Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 566 réponses
  • 597 participants
  • 3 078 874 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25231
Sur un autre thread, on m'a dit que j'éjacule précocement. On peut pas tout avoir.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25232
As-tu eu l'occasion de comparer la super 400 avec un truc genre J200 ? Je serais curieux de connaître le résultat.

Elle était vraiment si sale ? La première photo n'en donne pas l'impression

gratte grattounette.....

de la mizic

25233
25234
Citation de jeangusyoung :
As-tu eu l'occasion de comparer la super 400 avec un truc genre J200 ? Je serais curieux de connaître le résultat.

Elle était vraiment si sale ? La première photo n'en donne pas l'impression


J'ai une Epi J-200, pas mal, il manque juste les 10% de magie qu'aurait une bonne originale.
C'est dur de comparer une flat top avec une archtop. Ça ne projette pas du tout de la même façon, la Super 400 est beaucoup plus franche dans les attaques, et malgré le pan coupé, projette plus loin quand le son de la J a tendance à s'éparpiller - je ne dis pas que c'est plus mal, juste différent.
Après, c'est pas le même profil: le manche de la Super 400, fin (donc cordes rapprochées) plat, larges frettes et action basse, c'est une autoroute.
Sur la J-200, action plus haute, manche plus large pour faciliter le picking, action plus hautes et frettes fines donnent une toute autre sensation de jeu.

Après la guitare n'était pas vraiment sale, mais en changeant le pickguard, j'étais obligé d'enlever le tailpiece, j'en ai donc profité.

Par contre, je ne suis absolument pas équipé d'un miroir, donc j'ai pas pu aller voir si le barrage de la guitare - une réplique du modèle de 1939, année de transition - est en X ou parallèle.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25235
25236
Ah oui, merci :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25237
Quand j'étais ado, j'ai acheté une dreadnought Aria fabriquée au Japon. Dès le premier jour, j'ai entendu que quelque chose se baladait à l'intérieur. Un certain temps est passé avant que je réussisse à l'extraire: C'était le cadavre d'une grosse sauterelle. Allez savoir quand il avait pu arriver là!
25238
et moi qui, en ce moment, ai une furieuse envie de Seagull :facepalm::facepalm::-D enfin bon, si j'en trouve une d'occase sur leboncoin j'éviterai de cibler mes recherches sur la Provence :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 21:41:57 ]

25239
25240

La vente est finie et elle a rapporté $21000000 à clientearth.