Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 151 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25431
Jaeckel, elle est intéressante cette guitare! Beau boulot! :bravo: C'est un potard de volume sans capuchon le petit machin qu'on voit en bas à droite?
25432
Merci :bravo:
Oui, je dois encore trouver le capuchon qui ira bien. Bon il y a encore du boulot, il faut que je le reprenne pour différentes choses, mais l'esprit est là.
Peut-être mettre un pseudo PG autocollant pour ne pas laisser tout cette surface si nue.
Ou pas...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25433
Le PG ne s'impose pas à mon avis. Enfin si tu trouves vraiment la forme idéale, pourquoi pas?
25434
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :


Clair, si l’automobiliste n'était pas emmerdé avec ces putains de limitations de vitesse il ne renverserait personne !

:facepalm:



C'est de notoriété publique, hein. Et recensé.

Ainsi, le tronçon D974 entre Beaune et Dijon détient le record de France des variations de limitation de vitesse : 42 changements sur 36 km! Un tous les 860 mètres, un tous les 45 secondes en étant à 80 km/h. A raison d'environ 5 secondes entre le fait de lire l'info, puis de la comprendre et enfin d'appliquer la correction à l'accélérateur ou au freinage, je te laisse faire le calcul du temps où tu ne regardes plus la route.

Lisieux -> Caen: 53 changements de limite en 49km, soit un tous les 920 mètres. Mêmes résultats.

Autoplus a appelé à remonter tous les constats identiques, et ils seront hélas nombreux, comme on peut s'en douter quand on passe un peu sa vie sur la route.

Au fait, comme quoi je n'invente rien: 1er lien, et 2ème lien.
25435
Hello Jaeckel

Félicitations pour cette réalisation !

Vu le faible poids du corps la tête ne plonge pas ?

Question « con » : quitte à être minimaliste pourquoi ne pas avoir viré le volume ? Côté pratique ? Ou tu préfères jouer sur le volume de l’instrument plutôt que sur une pédale de volume et/ou l’ampli ?
25436
A la place de Jaeckel, j'aurais aussi gardé le réglage de volume. Ça évite de s'encombrer d'une pédale et c'est plus ergonomique que d'aller trifouiller les réglages de l'ampli.
25437
Très jolie, ta réalisation, Jaeckel :bravo: Ce côté brut épuré est top. Peut-on savoir de quoi est fait le corps que tu as évidé?
25438
Merci, merci les amis !

@w-a, c'est la table seule qui pesait 1,4 kg (une plaque de fonte d'aluminium de 5mm d'épaisseur, c'est bien massif!). Je craignais qu'avec le corps, ce soit trop lourd, donc je l'ai évidé comme une thinline (un peu plus encore).
Donc la tête ne plonge pas. En fait, l'équilibrage est le même que ma strato mex.

@sonic, comme tu l'avais bien dit, il y a bien un potard de volume, le strict minimum quoi ! Il faut juste que je trouve le bon capuchon qui va bien.

@Max, je dirais que c'est de l'aulne, pour ce que j'en sais. Il provient d'une copie de strato achetée à la fin des années 80.
Édit : en 3 morceaux de qualité inégale.
J'avais déjà bricolé une gratte, il y a quelques années, dont le bois était beaucoup plus friable, mais qui sonnait du feu de Dieu ! J'aurais dit que c'était du tilleul, à l'époque, mais no se.

Ma petite fierté, c'est la tête assortie !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 20:20:44 ]

25439
25440
Citation de Jaeckel :
Ma petite fierté, c'est la tête assortie !

Je ne l'avais pas remarqué au premier coup d'œil car la tête est dans l'ombre sur la photo, mais tu as raison, c'est un plus incontestable!