Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 105 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32511 Posté le 02/08/2024 à 09:06:54
Ah, elles sont particulièrement chères? Ça ne m'avait pas frappé, mais c'est possible.
[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 09:07:09 ]
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
32512 Posté le 03/08/2024 à 06:20:02
Citation de props :
Nouvelle venue à la maison
C'est une Reverend Charger 290 Venetian Pearl, recueillie à la suite d'une promo un peu trop généreuse
Après les premières heures de prise en main et quelques menus réglages, je dois dire que j'en suis enchanté.
Je voulais une bête de travail polyvalente et économique pour conserver mes autres guitares, et qui ne craint pas les gigs où il y du monde qui passe et où il n'est pas évident de surveiller tout ce qui se passe. Et puis je n'avais pas de guitare d'inspiration Telecaster, c'est chose faite.
Quelques imperfections, une petite cloque sur la peinture (qui est vraiment plus jolie en vrai que sur les photos), un manche très bien galbé mais qui aurait mérité un peu plus de finition (elle passera chez le luthier à l'occasion d'un réglage pour faire retoucher les bords de frettes, mais vraiment rien de rédhibitoire), bon je suis peut-être devenu chiant avec l'âge, sinon franchement il n'y a rien à changer !
C'est ma première gratte en P90, et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour en avoir
Sur ce genre de config j'imagine souvent qu'un selecteur 4 positions ca peut etre chouette (les 2 micros seuls, en // et en series ) avec la position serie qui fait un gros humbucker...
Tres jolie guitare !
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32513 Posté le 03/08/2024 à 09:25:13
On peut toujours imaginer des perfectionnement. Celui-ci pourrait être sympa avec toutes les guitares à deux micros simples.
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32514 Posté le 03/08/2024 à 12:15:07
J'avais eu une Reverend charger que j'ai revendu .
Le son ne me convenait pas plus que ca, je le trouvais un peu fade si je me souviens bien par contre je la trouvais très belle .
Le son ne me convenait pas plus que ca, je le trouvais un peu fade si je me souviens bien par contre je la trouvais très belle .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32515 Posté le 03/08/2024 à 14:35:45
Mince.. Qu'y avait-il comme micros sur cette guitare? Tu n'as pas envisagé de changer ces micros? Vu que la guitare te plaisait esthétiquement, ça aurait valu le coup. A moins qu'elle n'ait eu d'autres défauts..
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 14:37:27 ]
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32516 Posté le 03/08/2024 à 15:04:18
Sur la version américaine de mon client les P90 sont de très très honnêtes P90, certes pas les meilleurs que j'ai entendu, mais loin d'être ridicules.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32517 Posté le 03/08/2024 à 16:48:42
D'un modèle à l'autre, il peut y avoir des micros de qualité variable.. Mais si j'avais une Reverend et que les micros ne soient pas top, je les changerais plutôt que de changer de guitare..
Campbieil
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
32518 Posté le 03/08/2024 à 17:55:21
Par contre le nom de la marque fait pas vraiment rêver, enfin ça dépends des convictions : la guitare du pasteur... idéale pour jouer du Gospel le dimanche dans une église évangéliste mais sinon... J'imagine une guitare "Rabbin" ou "Imam" ou encore mieux la "Curé". Un peu bizarre, non ?
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32519 Posté le 03/08/2024 à 18:06:23
Quand ils ont vu qu'un AFien s'appelait "le reverend", ils se sont dit que ça sonnait terrible et qu'ils allaient prendre ça pour leur marque!
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
32520 Posté le 03/08/2024 à 18:57:59
D'Angelico Premier Brighton achetée pour combler le peu d'espace libre que lui laisse ma Rickenbacker 360 de 86.
J'en suis déçu au regard du prix et du soin apporté à la fabrication... ce même soin qui parvient même à hypnotiser les animaux.
J'en suis déçu au regard du prix et du soin apporté à la fabrication... ce même soin qui parvient même à hypnotiser les animaux.
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
- < Liste des sujets
- Charte