Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 122 981 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31931 Posté le 31/07/2023 à 11:57:53
as tu implant pour trouver ca ?
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Hectoplet
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
31932 Posté le 31/07/2023 à 18:04:11
Ma dernière acquisition, Gibson SG '61 Reissue Proprietary Ltd Edition, très très bonne guitare.
sonicsnap
86235
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31933 Posté le 31/07/2023 à 18:08:13
On te croit sur parole. En tous cas, c'est beau une SG noire..
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31934 Posté le 31/07/2023 à 18:18:53
Oui un instrument culte du rock !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
jeanseb85
16897
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31935 Posté le 31/07/2023 à 18:40:52
oui par contre j'aime bien le modèle où y'a le grand pickguard.
gratte grattounette.....
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
31936 Posté le 31/07/2023 à 18:49:21
C’est beau une SG, j’en ai eu deux, dont une comme celle-ci d’ailleurs et ça sonnait super mais ce n’est définitivement pas une gratte pour moi, la faute au déséquilibre tête/corps qui m’empêchait de jouer assis sans la sangle. Rédhibitoire!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
31937 Posté le 01/08/2023 à 16:24:23
Ah ben la SG elle est vraiment magnifique cette gratte, surtout la 61.
C’est vrais que suivant le modèle elle peu plus ou moins piquer du nez, mais quelque part il lui fallait bien un défaut, par ce que tout le reste est parfait.
Pour le jeu assis sans sangle ça peu vite fatiguer le bras, mais bon, ont sais que Gibson c’est quand même fait pour les vrais bonhommes.
C’est vrais que suivant le modèle elle peu plus ou moins piquer du nez, mais quelque part il lui fallait bien un défaut, par ce que tout le reste est parfait.
Pour le jeu assis sans sangle ça peu vite fatiguer le bras, mais bon, ont sais que Gibson c’est quand même fait pour les vrais bonhommes.
“La musique réveil le silence”
Anonyme
31938 Posté le 01/08/2023 à 17:13:05
Superbe SG !!
C'est vrai que c'est vraiment un instrument iconique du rock.
C'est une gratte légère et facile à jouer selon mes souvenirs... qui doivent commencer à s'estomper car ce problème de déséquilibre pour le jeu assis ne me dit rien du tout.
Pour ce qui me concerne, c'est le modèle SG Junior avec un seul P90 qui me fait kiffer.
Mais, bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet de peur de me déclencher une rechute de "fièvre acheteuse"
C'est vrai que c'est vraiment un instrument iconique du rock.
C'est une gratte légère et facile à jouer selon mes souvenirs... qui doivent commencer à s'estomper car ce problème de déséquilibre pour le jeu assis ne me dit rien du tout.
Pour ce qui me concerne, c'est le modèle SG Junior avec un seul P90 qui me fait kiffer.
Mais, bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet de peur de me déclencher une rechute de "fièvre acheteuse"
kosmix
46796
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
31939 Posté le 01/08/2023 à 18:40:31
Citation de Oiseau Bondissant :
ce n’est définitivement pas une gratte pour moi, la faute au déséquilibre tête/corps qui m’empêchait de jouer assis sans la sangle.
En même temps un émeu qui joue de la guitare, évidemment l'instrument doit avoir une ergonomie spécifique
Citation de devilmanson25 :
Gibson c’est quand même fait pour les vrais bonhommes.
Je sais que c'est de l'humour mais quand-même
PS : je n'ai jamais remarqué de déséquilibre pénalisant avec ma SG, même assis. Mais j'ai une Epi et je crois que le manche vissé est plus court ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 18:41:38 ]
jeanseb85
16897
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31940 Posté le 01/08/2023 à 19:07:02
du coup je me demande si le problème existe avec les viper de chez Ltd ou Esp ?
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte