Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 126 028 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27481 Posté le 23/05/2020 à 16:53:22
Salut à tous,
J'ai fait une frise
Uniquement avec les guitares que j'ai revendues depuis...
Çà en fait un paquet, mais bon, j'ai été pris de GAS et cela s'étale sur 20 ans...
Il en manque au moins 2 ( une Epihone Es335 et une Basse Greco Precision )
Je ferai une frise de celles que j'ai actuellement prochainement
J'ai fait une frise
Uniquement avec les guitares que j'ai revendues depuis...
Çà en fait un paquet, mais bon, j'ai été pris de GAS et cela s'étale sur 20 ans...
Il en manque au moins 2 ( une Epihone Es335 et une Basse Greco Precision )
Je ferai une frise de celles que j'ai actuellement prochainement
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27482 Posté le 23/05/2020 à 16:56:43
Salut La Truite, ce n'est pas une cire à encaustiquer comme on utiliserait sur une warwick ou un meuble, ça se rapproche d'une cire pour carrosserie auto: on dépose un film de protection pour protéger le vernis/peinture.
Les deux buts visés (pour notre application guitare): reboucher certaines microrayures et un effet film de protection , en gros pour que la sueur s'imprègne moins (effet trace blanche sur peintures noires ou foncées).
Les deux buts visés (pour notre application guitare): reboucher certaines microrayures et un effet film de protection , en gros pour que la sueur s'imprègne moins (effet trace blanche sur peintures noires ou foncées).
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27483 Posté le 23/05/2020 à 17:06:54
Power bibi : l'avant dernière , un Marauder ?
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27484 Posté le 23/05/2020 à 17:40:32
@wilko : oui, une Marauder. C'est au final, celle que je regrette (un peu) d'avoir vendue... Pas que ça soit une guitare avec un son génial, c'est assez particulier même , mais bon, les souvenirs et surtout, le manche que je trouvais super. Me suis plusieurs fois tâté a envoyer un message à l'acheteur pour savoir si il l'utilise ou si il serait Ok pour me la revendre...
sonicsnap
86525
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27485 Posté le 23/05/2020 à 18:02:21
C'est un peu attristant de se dire que toutes ces guitares sympathiques ont été revendues. Je verse une larme pour la jolie Dano..
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27486 Posté le 23/05/2020 à 18:20:12
bof, je ne regrette rien. suis plutôt pour un minimalisme matériel. plus les mêmes priorités. Une fois que tu as possedé et teste les trucs.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27487 Posté le 23/05/2020 à 18:30:33
Pareil. Pas de regrets, j'ose espérer que ces guitares sont jouées et c'est mieux ainsi.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27488 Posté le 23/05/2020 à 18:30:50
Je me suis prêté au jeu. C'était sympa (et aussi un peu flippant) de faire l'inventaire
Les stratos :
Blade RH4*
Charvel SOCAL*
Fender US STD 91 : la toute première !!
Fender US STD
US Custom Shop Heavy Relic
Xavier Petit Fontanille
Les superstrats :
Vigier Excalibur Custom
Ibanez RG2550
Ibanez SV5470
Schecter Hollywood Classic
Ibanez JS1000
Ibanez SZ520
Les bûches :
Yamaha SG2000*
Gibson SG Standard
Gibson SG Faded Angus Young
Gibson LP Standard
Lag Roxane RP2000
Yamaha Revstar 502
*En activité, les autres sont parties.
Manque : la basse et les acoustiques
Les stratos :
Blade RH4*
Charvel SOCAL*
Fender US STD 91 : la toute première !!
Fender US STD
US Custom Shop Heavy Relic
Xavier Petit Fontanille
Les superstrats :
Vigier Excalibur Custom
Ibanez RG2550
Ibanez SV5470
Schecter Hollywood Classic
Ibanez JS1000
Ibanez SZ520
Les bûches :
Yamaha SG2000*
Gibson SG Standard
Gibson SG Faded Angus Young
Gibson LP Standard
Lag Roxane RP2000
Yamaha Revstar 502
*En activité, les autres sont parties.
Manque : la basse et les acoustiques
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
sonicsnap
86525
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27489 Posté le 23/05/2020 à 19:08:00
OB > Chouette défilé avec de très beaux modèles. J'ai craint une seconde que tu ais revendu ta superbe Blade qui fait ma jalousie!
- < Liste des sujets
- Charte