Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 435 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27371
guitares-electriques-2973908.png

La Strat-like de gauche (photo du net parce que je n'en ai pas fait de la mienne à l'époque), que j'ai repeinte toute noire, donnée au bassiste de mon groupe de l'époque qui voulait s'essayer à la guitare quand j'ai acheté l'Aria Pro II à sa droite. Ensuite une Squier Classic Vibe (photo du net aussi) si je ne me trompe pas, qui est restée avec mon ex. Puis, la basse Ibanez SDGR. Il s'est passé un bon moment ensuite avant d'acheter la Variax, et dernièrement les 3 HB.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

27372
>Zorg
Je pense que ça peut plutôt être Chery. Je connaissais quelqu'un qui m'avait parlé de son électro-acoustique de cette même marque, et me l'avait présentée comme une très bonne copie de Gibson. J'étais quand même un peu sceptique vis à vis de cette marque, et j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Mais bon si elle faisait le bonheur de son proprio c'est tout bon.

gratte grattounette.....

de la mizic

27373
Citation de Elemmir :
guitares-electriques-2973908.png

La Strat-like de gauche (photo du net parce que je n'en ai pas fait de la mienne à l'époque), que j'ai repeinte toute noire, donnée au bassiste de mon groupe de l'époque qui voulait s'essayer à la guitare quand j'ai acheté l'Aria Pro II à sa droite. Ensuite une Squier Classic Vibe (photo du net aussi) si je ne me trompe pas, qui est restée avec mon ex. Puis, la basse Ibanez SDGR. Il s'est passé un bon moment ensuite avant d'acheter la Variax, et dernièrement les 3 HB.

roh putain le canapé rose avec les licornes j'ai une demi molle !!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27374
Elle me plaît bien l'Aria ProII. Je n'ai jamais touché à une Variax, j'aimerais bien pourtant..
27375
Citation de Max_Onhoff :
Enfin la vraie question concernant le TOM de Zorglub, c'est de savoir si sa gratte est juste à l'octave ou pas. Et dans la négative, est-il déjà hors cote pour rattraper quoi que ce soit, ou cela concernerait-il les cordes dont les petits pontets ne sont pas déjà à toc?

Normalement le bord abrupt est côté micros et le côté "en pente" vers le stoptail (ça amoindrit les chances de casse de cordes) mais rien n'empèche de retourner les pontets qui posent problème pour gagner en justesse.

Quant au sens du TOM, vis côté micros ou côté stoptail, ya pas de règle mais dans le deuxième cas, si le stoptail n'est pas vissé à fond et donc pas collé à la table, c'est limite impossible d'atteindre les vis de réglage du TOM.
27376
Citation de sonicsnap :
Elle me plaît bien l'Aria ProII. Je n'ai jamais touché à une Variax, j'aimerais bien pourtant..

En parlant de variax, la shuriken me tente diablement. Quand on entend ce qu'ils en font les gratteux de twelve foot ninja cz donne envie :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27377
BW : c’est ma première HSS, alors je découvre un continent, moi qui vient de DabelHeumbeukeurLand. :mrg:

À la base je visais une Squier/Fender, et le vendeur m’a filé cette Cutlass. J’aime le look, et elle est plus facile à aborder que ma Schecter.

Sonic : c’est une no-name, mais un cadeau de mon papa, donc inestimable à mes yeux.
27378
Citation de Max_Onhoff :
l'un de ses micros ayant lâché

Un micro qui lâche ? :8O:

Ça ne doit pas arriver souvent, c'est la première fois que j'en entend parler. Un fil de la bobine qui se rompt j'imagine... comment c'est possible ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27379
ah oui en effet je serais curieux de savoir aussi :??: à la limite, la démagnétisation j'avais déjà lu que c'était possible, faisant perdre de la patate au micro, mais là :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

27380
Ah non mais là, la démagnétisation totale (verdict du vendeur) rendait le même résultat en diffusion sonore qu'une pile de pédale de disto qui meurt en direct. Défaut de fabrication d'un micro no-name, vu que l'autre fonctionnait toujours; je l'ai d'ailleurs conservé dans l'hypothèse d'un autre projet, par exemple à un seul micro et un seul potard, n'est-ce pas, Mister JGY :mrg: