Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 707 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 180 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27491
Citation de ghorgh :
Salut La Truite, ce n'est pas une cire à encaustiquer comme on utiliserait sur une warwick ou un meuble, ça se rapproche d'une cire pour carrosserie auto: on dépose un film de protection pour protéger le vernis/peinture.
Les deux buts visés (pour notre application guitare): reboucher certaines microrayures et un effet film de protection , en gros pour que la sueur s'imprègne moins (effet trace blanche sur peintures noires ou foncées).


Ah ok au temps pour moi, je pensais cire pour bois effectivement.
27492
C'est sympa vos frises , faudrait que j'essaye. Mais je suis pas certain d'avoir des photos de toutes les pelles que j'ai possédée.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27493
Citation de Power :
Salut à tous,
J'ai fait une frise :P:
Uniquement avec les guitares que j'ai revendues depuis...
Çà en fait un paquet, mais bon, j'ai été pris de GAS et cela s'étale sur 20 ans...
Il en manque au moins 2 ( une Epihone Es335 et une Basse Greco Precision )
Je ferai une frise de celles que j'ai actuellement prochainement :clin:



Gros changement de style au file des années :mrg:
27494
OB , marrant de voir que tu n'as gardé aucune Strat Fender.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 20:18:19 ]

27495
x
Hors sujet :
Depuis l'irruption des frises, je loue la qualité de ce thread... qui me permet de montrer à Maxounette que NON, son chéri n'est pas un psychopathe de la possession guitaristique (ou tout du moins qu'il y a beaucoup plus atteint que lui).

Ce d'autant que j'ai nettement plus gardé que laissé partir, ce qui me permet accessoirement de vanter le côté posé et fidèle de ma personnalité... :mrg:

Amis AFiens, je vous adore :bise::ptdr:
27496
27497
@ max honoff, j'ai vu bien pire en gas-o-philie, dans les forums horlogers. et c'est pas les mêmes budgets. On trouve toujours pire que soi. Me rappelle quelques années auparavant, je m'étais rendu chez un acheteur pour me défaire de ma dernière ibanez. Jetais tombé chez un type aux 50 ESP, un truc de fou. J imagine que le mec devait jamais partir en voyage de crainte d'un vol ou autre risque . ..il avait de mémoire aussi une belle paire de LP 59 historic. Et des tonnes d'amplis.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27498
Citation de Wilko-JCM :
OB , marrant de voir que tu n'as gardé aucune Strat Fender.


Je suis passé plusieurs fois par les 3 marques phares de la guitare. Juste pour me rendre compte, après plusieurs années et plusieurs essais malheureusement pour mon porte-monnaie, qu’on trouve aussi bien voire nettement mieux pour le même prix.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27499
Et voici mes guitares ( et basses ) actuelles...
Au final, comme OB, je suis passé par des grandes marques ( Gibson notamment, j'en ai possédé 5 et gardé 1), mais je n'y ai pas forcement trouvé mon bonheur.
La plupart de ces guitares ont été achetées d'occasion en attendant de bons plans, et parfois je suis tombé sur des plans d'échanges sympas... La basse avec le logo Rickenbacker est une Greco ( au passage, si quelqu'un a une idée d'où je pourrai trouver un vrai cache trussrod Greco RB, çà m'interesse !)
Me manque plus qu'une ES 335 et çà sera parfait :oops2:
guitares-electriques-2979922.jpg

27500
http://www.lojahmcustom.com/epages/960708206.mobile/en_US/?ObjectPath=/Shops/960708206/Products/100310
Déjà j’ai trouvé le logo, après en faire un c’est pas trop dur car tu as déjà un exemplaire qui peut servir de gabarit...