Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 391 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31931
as tu implant pour trouver ca ?
31932
Ma dernière acquisition, Gibson SG '61 Reissue Proprietary Ltd Edition, très très bonne guitare.

gibso128.jpg
31933
31934
Oui un instrument culte du rock !
31935
oui par contre j'aime bien le modèle où y'a le grand pickguard.

gratte grattounette.....

de la mizic

31936
C’est beau une SG, j’en ai eu deux, dont une comme celle-ci d’ailleurs et ça sonnait super mais ce n’est définitivement pas une gratte pour moi, la faute au déséquilibre tête/corps qui m’empêchait de jouer assis sans la sangle. Rédhibitoire!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31937
Ah ben la SG elle est vraiment magnifique cette gratte, surtout la 61. :aime:
C’est vrais que suivant le modèle elle peu plus ou moins piquer du nez, mais quelque part il lui fallait bien un défaut, par ce que tout le reste est parfait.

Pour le jeu assis sans sangle ça peu vite fatiguer le bras, mais bon, ont sais que Gibson c’est quand même fait pour les vrais bonhommes. :oops2:




“La musique réveil le silence”

31938
Superbe SG !! :bravo:
C'est vrai que c'est vraiment un instrument iconique du rock.
C'est une gratte légère et facile à jouer selon mes souvenirs... qui doivent commencer à s'estomper car ce problème de déséquilibre pour le jeu assis ne me dit rien du tout.
Pour ce qui me concerne, c'est le modèle SG Junior avec un seul P90 qui me fait kiffer.
Mais, bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet de peur de me déclencher une rechute de "fièvre acheteuse" :facepalm:
31939
Citation de Oiseau Bondissant :
ce n’est définitivement pas une gratte pour moi, la faute au déséquilibre tête/corps qui m’empêchait de jouer assis sans la sangle.


En même temps un émeu qui joue de la guitare, évidemment l'instrument doit avoir une ergonomie spécifique :mrg:

Citation de devilmanson25 :
Gibson c’est quand même fait pour les vrais bonhommes. :oops2:


Je sais que c'est de l'humour mais :facepalm: quand-même :oops2:

PS : je n'ai jamais remarqué de déséquilibre pénalisant avec ma SG, même assis. Mais j'ai une Epi et je crois que le manche vissé est plus court ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 18:41:38 ]

31940
du coup je me demande si le problème existe avec les viper de chez Ltd ou Esp ? :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic