Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 221 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27401
x
Hors sujet :
Citation de Elemmir :
Pour la Variax, je suis maintenant mitigé: c'est une lutherie saine en soi mais l'électronique et ce qui va autour, par contre, c'est assez fragile (et les pièces de remplacements sont aussi dures à trouver). J'ai de temps en temps les sons qui sautent de l'un à l'autre si je joue avec des piles qui commencent à s'user et la connexion avec le câble VDI (pour brancher sur un Pod ou un FrFR ou un DT, qui alimente le système et transporte le son) est devenue très lâche au fil du temps, donc au moindre mouvement, plus de son.
Et en ce qui concerne les simulations, finalement, j'en utilise très peu (la simu de LP principalement et l'accordage Drop D), ce qui limite l'intérêt du système. Je ne vais pas prétendre avoir de super oreilles, bien au contraire d'ailleurs, mais j'ai du mal à reconnaitre le caractère des modèles simulés...

Ah tu m'étonnes carrément, là. J'ai une 600 depuis... septembre 2008, un B-Stock acheté -25% chez Thotho. Pas un poil de jeu dans les rouages, tous les composants sont au top. C'est vrai que la lutherie de base est d'excellente qualité (si un jour tout fout le camp dans l'électronique émulée, je greffe dessus une vraie électronique analo sans l'ombre d'une hésitation), elle est bien dessinée, bien pesée et équilibrée.

Quant aux simulations, aucune Variax n'a jamais pu se faire passer pour les instruments émulés jouée en solo, mais au sein d'un mix, c'est tout de même redoutable de vraisemblance. Les 12 cordes électriques façon Rickenbaker sonnent foutrement bien, les émulations d'acoustiques folk aussi, le sitar est incredible, et les presets orientés sons compressés pour le hard font la maille, je trouve.

Après, tu es peut-être tombé sur un modèle pas de chance, mais la mienne, je me félicite toujours de l'avoir dans mon parc. Branchée tantôt sur son XPS-AB (assurant l'impédance parfaite), tantôt sur mon Pod XT Live, elle me rend toujours les services que j'attendais d'elle lorsque je l'ai commandée.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 20:47:23 ]

27402
x
Hors sujet :
Ah ouiii! Avoir un son de douze cordes à la Byrds, ça a toujours été mon rêve! Et donc, une Variax peut faire ça? Qu'est-ce que ça m'épate!
27403
oui les variax imite pas mal de gratte, mais ça n'a jamais été mon trip.

gratte grattounette.....

de la mizic

27404
Citation de Max_Onhoff :
Quant aux simulations, aucune Variax n'a jamais pu se faire passer pour les instruments émulés jouée en solo


Mouais, enfin y'a quand même eu de gros progrès sur la qualité des émulations entre les premières séries (500/600 etc.) et les actuelles (Pacifica/James Tyler/Shuriken). En termes de dynamique et de répondant, c'est du même ordre que la différence entre les simulations d'ampli d'un PODxt et d'un POD HD.
27405
Les premières séries, de toutes façons, on ne se posait pas la question de peser le pour entre telle ou telle, il n'y avait que ça à se mettre sous la dent. Et fondu dans un mix, ça "évoquait" à merveille des tas de références sonores, et c'est pour ça qu'on les achetait.

Dans les 70's aucun clavier ou synthé grand public n'émulait les sons de grands pianos comme ce qu'on a aujourd'hui, et pourtant on en a acheté qui fairaient se dresser les cheveux sur la tête n'importe quel musicien des années 2000 possédant des VstI actuels. Heureusement qu'on a connu de grands progrès dans tous ces domaines du son :bravo:
27406
C est même pire, maintenant on peut rechercher cette sonorité typique des claviers de cette époque, à l époque on ne recherchait pas forcément l émulation mais un son. L'imperfection de l'époque est devenu un son que l'on peut rechercher.
27407
Iguitares-electriques-2976195.jpeg
27408
Tout est raccord.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

27409
j'ai eu brièvement la rg550 20th anniversary de la même couleur jaune fluo. Avec le recul j'aimais pas la lutherie, manche trop fin et le tilleul. Les micros dimarzio ibz moyens. Par contre l'acastillage était pas mal

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27410
*ARNO* > C'est curieux la couleur irrégulière de ta gratte, jaune avec des endroits blancs. C'est la prise de vue qui fait ça?