Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 422 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26611
Telephone-jolie-petite-histoire-France-4-Les-petites-histoires-de-l-emblematique-groupe-de-rock-francais.jpg

:mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26612
Télé à chat !
Pardon... :fleche:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26613
Citation de gojats :
C'est sympa les kits !! mais y'a vraiment du boulot.
Au niveau du manche et des frettes il faut tout refaire, planif et toutes les étapes de ponçage de chaque frette. le sillet de tête...etc
Les corps ont souvent des défauts de fabrication, des chocs ou un gros noeud en plein milieux...etc
La jonction corps/manche à refaire car c'est pas tip top, ou ça rentre pas ou c'est trop large.
Et après c'est les vernis & finition.
L'électronique passe encore, mais les micros souvent c'est pas ça...

Malgré tout ça quand on a un peu temps et les petits outils qui vont bien, c'est passionnant !!:bravo:


Gojats, ton post semble énoncer une généralité visant LES kits. Or, je peux témoigner que ma Sharkcaster ne m'a rien demandé de sorcier, sinon un coup de lime au fond de la cuvette du talon de manche, et encore, parce que JE voulais une hauteur de manche spécifique par rapport à la table, qui sinon eût été tout de même jouable telle quelle si je n'avais rien changé.
26614
Citation de linn134 :
Sérieusement, j'ai un profil de chat en adhésif noir que je pensais coller sur le PG d'une de mes Tele et là, grâce à nos bêtises, je viens de réaliser que ça ferait la Télé Chat. Du coup j'hésite.

Rien que pour la blague je le ferai ! Après faut aimer Telechat, moi c'est mon cas !



Sinon moi je serai plus vision que phone, pour vos jeux de mots
hqdefault.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26615
C'était un kit HB ou pas ? Peut-être que le message de gojats se référait plus précisément aux kits HB ?
26616
Perso, j'ai la hantise des soudures. Je n'ai jamais le fer qu'il faut. Soit la soudure ne fond pas correctement et ça fait des paquets moches, soit elle brûle..
26617
Citation de Max_Onhoff :
Gojats, ton post semble énoncer une généralité visant LES kits. Or, je peux témoigner que ma Sharkcaster ne m'a rien demandé de sorcier, sinon un coup de lime au fond de la cuvette du talon de manche, et encore, parce que JE voulais une hauteur de manche spécifique par rapport à la table, qui sinon eût été tout de même jouable telle quelle si je n'avais rien changé.

C'est exact, je ne cherche pas à généraliser, on peut tomber aussi sur un ensemble qui demande peu d'intervention en plus que le montage de base.
Mon propos concerne aussi les kit premiers prix type Harley Benton à 70/90€. Cependant, avec cette base, certain vont jusqu'à réaliser des instrument vraiment pro, et superbe plus !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26618
bienvenu au club des non soudeurs sonic :mrg: encore que.... un jour, avec plus ou moins de succès je m'étais soudé un ou deux jacks.

gratte grattounette.....

de la mizic

26619
Il y a des kits abordables et de qualité, comme celui-ci par exemple:
https://www.byoguitar.com/Guitars/Electric-Guitar-Kit-Tele-Licensed-Fender-Body-and-Neck__BYO-TLFBN.aspx

Après il y a encore l'échelon du dessus, des kits de luthiers comme ceux de Crimson Guitars ou d'autres moins connus.

Avec les kits très abordables on peut avoir de bonnes surprises sur les bois mais généralement d'assez mauvaise sur l'électronique et l'acastillage. Dans les bons cas ça fait un instrument entre la Harley Benton premier prix et la Squier Standard. Mieux vaut viser les kits avec manche vissé, en cas de décalage des percements ça peut se rattraper assez facilement, au contraire des manches collés.

Sinon il y a la possibilité de sourcer des pièces et d'assembler soi-même un truc cohérent mais à cela deux bémols:
- c'est long de trouver des pièces parfaitement ajustées entre elles
- ça coûte rapidement plus cher qu'une Squier "haut de gamme".

Certaines marques font des guitares meilleures que ce que l'on peut trouver en kit pour quasiment le même prix: Wilkinson/Vintage, Squier/VM/CV, Cort, LTD, Yamaha... Il est préférable de ne pas miser sur le DIY pour faire des économies à moins d'avoir beaucoup d'équipement de bricolage. Dans ce cas le meilleur calcul (amha) c'est de se faire soi-même un corps à la défonceuse et d'acheter un bon manche d'occasion.

Pour les micros c'est la loterie. Quand on a de la chance on peut trouver des bons micros (AlNiCo par exemple) sans l'aimant en dessous, donc construction traditionnelle, pour un prix sympa. C'est le cas de GFS (dropshipping) pour le plus connu mais aussi de Homeland (marque Chinoise en direct usine). Ça fait environ 50€ une paire, seulement 25 de moins qu'une paire de Tex Mex Fender. À réfléchir...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26620