Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 114 386 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26161
Remarque, ma Squier, je l'ai laissée dans son flightcase pendant quinze ans. Quand je l'ai ressortie, je l'ai trouvée parfaitement accordée. Il est vrai que durant tout ce temps, elle a été conservée dans un appartement au climat tempéré..
26162
On peut aussi raisonnablement penser qu'une guitare très jouée aura certainement été aussi entretenue...

Je suis Charlie

26163
à part le refin, tout est d'origine, (même les frets qui ont été replanifiés mais pas changés)

Quant à la couleur, elle était OW d'origine, mais je l'ai massacrée dans ma jeunesse (d'abord avec des décos psyché, puis avec des peintures maison.) Heureusement, j'ai fini par lui redonner un air de jeunesse par des pros.

Pour la couleur du pickguard, il ne faut surtout pas y toucher. Soit il est resté impeccable, ce qui signifie que la guitare n'est jamais sortie de sa caisse, soit il a subit des modifications de couleur, et ça, c'est toute la vie de la guitare
26164
Citation :
On peut aussi raisonnablement penser qu'une guitare très jouée aura certainement été aussi entretenue...

C'est pas forcément vrai. À l'origine, je ne savais pas que j'avais un trésor dans les mains, et je n'y prêtais pas une très grande attention.
C'est même presque un miracle que je ne l'ai pas perdue; je la prétais à des copains qui la prétaient.......

Heureusement je l'ai récupérée, et aujourd'hui je n'ose même plus la sortir.
26165
C'est le verni d' origine qui a été retravaillé ou bien elle a été décapée puis revernie?

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:52:03 ]

26166
26167
Citation de Wham :
Question de goût !!!
Des fois les vieilles grattes ont des pains vraiment disgracieux, ou les proprios ont collé des trucs sur le vernis, et ça mérite quand même une restauration.

Une trace d’autocollant, si tu laisses la pelle au soleil quelques temps ça se rattrape...
26168
Personnellement, j' éviterais de laisser une pelle en plein cañar. J' aurais bien trop peur que le bois travaille sévèrement.
Pour l' avoir déjà fait sur un verni PU Olympic White, les traces de stickers peuvent se gommer avec un léger ponçage. Par contre si tu commences, faut faire tout le corps...
26169
Citation de Wham :
Je les idéalise pas, pas d'affect, je leur prête pas de propriétés magiques, je leur donne pas de petits noms (comble du ridicule, pour moi), juste des outils.

Moi je le fais et oui c'est ridicule mais il ne faut pas non plus trop prendre ce genre de comportement très au sérieux. Alors oui il y a un peu d'affect, disons que l'instrument est rattaché à une période, à des gens et un contexte (artistique ou autre) mais il ne faut pas voir ça comme un truc romantique ou autre. Je ne prête aucune propriété magique à mes instruments, de toutes façons vu mon niveau il y aurait comme une contradiction :mrg:
Bref tout cela n'est pas très sérieux, c'est plus un comportement enfantin (ou puéril si tu préfères), comme un enfant avec son doudou :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26170
C'est peut-être de la magie noire :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.