Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 090 156 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25211
Rien ne vaudra jamais une Tele. :bave: :aime2:
Gromeul en a une à vendre, une bôôôté...
25212
Oui je l'ai vue :nawak:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25213
Citation de Deozza :
tu n'as plus besoin d'une tele :nawak:

.."tu n'as plus besoin que d'une Tele"..
25214
"tu as plus que besoin d'une Télé"

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 18:15:56 ]

25215
"Tu as besoin de plus d'une Tele"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25216
La Télé (déjà dit, mais bis repetita etc...) ça fait tout et ça ne fait pas tout. Bien sûr c'est très typé country ou blues, le modèle date tout de même de 1949 et à l'époque... Mais des tas de gens l'ont utilisée avec succès depuis dans des tas de genres différents, du jazz au gros rock qui arrache, mais il faut composer, l'apprivoiser, adapter son jeu et sa sonorité à ce qu'on veut en faire. Il y a aussi Télé et Télé, ça doit être la guitare la plus modifiable et modifiée, sans compter ses innombrables variations chez Fender. Et quand ça marche c'est gratifiant et original. M'enfin ce que j'en dis...;)
25217
La Télé... à la guitare ce qu'est la "911" à l'automobile: A savoir dompter pour en tirer le meilleur, sans quoi elle est frustrante.
25218
Outre les variations liées à la finition, galbe du manche, essences du corps et de la touche... rien que chez Fender
50's, custom 62, Deluxe 72, custom 72, Deluxe thinline 72, thinline 69, HH, set neck HH, cabronita, standard, telecoustic, Nashville, Esquire, modern player P90, baritone, plus évidemment toutes les déclinaisons avec bigsby, et celles avec un vibrato type strat, avec un Floyd, avec un cordier type Tom, etc etc etc...
La tele ? Non, les teles !

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 19:25:13 ]

25219
Au départ, la Tele se voulait être la 2CV, ou la Coccinelle de la guitare électrique. Une guitare très simple quoique de bonne qualité. Bon, aujourd'hui ce n'est pas forcément la guitare la moins chère du marché, mais c'est quand même son coté très basique qui fait qu'elle n'a jamais été démodée.
25220
Citation de dana12 :
"Tu as besoin de plus d'une Tele"

"Tu as besoin de plus qu'une tele" [mode consommation abusive off]

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers