Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 405 réponses
  • 593 participants
  • 3 048 427 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
22821
ça doit être le gars qui l'a achetée 50€ qui la revend :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22822
Citation :
Fender n'a jamais fait de finition huilée sur des grattes de série et encore moins sur des Squier.
Quant à l'eau savonneuse sur un manche, il n'y a pas mieux pour faire enfler le bois et faire sortir les frettes de leur encoche.


:facepalm:

“La musique réveil le silence”

22823
C'est pourtant vrai... :noidea: : finition poly, oui, satinée (poly... une très légère couche pour protéger, sûrement le cas ici), oui, nitro pour les plus haut de gamme, mais pas de finition huilée (tru-oil, tung-oil) chez Fender, hormis peut être en Custom Shop (et encore, commande spéciale j'imagine, Fender privilégie le nitro)... c'est un gros boulot et ça coûte cher. Alors sur ce genre de modèle :roll: (attention, je n'ai pas dit mauvais modèles, mais les coûts sont contrôlés au max.)

Je viens de finir un manche au tru-oil. 8 couches, wet-sand toutes les 2 couches, buffing toutes les 3, 12 jours de séchage au total, puis polish final.
Mème l'huilage léger comme sur certaines Music Man, c'est du taf' et ça coûte.

Sur un manche satiné, on peut utiliser un polish léger (sans silicone) de type gun stock sheen/wax.
L'eau savonneuse, bof, elle peut s'infiltrer sous les frettes et fragiliser la colle, et faire gonfler le bois si le manche n'est pas fini sous les frettes (ce qui arrive souvent sur les modèles non haut-de-gamme, où les encoches sont faites après la finition). Au mieux, il faut que le chiffon soit vraiment treeees légèrement humidifié, juste de quoi frotter pour retirer la crasse.

L’idéal pour un manche érable légèrement fini, c'est un chiffon doux propre et l'huile de coude.

Certain luthiers conseillent le naphta (essence a briquet), car volatil, que ce soit pour finition nitro ou poly. Je n'ai jamais essayé.


[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 04:50:27 ]

22824
devilmanson25: Je ne comprends pas ta démarche de toujours et encore donner des infos fausses avec le ton du gars qui sait parfaitement de quoi il parle. Infos d'ailleurs souvent dangereuses pour celui qui suivrait tes conseils (matching des impédances ampli/baffles où le gars risque de cramer son ampli, foutre de l'eau sur un manche de guitare...).
Si tu veux absolument aider et que tu ne sais pas, prends au moins cinq minutes pour chercher l'info sur le net et s'il te plait, arrête de foutre un facepalm quand t'es pris en flagrant délit de raconter n'importe quoi.
22825
Pour ceux qui utilisent de l'eau savonneuse sur les bois (huilés ou vernis), ça n'est pas contre indiqué à condition que le chiffon soit juste humecté, pas imbibé d'eau et de savon.
Et j'insiste sur le fait que les bois huilés doivent être re-nourris après avec un corps gras.
Je tiens le conseil d'un ami ébéniste et guitariste.

Et si le bois n'est pas vernis sous les frettes, les remarques de la Truite et thedams semblent de bon sens, évidemment icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22826
Citation de thedams :
Je viens de finir un manche au tru-oil.

Tu as pensé, bien sûr, à laisser tes chiffons et déchets sécher à plat sans empilement les uns sur les autres et à l'air libre avant de les jeter, pour éviter le phénomène d'auto-combustion et incendie domestique typique de ce genre de produit, n'est-ce pas, l'ami :??:
22827
Citation de Max_Onhoff :
Citation de thedams :
Je viens de finir un manche au tru-oil.

Tu as pensé, bien sûr, à laisser tes chiffons et déchets sécher à plat sans empilement les uns sur les autres et à l'air libre avant de les jeter, pour éviter le phénomène d'auto-combustion et incendie domestique typique de ce genre de produit, n'est-ce pas, l'ami :??:

Ou alors tu les brûle direct pour être sur ;)
22828
Citation :
Tu as pensé, bien sûr, à laisser tes chiffons et déchets sécher à plat sans empilement les uns sur les autres et à l'air libre avant de les jeter, pour éviter le phénomène d'auto-combustion et incendie domestique typique de ce genre de produit, n'est-ce pas, l'ami


Perso je les donnes au(x) batteur(s) de Spinal Tap...
22829
Bon ben je vais vous laisser à vos batailles d'experts et laisser ma Kitty dans son jus, au moins je suis sûr de ne pas faire de connerie :-D

Finalement le manche est peut-être vernis, une très légère couche alors :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 14:44:47 ]

22830
Il y a surement un très lėger verni satinè...

x
Hors sujet :
mes chiffons ont été bien traités, ne vous inquietez pas :-D