujet de la discussionPosté le 17/06/2003 à 18:25:38Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
Alors pour jouer Nirvana Marshall c’est idéal mais seulement si ton ampli a auparavant été pris dans une tempête, que tes lampes soient nazes et que la membrane de tes hp se décollent….. ouarf
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Au fait, dernière question avant d'aller pieuter, pour faire pleurer la guitare, vraiment fort, en la fesant disto dans les aigues faut quel genre d'effet sur l'ampli? Il faut forcément un ampli puissant qui fonctionne à niveau élevé?
je sais bête question...
Et ouiiiiii Klawn... lol je profite de votre savoir les enfants
ça ne fait pas une éternité que je m'intéresse de près à la gratte donc... faut bien s'instruire un peu! lol
Oui faut pousser l'ampli si il est a lampe
un compresseur et un EQ ca peut aider
eventuellement un delay trés court pour crée l'illusion de 2 guitares qui joue en meme tps
voir un harmoniseur pour la meme raison que le delay
Alors là, moi je dis, bonne disto mais pas trop typée metal sinon c'est moche, plutot disto a la Silverchair. Tu foues un petit Delay et un poil de Reverb, a la limite un très léger Chorus et c'est partie mon kiki, ton son pleure et tes aigus sonnent comme jamais !
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
MOi ce que je disait c pour grossir le son, durcir la disto et le rentre + précis avec l'eq
ce que donne Klawn c pour l'embellir : chorus/reverb ca grossit pas vraiment quoi que ca rajoute un peu d'ampleur