Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 815 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30051
Si j'ai bien compris la marque a en fait été lancée par Marcus Miller, les premiers modèles étaient en uniquement des basses. Ils ont probablement attendu d'avoir convaincu une autre "tête d'affiche" pour lancer leur ligne guitare.
En l'occurrence dans la news AF correspondante il y avait une vidéo d'un test plutôt positif des gars d'Anderton

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30052
Yes Sir. et dans cette marque, en modèle Larry Carlton y'a aussi une forme strato la S7 FM par exemple.

gratte grattounette.....

de la mizic

30053
Citation de jeangusyoung :
Hello

J'ai répondu à ton mail ;-)
J'ai zieuté les photos de tes grattes et ..... si tu as mis des chapeaux de potards blancs à la strat blanche+pickguard noir, c'est surprenant que tu n'aies pas mis des noirs à l'autre ;-) (quoique si, sur la photo de blackie seule tu l'as fait je viens de le voir)
La S Ibanez c'est quelle série ?
J'ai pô vu la 335
La table alu c'est une guitare pour envoyer du bois çà :-) on branche et on riff sur tout ce qui bouge :bravo:


Bon, la strat Blackie ne m'appartient pas vraiment. Mais je la joue en groupe, sur Marschall elle sonne divinement. Ses micros sont étonnamment puissants pour des simples, alors que c'est une quelconque Mexicaine, tout d'origine.
L'Ibanez doit être une SA360, mais je n'en suis pas certain (et ce n'est pas écrit dessus). Par contre, son manche est collé. Je l'ai choisie pour son physique : couleur, binding abalone, ergonomie. Et comme les micros étaient quelconques, une fois équipée de Hotrails elle exprime d'autres choses ; plus fortes ; plus intenses ; plus versatiles !!
La table alu ne donne pas encore le meilleur d'elle-même. Le micro filtertron est assez fade, alors j'envisage de le faire migrer vers le manche (où j'aurais dû le mettre tout de suite) et de rajouter un véritable HB en bridge. Ou un mini-HB, je ne sais pas encore. Mais ça promet d'être beaucoup de boulot et j'ai d'autres choses sur le feu.
Je n'ai pas mis la 335, je n'aime pas tellement étaler mon matos, ça change assez souvent. Ceci dit, il a quelques guitares qui semblent prendre racine.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30054
:mdr: ils s'amusaient bien les punks :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

30055
Oui, les Sire sont très intéressantes avec un prix plus que contenu. A 500€, on se retrouve avec un manche en érable torréfié, un vibrato fortement inspiré gotoh, des mécas bloquantes, une sorte de super strat en somme... Certes HB nous ont déjà fait le coup avec leurs Fusion 2, mais je pense qu'on est sur du mieux.

Les hagstrom sinon, depuis leur "renaissance" asiatique, ont toujours été de bonnes guitares pour le budget, et un bon plan en occasion (sauf les ESN qui font vraiment service minimum)
30056
@patachew, tu as des retours à faire sur les Super Swede ? En type LP je n'en lis que du bien et en effet les tarifs d'occasion laissent songeur quant à la possibilité de craquer un jour...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30057
J'en ai une (blanche) depuis 12 ans. Upgradée avec du BKP ( y'a pas grand chose à upgrader en fait : les micros essentiellement, car sinon le reste tient plus que la route), elle est toujours aussi facile à jouer. Pourtant c'est la gratte de répète ( celle qui prend le plus cher) J'en ai également une Ultra Swede, avec un gabarit plus petit (upgradée en SD, burst noir) en backup.

En occasion, si elle est "propre", faut pas hésiter (tant que le prix reste contenu, bien sur). J'ai pas eu de Viking par contre.
30058
Merci pour le retour, c'est complètement dans l'esprit de ce que je lis, et de ce que je pense de ma Sheraton. Je sais qu'elle a quelques défauts de finition et pas le vernis du haut de gamme ni l'aura... Mais au final une fois entre les mains la jouabilité est surprenante comparativement avec la référence dont elle s'inspire. Et puis le son à vide est là tel qu'on l'attends. Du coup on se surprend à trouver la guitare au dessus de son "price tag". Concrètement je l'ai amené comme toutes mes guitares à un ami qui s'est maintenant échappé de Paris, mais qui réglait gentiment toutes mes guitares puisqu'il est tout à fait qualifié comme luthier amateur. Il en a vu passer. Des beaucoup plus chères. Ma Sheraton est la seule guitare dont il m'a demandé de le contacter si je la revends un jour...
Bah ces Super Swede, tous les possesseurs un peu avertis qui en parlent semblent lui trouver le même genre de mojo et de qualité au-dessus de son "price tag". Un bon plan qui se fait encore discret ?

Et tu en dirais une chouille plus sur ce qui distingue "de base" la Ultra de la Super ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 15:43:50 ]

30059
La super c'est vraiment le genre LP. 4 potards, un sélecteur 3 positions, un sélecteur de split, un peu fat. La Ultra, c'est une version "petit gabarit" plus légère, 2 potards, 1 sélecteur 3 positions et un split. Sinon les specs sont similaires, le truss en H, le sillet graphtech etc... Les micros sur la Super sont chromés, pas sur la ultra, ceux de la super sont des alnico... (Mais bon, les micros, je les ai upgradé direct...)

De base donc : le gabarit et les micros

A l'époque, je l'avais choisie par que j'aimais bien le look ( c'était le retour de la marque alors), mais je l'ai gardé (et pris un backup) parce que j'aimais comment elles jouaient.

Sinon tu as aussi la swede, qui est plus ou moins la super swede, mais avec un sélecteur de phase à la place d'un split ( et un manche au diapason un peu plus court... En gros en longueur de diapason, c'est ultra swede>>swede>>super swede)

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 16:16:38 ]

30060
Il y a quelques années, j'avais essayé une Hagström d'entrée de gamme et les frettes étaient vraiment mal limées, au point que c'était injouable. Ça m'avait choqué..