Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 566 réponses
  • 597 participants
  • 3 079 026 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32511
Ah, elles sont particulièrement chères? Ça ne m'avait pas frappé, mais c'est possible.

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 09:07:09 ]

32512
Citation de props :
Nouvelle venue à la maison :bave:

6161098.jpg

C'est une Reverend Charger 290 Venetian Pearl, recueillie à la suite d'une promo un peu trop généreuse :oops2:

Après les premières heures de prise en main et quelques menus réglages, je dois dire que j'en suis enchanté.
Je voulais une bête de travail polyvalente et économique pour conserver mes autres guitares, et qui ne craint pas les gigs où il y du monde qui passe et où il n'est pas évident de surveiller tout ce qui se passe. Et puis je n'avais pas de guitare d'inspiration Telecaster, c'est chose faite.

Quelques imperfections, une petite cloque sur la peinture (qui est vraiment plus jolie en vrai que sur les photos), un manche très bien galbé mais qui aurait mérité un peu plus de finition (elle passera chez le luthier à l'occasion d'un réglage pour faire retoucher les bords de frettes, mais vraiment rien de rédhibitoire), bon je suis peut-être devenu chiant avec l'âge, sinon franchement il n'y a rien à changer !

C'est ma première gratte en P90, et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour en avoir :bravo:

Sur ce genre de config j'imagine souvent qu'un selecteur 4 positions ca peut etre chouette (les 2 micros seuls, en // et en series ) avec la position serie qui fait un gros humbucker...
Tres jolie guitare !
32513
On peut toujours imaginer des perfectionnement. Celui-ci pourrait être sympa avec toutes les guitares à deux micros simples.
32514
J'avais eu une Reverend charger que j'ai revendu .
Le son ne me convenait pas plus que ca, je le trouvais un peu fade si je me souviens bien par contre je la trouvais très belle .
32515
Mince.. Qu'y avait-il comme micros sur cette guitare? Tu n'as pas envisagé de changer ces micros? Vu que la guitare te plaisait esthétiquement, ça aurait valu le coup. A moins qu'elle n'ait eu d'autres défauts..

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 14:37:27 ]

32516
Sur la version américaine de mon client les P90 sont de très très honnêtes P90, certes pas les meilleurs que j'ai entendu, mais loin d'être ridicules.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
32517
D'un modèle à l'autre, il peut y avoir des micros de qualité variable.. Mais si j'avais une Reverend et que les micros ne soient pas top, je les changerais plutôt que de changer de guitare.. :clin:
32518
Par contre le nom de la marque fait pas vraiment rêver, enfin ça dépends des convictions : la guitare du pasteur... idéale pour jouer du Gospel le dimanche dans une église évangéliste mais sinon... J'imagine une guitare "Rabbin" ou "Imam" ou encore mieux la "Curé". Un peu bizarre, non ?
32519
Quand ils ont vu qu'un AFien s'appelait "le reverend", ils se sont dit que ça sonnait terrible et qu'ils allaient prendre ça pour leur marque! :oops2:
32520
D'Angelico Premier Brighton achetée pour combler le peu d'espace libre que lui laisse ma Rickenbacker 360 de 86.
J'en suis déçu au regard du prix et du soin apporté à la fabrication... ce même soin qui parvient même à hypnotiser les animaux.6168313.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."