Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 394 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
el chupacabre
3841
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
27051 Posté le 04/05/2020 à 13:51:02
Citation de La :
Citation de MetalDerf :Si je résume bien, il n'y a aucune méthode de stockage de guitare qui convient.
Faut les bouger, changer de position et aérer régulièrement.
La position debout ne pose aucun problème mais sans humidificateur dans l'étui oui, ça demande un entretien.
Une guitare posée sur son stand à l'air libre vieillie très bien mais si vous avez une guitare qui dort dans son étui depuis des années, il vaut mieux envisager de la vendre à mon avis.
C'est une Lite ASH???
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
27052 Posté le 04/05/2020 à 13:59:11
Citation de Jaeckel :
Ta telecaster est plutôt magnifique !
Merci. Oui, c'est de très loin la plus sublime de mes guitares sur le plan esthétique, mais aussi la moins jouée, donc neuve, en l'occurrence, et donc vendue.
Citation de stratvinc :
même si la Merco partage avec la Tele birdeye le fait d'avoir été aussi sous-utilisée t'as revendu ta merco
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27053 Posté le 04/05/2020 à 15:15:17
Quelle est la guitare que tu joues le plus, Max?
Anonyme
27054 Posté le 04/05/2020 à 15:39:55
Citation de sonicsnap :
Citation de La :si vous avez une guitare qui dort dans son étui depuis des années, il vaut mieux envisager de la vendre à mon avis.
Pourquoi la vendre? La mienne est restée huit ans dans son étui. Je l'ai retrouvée parfaitement accordée. Elle n'a perdu aucune de ses qualités. Elle est parfaite et me fait à nouveau de l'usage.
Parce qu'une guitare mérite d'être jouée.
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
27055 Posté le 04/05/2020 à 15:44:30
J'ai vendu une guitare classique pour cette raison...
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27056 Posté le 04/05/2020 à 15:47:33
J'avais trois guitares qui dormaient dans leur étui. Je me suis séparé de deux d'entre elles. Mais j'ai gardé la troisième car je savais bien qu'un jour, j'aurai envie d'y retoucher. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas parce qu'une guitare dort à une époque qu'elle ne sera jamais réutilisée. Je suis maintenant bien content de la retrouver et j'aurais été bien bête de m'en défaire.
J'ai aussi encore une acoustique que je n'utilise pas actuellement, mais viendra un jour où je pourrais être triste de ne plus l'avoir. Je vois régulièrement dans les pages d'AF des gens qui disent "je regrette d'avoir vendu cette guitare"!
J'ai aussi encore une acoustique que je n'utilise pas actuellement, mais viendra un jour où je pourrais être triste de ne plus l'avoir. Je vois régulièrement dans les pages d'AF des gens qui disent "je regrette d'avoir vendu cette guitare"!
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 15:51:48 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
27057 Posté le 04/05/2020 à 15:53:29
et en plus que celui qui en aurai un qui traine en fasse cadeau à Sonic !!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27058 Posté le 04/05/2020 à 15:56:12
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
27059 Posté le 04/05/2020 à 15:58:32
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
27060 Posté le 04/05/2020 à 16:21:08
Citation de sonicsnap :
J'avais trois guitares qui dormaient dans leur étui. Je me suis séparé de deux d'entre elles. Mais j'ai gardé la troisième car je savais bien qu'un jour, j'aurai envie d'y retoucher. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas parce qu'une guitare dort à une époque qu'elle ne sera jamais réutilisée. Je suis maintenant bien content de la retrouver et j'aurais été bien bête de m'en défaire.
T'as pas besoin de te justifier hein et je serais bien mal placé pour te juger, j'ai aussi des guitares qui ne sont pas beaucoup joué.
- < Liste des sujets
- Charte