Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 468 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25221
x
Hors sujet :
c'est le même sens que Dana, exprimé autrement, hein.
25222
x
Hors sujet :
Ben ouais... Mais mon cerveau lent ne l'avait pas du tout pigé quand j'ai posté. Besoin de repos...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25223
Sans compter que les sons varient beaucoup entre une version manche et touche érable et celle avec touche palissandre ou équivalent.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

25224
Citation de Vickibaum :
Sans compter que les sons varient beaucoup entre une version manche et touche érable et celle avec touche palissandre ou équivalent.

Beaucoup ? non, très subtilement, encore moins si tu mets un peu de crunch, et encore moins si tu joues en groupe.
Jamais entendu un guitariste dire "pour tel morceau il me faudrait une Tele touche érable plutôt que palissandre"...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25225
J'ai toujours entendu dire que l'érable donnais une attaque plus sèche alors que le palissandre était plus doux. J'ai joué avec un guitariste qui avait les deux et j'avoue que la différence ne m'a pas frappé. Lui, avait une préférence pour la touche érable mais il ne m'a jamais dit pourquoi.
25226
Pour info, avant:

1554465069-93super400.jpg

Hier, petit nettoyage, avec d'abord déshabillage:

1560700601-super-400-naked.jpg

Puis rhabillage avec le pg d'origine, sans le micro flottant:

1560700927-super-400-naked-2.jpg

Et pour ceux qui n'ont jamais vu de Super 400, comparaison des dimensions avec une Tele (les 2 guitares sont sur le même plan):

1560701040-super-400-naked-3.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25227
C'est vrai que ce n'est pas le même calibre! Mais ça fait plaisir à voir..:bravo:
25228
Citation de sonicsnap :
J'ai toujours entendu dire que l'érable donnais une attaque plus sèche alors que le palissandre était plus doux. J'ai joué avec un guitariste qui avait les deux et j'avoue que la différence ne m'a pas frappé. Lui, avait une préférence pour la touche érable mais il ne m'a jamais dit pourquoi.

Perso je préfère l’erable pour le look et le touché (touche vernie vs palissandre non verni). C’est peut être que moi mais j’ai tendance à plus attaquer avec un manche érable et être plus doux sur palissandre, d’où peut être la différence sonore perçue

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 19:22:26 ]

25229
c'est mieux pendant. ce mur avec les grafittis c'est pas beau.

:facepalm: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

25230
Wham Bam en a une grosse :oops2:

:-D

:facepalm:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 19:58:54 ]