Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 589 réponses
  • 598 participants
  • 3 082 814 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9961
Ouep ben vous m'avez convaincu, je suis sur le coup maintenant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9962

On va arriver à 1000 pages les gens, faudra fêter ça...

J'ai pas suivi cette semaine, je dois bosser de nuit pour compléter la zique, je suis cassé quand je rentre... du coup je me suis (agréablement) tapé 20 pages de SG, et j'aurais besoin de vos lumières : est-ce qu'il existe une SG (de série) avec 1 seul micro (chevalet) comme la Junior mais avec un double plutôt qu'un P90 ?

 

Hors sujet :

 

Barry ton groupe de filles, ça me fait penser à une histoire que j'ai eu il y a quelques années : c'était un groupe de, enfin de... (bref tout le monde a compris ?). Militantes, punk, la totale quoi ! Par contre question niveau c'était du lourd, punk ultra en place, bon son, bonne voix de la chanteuse, bonnes compos dans le genre. Leur gratteuse (qui était l'ex de la chanteuse) s'était barrée et elles cherchaient à la remplacer... La bassiste, qui était une pote, m'a proposé (naïvement, la pauvre) le job, et sans le dire à la chanteuse (re la pauvre lol). La batteuse était ok : audition... Je vous dis pas la gueule de la chanteuse quand elle a vu un mec se pointer au local de répète ! Elle a quand même été fairplay, on a fait l'audition jusqu'au bout. Bon à la fin, après moult engueulades entre elles dans la pièce d'à côté, elles m'ont dit que ça le faisait pas question feeling etc. La pauvre bassiste s'est fait virer 2 semaines après... C'est pour ça maintenant les groupes only-girls ça me fait sourire doucement)

facepalm

 

 

 

9963

Citation :

 est-ce qu'il existe une SG (de série) avec 1 seul micro (chevalet) comme la Junior mais avec un double plutôt qu'un P90 ?

 

Dans le catalogue actuel je ne sais pas, mais j'ai eu une SG 1 rebadger SG X quelques années plus tard je crois. 24 cases, 1 humbucker  splitable ( Le 500T céramique de l'explo) mais en TOM pas en WRAP .

chouette entrée de gamme des 90's que j'aimais bien. existait en noire et en cherryburst ( la mienne )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9964
Samho trouve toi un fender precision classic 50 d'occaz, c'est mieux que d'acheter du squier neuf... J'en ai eu une (dans mes photos) et elle sont super, et d'occaz ca rentre presque dans ton budget.

image.php

(A l'origine l'etui et les capots ne sont pas vendu avec)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 07:18:31 ]

9965
Samho: les squier vintage modified sont top!
9966
Pechou: https://fr.audiofanzine.com/gibson/melody-maker-sg/
J'ai vu la même hier en vente dans un cash-express-truc much à 199€, elle avait l'air pas mal mais aucune idée du prix réel

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9967

merci fuzztone

9968
Merci pour les conseils les mecs.
C'est quoi la différence entre JB et une Precision? (Désolé pour les questions de nioub hein)
(J'achète tout d'occasion)

Citation :
On va arriver à 1000 pages


Tu changes le nombre de posts à afficher par page dans les options. Pour ma part, j'ai 250 pages sur ce topic....

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 09:20:53 ]

9969

Citation de : Samho

Merci pour les conseils les mecs.
C'est quoi la différence entre JB et une Precision? (Désolé pour les questions de nioub hein)
J'achète tout d'occasion.
Citation :
On va arriver à 1000 pages


Tu changes le nombre de posts à afficher par page dans les options. Pour ma part, j'ai 250 pages sur ce topic....

Ouille ! J'ai franchement l'air d'un con sur ce coup là ! redface2 chacun sa nioub'attitude... Je crois que vais éditer j'assume pas du tout lol 

9970
ben c'est un peu la différence entre une guitare single coil et une pelle avec des humbucker.
au début t'en as une des 2 et tu passes ton temps à chercher comment obtenir le son de l'autre, et avec le temps et l'expérience tu te fais une raison, il te faut les 2 :-D.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie