Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 772 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26151
Oui tu as raison !
Je pensais plus à ces guitares dont le vernis s'est craquelé au fil du temps qu'aux grattes réellement abimées !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26152
Et puis c'est une mode... Tout le monde n'aime pas et peut même trouver cela ridicule. Il y a un coté plus royaliste que le roi, on relic une guitare "moderne" pour qu'elle ressemble à une vieille gratte avec toute une histoire derrière, beaucoup d'heures de vol etc... L'avantage, c'est que si tu fais un pet, ça passera crème...

Après le coté vieilli peut être très bien fait et très esthétique comme avec Trussart...
26153
Une mode qui a vingt-cinq ans c'st plus trop une mode :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26154
Citation :
Après le coté vieilli peut être très bien fait et très esthétique comme avec Trussart...


Ya aussi SLICK qui le fait tres bien je trouve, et pour pas cher en plus

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26155
Bah il va juste la vieillir lui même :bravo:
26156
Citation de patachew :
Il y a un coté plus royaliste que le roi, on relic une guitare "moderne" pour qu'elle ressemble à une vieille gratte


Oui, je trouvais marrant l'idée d'opposer le "relic" à la restauration d'une vielle guitare ! C'est peu les 2 extrêmes quoi !

Perso, le reliquage, si il reste raisonnable ne me dérange pas plus que ça !
Mais de temps en temps c'est un peu couillon : une fois en magasin il y avait une basse (de marque Vintage ) de toute beauté : noire, touche érable, block inlays noirs, et quelques pets par-ci par-là (celle-ci).
Je la trouve (encore maintenant) très jolie. Sauf que les pets sont vernis et "en vrai" c’est étrange ce côté vieux mais neuf.

Je sais pas si c'est le cas de tous les instruments relics mais sur celle-ci j'ai pas aimé


"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26157
Je préfère une vieille gratte restaurée à une gratte neuve esquintée.

Par contre, je me pose une question: Est-ce qu'une guitare qui a soixante ans et qui n'a jamais été jouée est préférable à une guitare du même âge qui a beaucoup été jouée?
26158
Au point de vue financier, oui.
Après, même dans les vieilles grattes, il y a des rougnes. Comme une vieille gratte restaurée peut sonner moins bien qu'une gratte neuve esquintée.
Si tu as un budget, du choix, tu prends la meilleure gratte, celle avec laquelle tu te sens le mieux, relic ou pas.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26159
Oui bien sûr, mais je me demandais bêtement si une guitare doit-être jouée pour conserver ses qualités. Superstition?
26160
J'aurai tendance à penser comme toi aussi !
Pas par superstition mais parce que je me dis qu'une guitare jouée et surtout qui reste jouable, même si elle est vielle, a du être un minimum entretenue.
Alors qu'une vielle guitare toute neuve, laissée 50 ans dans un coin de grenier... je suis pas sur que ce soit très bon ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.