Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 811 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30001
Ben c’est çà qui est bien avec la Strat c’est qu’elle est très polyvalente, son seul souci, c’est le buzz des micro simple quand on veux pousser un peu le gain.

“La musique réveil le silence”

30002
La polyvalence c'est vraiment le mot magique en ce moment. Moi ça ne me fait pas rêver. Je fais tout avec ma Jaguar et toujours sur le circuit lead (en général les deux micros et la tona ouverts, je ne parle même pas du volume je ne sais pas à quoi il sert ce bouton) alors bon la polyvalence si c'est pour avoir à dispo 50 sons qui ne me plaisent pas où est l'intérêt ? :oops2:

Bon OK je suis basique comme mec.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 23:06:24 ]

30003
La polyvalence est sans doute la dernière chose que je recherche sur une guitare.... À chaque guitare son grain, son caractère, son identité et son champ (chant) d'application (s).
30004
La strat n’est pas polyvalente dans le contexte ou tu pourras remplacer n’importe qu’elle guitares, c’est juste que ses possibilités sont énorme.

Une strat ne remplacera jamais une guitare faite pour le metal ou pour le gros rock, juste qu’elle pourras en jouer, avec son grain si spécifique :clin:

“La musique réveil le silence”

30005
Honnêtement c'est un point de vue. Pour moi une guitare c'est une guitare. Point. N'importe quelle guitare te permettra de jouer n'importe quelle partoche pour guitare. Ensuite si tu veux pinailler sur le son ben tu joues sur la guitare dont le son te correspond. Une pièce d'orgue est écrite pour tous les orgues des toutes les églises et cathédrales du monde. La Toccata/Fugue en ré mineur tu la joues sur n'importe quel orgue, le reste c'est de l'appréciation personnelle, or l'appréciation personnelle c'est la tienne, pas celle des autres. Mais ce n'est que mon point de vue basique qui manque probablement de finesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 00:47:18 ]

30006
Citation de kosmix :
La polyvalence c'est vraiment le mot magique en ce moment. Moi ça ne me fait pas rêver. Je fais tout avec ma Jaguar et toujours sur le circuit lead (en général les deux micros et la tona ouverts, je ne parle même pas du volume je ne sais pas à quoi il sert ce bouton) alors bon la polyvalence si c'est pour avoir à dispo 50 sons qui ne me plaisent pas où est l'intérêt ? :oops2:

Bon OK je suis basique comme mec.


"Ma Strat" n'est pas polyvalente... clairement pas. Elle n'est pas faite pour offrir à quelqu'un d'autres des sons qu'il n'utilisera pas... Elle est faite pour m'offrir les sons dont j'ai les plus besoins dans une guitare qui me sert à tester mes montages, et des tests de pédales et d'amplis. POINT. Il me fallait un son de simple en neck: je l'ai. Et un son de double en bridge: je l'ai.
J'ai gagné un son en série typé Dano qui est bien pour le slide: je ne me plein pas. Le Treble Bleed est pour moi un must have qui mérite le peu d'efforts qu'il faut pour le mettre en place, donc DONE. Par contre, le pseudo varitone de TONE, c'est juste de la balle. Après, ceux qui ne se servent jamais de leur potard sur la gratte auront du mal à en tirer une utilité.

Comme tu l'as dit "tu joues sur la guitare dont le son te correspond"!!!
30007
C'est tout à fait ça, j'ai une strat avec une modif comme ça :
Un push-pull qui soit permet les sons de strat habituels, soit passe en mode "live" : le 5 positions permets 1.neck+ middle en parallèle, 2.3.et4. neck+bridge en parallèle (type télé) 5.bridge+middle en série (type humbucker pour le gros son)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30008
Dans l'absolu, une guitare, la Strat donc, qui autorise de base 5 sons bien typés de micro, des variations de tonalités sur toutes ces combinaisons grâce à ses deux potards dédiés, me parait être définitivement polyvalente.
Après je m'en fous un peu puisque je n'ai pas de Strat!!!!

Supper's ready!

30009
Ah, encore un sujet sans fin : micro, sélecteurs et polyvalence ! :tourne: :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30010
Citation de Linn :

Après je m'en fous un peu puisque je n'ai pas de Strat!!!!


Pareil, J'ai une Télé, et une LP . Avec ça je fais tout ce que je veux...