Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 720 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 845 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27051
Citation de La :
Citation de MetalDerf :
Si je résume bien, il n'y a aucune méthode de stockage de guitare qui convient. :oops2:
Faut les bouger, changer de position et aérer régulièrement.


La position debout ne pose aucun problème mais sans humidificateur dans l'étui oui, ça demande un entretien.
Une guitare posée sur son stand à l'air libre vieillie très bien mais si vous avez une guitare qui dort dans son étui depuis des années, il vaut mieux envisager de la vendre à mon avis.

C'est une Lite ASH???
27052
Citation de Jaeckel :
Ta telecaster est plutôt magnifique !

Merci. Oui, c'est de très loin la plus sublime de mes guitares sur le plan esthétique, mais aussi la moins jouée, donc neuve, en l'occurrence, et donc vendue.

Citation de stratvinc :
t'as revendu ta merco :8O:
:non: même si la Merco partage avec la Tele birdeye le fait d'avoir été aussi sous-utilisée :bravo:
27053
27054
Citation de sonicsnap :
Citation de La :
si vous avez une guitare qui dort dans son étui depuis des années, il vaut mieux envisager de la vendre à mon avis.

Pourquoi la vendre? La mienne est restée huit ans dans son étui. Je l'ai retrouvée parfaitement accordée. Elle n'a perdu aucune de ses qualités. Elle est parfaite et me fait à nouveau de l'usage.


Parce qu'une guitare mérite d'être jouée.
27055
J'ai vendu une guitare classique pour cette raison...
27056
J'avais trois guitares qui dormaient dans leur étui. Je me suis séparé de deux d'entre elles. Mais j'ai gardé la troisième car je savais bien qu'un jour, j'aurai envie d'y retoucher. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas parce qu'une guitare dort à une époque qu'elle ne sera jamais réutilisée. Je suis maintenant bien content de la retrouver et j'aurais été bien bête de m'en défaire.
J'ai aussi encore une acoustique que je n'utilise pas actuellement, mais viendra un jour où je pourrais être triste de ne plus l'avoir. Je vois régulièrement dans les pages d'AF des gens qui disent "je regrette d'avoir vendu cette guitare"!

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 15:51:48 ]

27057
et en plus que celui qui en aurai un qui traine en fasse cadeau à Sonic !!
s-l300.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27058
27059

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27060
Citation de sonicsnap :
J'avais trois guitares qui dormaient dans leur étui. Je me suis séparé de deux d'entre elles. Mais j'ai gardé la troisième car je savais bien qu'un jour, j'aurai envie d'y retoucher. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas parce qu'une guitare dort à une époque qu'elle ne sera jamais réutilisée. Je suis maintenant bien content de la retrouver et j'aurais été bien bête de m'en défaire.
J'ai aussi encore une acoustique que je n'utilise pas actuellement, mais viendra un jour où je pourrais être triste de ne plus l'avoir. Je vois régulièrement dans les pages d'AF des gens qui disent "je regrette d'avoir vendu cette guitare"!


T'as pas besoin de te justifier hein et je serais bien mal placé pour te juger, j'ai aussi des guitares qui ne sont pas beaucoup joué.