Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 391 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32051
... Mince consolation; hasard des choses : la vraie "The Fool" sera vendue à Nashville dans quelques temps.
La dernière du dernier concert de Cobain aussi.
32052
32053
x
Hors sujet :
Bah... depuis Morgane, un million c'est jamais qu'un euro par Afien :mrg:
32054
Donc en mettant chacun notre euro, on pourrait acquérir "The Fool" collectivement.. Ça laisse rêveur!
32055
Hey les amis, Je reviens avec ma stratocaster Malmesteen 24 cases avec flydrose directe de Chine. Je vous mets tout l'historique en vidéos :D. Le son dans la dernière vidéo




[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 14:01:06 ]

32056
Expérience intéressante , mais au total est-ce qu'une autre marque " made in asia " n'aurait elle pas été plus économique ???
x
Hors sujet :
Une chose est sûr c'est que le marché de l'occasion a des soucis à se faire avec toute ces copies ( guitares , micros , amplis ... ) qui sont facilement trouvables sur le net ; j'ai même trouvé des amplis Hi-Fi à tubes McIntosh , siglés et en tout points visibles parfait ..... Pour le son c'est autre chose . Une marque comme LabGruppen est beaucoup copié ; les micros Shure ou Neumann pareillement ... Il n'y a que les anciens modèles ou bien les marques plus confidentielles qui échappent à la contrefaçon ; SCHOEPS n'est pas copié ( pour le moment ) pas plus que NAGRA , mais pour les guitares c'est la foire à n'importe quoi ! J'ai même eu un "crétin" qui me reprochait le prix de ma Dan Armstrong sous prétexte qu'il en avait trouvé une 4 ou 5 fois moins chère ...... Sauf que c'était une copie grossière ... Que Fender ou Gibson , PRS , Gretsch ... se fassent copier c'est la rançon de la gloire ; de plus les propriétaires de ces marques ont ouvert des usines en Asie ! ! ça me rappel un oncle parti en Chine pour apprendre aux autochtones la fabrication des chaussures de luxe ...Résultat : son atelier français de Romans a fermé et maintenant des gamins chinois mal payés fabriquent des pompes dite " de luxe " à vil prix !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

32057
Salut Michaël! C'est une drôle d'expérience! C'est cool de nous permettre de suivre l'avancée des opérations. Surtout que le choix de rétrécir le manche en largeur est assez original. Et à la fin, tu auras un Floyd-Rose sans sillet bloquant. C'est plausible ça? Enfin j'ai hâte de savoir ce que tout ça va donner.

Sinon, "Be Mine" est une ballade bien sympathique. Par contre, quelle est cette Strato sur laquelle tu joues?
32058
C'est la strat chinois 😂, je les peins, au final ce jaune n'était pas à mon goût.
32059
32060
En plus elle ne sonne pas si mal que ça ! :bravo: