Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 126 343 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27061
Ce n'est pas une manière de me justifier. C'est pour dire qu'il est idiot de revendre automatiquement une guitare simplement parce qu'on ne s'en sert pas à un moment donné.
27062
Citation de sonicsnap :
Quelle est la guitare que tu joues le plus, Max?

Objectivement, celle vers laquelle je reviens toujours le plus volontiers, c'est le kit Strat-like équipé des CS'69; comme quoi, hein...

Ensuite vient ma copie de LP de 1978, la plus ancienne de mes possessions encore "en vie" (RIP ma petite copie de SG adorée). Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de la Shergold Modulator 6, mais avant d'être parfaitement jouable et agréable il faut qu'elle fasse un passage chez un luthier compétent. Ceci étant, je l'ai tellement désirée, celle-ci, qu'il se pourrait qu'à terme elle soit la plus utilisée, vu en plus le champ immense de ses configurations de micros et les sons qui en découlent.
27063
:bravo: Ah oui, tu as donc fait une bonne opération quand tu t'es lancé dans ce kit!
27064
Citation de Max_Onhoff :
Citation de sonicsnap :
Quelle est la guitare que tu joues le plus, Max?

Objectivement, celle vers laquelle je reviens toujours le plus volontiers, c'est le kit Strat-like équipé des CS'69; comme quoi, hein...

Ensuite vient ma copie de LP de 1978, la plus ancienne de mes possessions encore "en vie" (RIP ma petite copie de SG adorée). Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de la Shergold Modulator 6, mais avant d'être parfaitement jouable et agréable il faut qu'elle fasse un passage chez un luthier compétent. Ceci étant, je l'ai tellement désirée, celle-ci, qu'il se pourrait qu'à terme elle soit la plus utilisée, vu en plus le champ immense de ses configurations de micros et les sons qui en découlent.

Qu'est-ce qu'elle a eu ta SG??? Pas moyen de réparer??
27065
Définitivement oui! Et si ce n'est pas The Strat, ça s'en approche, notamment dans l'esprit en terme de couleur de son.
27066
Merci pour les photos des meubles

Jamais plus fort qu'à fond!

27067
La Truite si tu savais tout le matos que j'ai (et pas que des guitares) et qui ne sert quasiment pas, tout un sous-sol ! :oops:

Mais quand sur un coup de tête me vient l'idée saugrenue de faire de la musique je suis bien content de tout avoir à disposition. Je comprends que ça fasse mal au cœur un instrument abandonné, mais rien n'est jamais définitif (j'avais pourtant arrêté "définitivement" la musique pendant plusieurs années) et j'ai vendu tellement de trucs que je regrette (dont certains que j'ai racheté) que je ne vends que contraint et forcé.

Citation de Max_Onhoff :
c'est de très loin la plus sublime de mes guitares sur le plan esthétique, mais aussi la moins jouée, donc neuve, en l'occurrence, et donc vendue.

Ah voilà donc pourquoi tu ne me harcelais plus pour que je l'achète :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 04:09:28 ]

27068
Citation de el :
Qu'est-ce qu'elle a eu ta SG??? Pas moyen de réparer??

Oh c'était en 1979, j'avais 16 piges, Internet n'existait pas, et la lutherie DIY à la maison non plus. Un câble torsadé qui présentait un faux contact, que j'ai remplacé pour jouer par un câble sans spirale. Le jack droit planté perpendiculairement dans la table de ma SG a fait levier lorsque le câble coincé sous l'ampli s'est tendu. La traction a ouvert en deux le corps de ma SG sur 20 cms de long de part en part du jack femelle. J'en ai chialé, tellement elle était magnifique et sonnait à mort.

Depuis, à chaque fois que je vois un guitariste jouer avec un jack droit planté sur la table en lieu et place d'un jack coudé, j'ai envie de lui hurler dans les oreilles :oops2:

Citation de kosmix :
Ah voilà donc pourquoi tu ne me harcelais plus pour que je l'achète :mrg:

J'ai pourtant été tellement pressant... mais j'ai vu que tu ne cederais jamais. :bravo:
27069
Triste histoire pour ta SG, c'est assez incroyable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27070
le nombre de grattes que vous avez dans ce thread :8O: