Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 483 vues
- 542 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Desmodue
Après il y a encore l'échelon du dessus, des kits de luthiers comme ceux de Crimson Guitars ou d'autres moins connus.
Pour qui a un peu des sous à y mettre il y a les kits de chez Warmoth, qui en fait depuis des décennies, et qui propose un choix assez monstrueux question bois, formes, finitions etc... Pub' gratuite, je n'en ai pas et je n'ai pas d'actions chez eux non plus. Mais une guitare genre Télé c'est quand même pas d'une complexité folle et maintenant avec les machines à commande numérique il ne devrait pas y avoir trop à reprendre sur le "gros oeuvre".
kosmix
Ma prochaine sera peut-être une Tele reliquée
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gojats
Un petit doc de comparaison, très bien fait :
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sglube
J'ai eu affaire plusieurs fois à Warmoth et c'est top.
Autant sur la qualité que sur le service.
Faudrait que je passe mettre des photos ici d'ailleurs.
wait and see....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
sglube
Il faut bien en être conscient avant d'acheter chez eux.
Mais le choix des options permet de se faire une guitare personnalisée, moins cher que Fender et avec des options de finition, d'ergonomie, de bois, mais aussi technique.
wait and see....
linn134
Avant de commencer à chercher les pièces de mes Telecaster à droite et à gauche j'avais fait des tests chez Warmoth. En comptant tout ce qui est nécessaire et en ajoutant port, taxes, etc, j'étais arrivé à plus de 1300 euros par pelle. Pour un instrument qui n'est pas aussi facile à revendre (en cas de nécessité) et qui reste une Telecaster (soit la planche à micros de base) je trouve que ça n'est pas extrêmement intéressant.
Mais si on veut se faire une gratte avec un corps en vrai mahogany, une table en érable ondé avec autant de A que l'andouillette et un manche dans le même trop, oui c'est une très bonne adresse. Personnellement j'aime la rusticité des Fender classiques, plus c'est recherché et moins c'est dans l'esprit. D'autres font ça bien mieux. En résumé, amha, une Telecaster à 1500 balles c'est un luxe qui ne colle pas à l'esprit de la pelle.
- < Liste des sujets
- Charte