Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 562 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
26631
Godin aussi proposait des corps et des manches pour se monter des kits, au milieu des 90'.
Très bonne qualité, sauf une fois, un magnifique manche mapple bird-eyes est parti en vrille. C'était très léger, mais suffisamment pour ne pas être rattrapable avec le frettage.
Vraiment dommage...:(((

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26632
Citation :
C'est un peu Airbus contre Vélib', les deux ne sont pas dans le même ordre de prix.
:clin:
Disons que dans un cas on est sûr de la qualité des pièces (et de la réputation de sérieux de la boutique qui existe depuis des lustres, ça aussi ça se paye), dans l'autre c'est plus la loterie, avec le risque de tomber sur des pièces fabriquées un vendredi après-midi avec le camion qui attend à la porte pour charger...:bravo:
Après il faut savoir qu'un instrument comme ça est à peu près invendable sans y perdre des sous: trop personnel, marque inconnue sauf des bricoleurs etc... Les instruments de fabrication artisanale par un luthier c'est un peu pareil, à moins que cet homme soit très connu.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 11:01:27 ]

26633
Oui c'est de la loterie. C'est très vrai. C'est pour cela que je me retrouve avec des manches et des corps à recombiner. Heureusement ça me fera autant de guitares que de corps, donc bien assez. Mais tomber sur le corps qui a la bonne défonce pour le manche dépareillé (pas le même fournisseur) c'est un coup de chance. Pour ça mieux vaut un kit type BYOG.
Après ça n'est malheureusement pas de la physique nucléaire, on parle de bouts de bois dont la complexité n'est pas franchement incroyable. Il faut juste que ça soit bien fait et c'est regrettable que ça soit aussi compliqué pour des choses aussi simples. On ne parle pas de lutherie là, juste de pièces détachées.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 11:04:41 ]

26634
l'érable avec autant de A que l'andouillette :mdr: merci Linn je me suis bidonné un moment avec ce met succulent :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

26635
Citation de JepMetalway :
C'était un kit HB ou pas ? Peut-être que le message de gojats se référait plus précisément aux kits HB ?

Oui, c'était un kit HB "e-strat" selon leur appellation. Rapport prestation/investissement à même de garantir mon plaisir de jouer avec.
26636
Une guitare DIY sera toujours très difficile à vendre. Déjà qu'une guitare de luthier c'est pas gagné (trop personnel et trop cher). Je pense moi aussi que ça doit rester raisonnable financièrement à moins de se faire soi-même sa propre guitare "de luthier" avec une idée précise de la guitare ultime, et pour la garder toute la vie.
Pour une Telecaster je suis d'accord, un kit cheap est parfaitement dans l'esprit de cette guitare, quitte à lui mettre de bons micros.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 20:51:52 ]

26637
J'ai remarqué que notre camarade Jimmy the dice bricole pas aussi sur des Harley Benton. Il fait des config micros selon ses besoins.

gratte grattounette.....

de la mizic

26638
Aller mes guitares perso :
guitares-electriques-2938522.jpg
Cette SG à la base est une junior acheté d'occasion, tout avait l'air nickel.
Sauf que le gars ne m'avait pas dit qu'il avait collé des capteurs piezzo au dos.
Je vous laisse imaginer l'état du vernis nitro..... Globalement déçu de la guitare je l'ai refaite.
Poncé à blanc, manche retaillé, défonce pour 2 humbuckers (des Suhr aussi), finition huilé.
Pose d'un bigsby, chevalet à rouleau, méca à blocage.
guitares-electriques-2938520.jpg
Télécaster Warmoth manche érable torréfié (sans finition), corps frêne torréfié (juste huilé), micro Shur.
guitares-electriques-2938521.jpg
Télécaster Warmoth manche acajou (sans finition) touche ébène, corps acajou avec table érable, micro Suhr Aldrich.

wait and see....

26639
La SG est parfaite. Je crois que je vais finir par en vouloir une. Un jour. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26640
Oui, c'est vraiment la SG telle qu'on l'aime! Mais le frêne torréfié! Pour moi, on ne fait pas de plus beau bois. Cette Tele est sublime!