Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 593 réponses
  • 598 participants
  • 3 083 184 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32571
Citation :
effectivement toutes les pannes habituelles d'Opel (mais ça, c'est aussi célèbre que la fiabilité des FIAT en Italie...)


J'ai entendu dire que ma Corsa était équipée d'un moteur Fiat.
Turbo mort après 2 ou 3 ans d'utilisation, une soupape morte bien avant 100.000km...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

32572
Eh ben.. Heureusement qu'une guitare reste moins chère à réparer / optimiser qu'un moteur de bagnole!
32573
En sachant qu'a priori, pour la majorité des gens, une auto est autrement plus essentielle et vitale qu'une guitare!...
32574
32575
Disons que pour faire les 100 bornes par jour pour aller au boulot, la voiture c'est plus pratique :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32576
Mais à la retraite, on peut faire du stop, on est moins pressé...
32577
Heureusement, tout le monde n'a pas 100 bornes à faire pour aller au turbin. Et puis il y a les transports en commun..
32578
x
Hors sujet :
Citation :
Heureusement, tout le monde n'a pas 100 bornes à faire pour aller au turbin.

"Pôle Emploi" considère comme "offre valable d'emploi" un boulot situé (de mémoire...) jusqu'à 40 km de ton domicile, soit A.R. 80 km.
Citation :
Et puis il y a les transports en commun..

Là où il y en a... (pas rentables: on ferme)
32579
Oui, mais comme je le disais "Heureusement, tout le monde n'a pas 100 bornes à faite pour aller au turbin".

Ce sont quand même des cas particuliers.

"Et puis il y a les transports en commun.."

Il n'y en a sans doute pas partout, mais là où il y en a, ça diminue encore le nombre de gens qui ont 100 bornes à faire en voiture.
32580
Tout est question de choix, faire 100km pour aller au travail c'est beaucoup, le faire en voiture individuelle c'est polluant. Ça me fait penser aux américains qui achètent des propriétés dans des coins plus sauvage (grands lacs), en mode ranch, et qui cherchent à avoir tout le confort moderne de la ville, des voitures énormes du genre Ford Predator parce que "on est dans la campagne, c'est pour ça qu'elles sont faites". Ces mêmes personnes vont se considérer proches de la nature, voire même écologistes... Car ils.ne polluent pas. C'est la nature qui les force à le faire!
Faire 100 km pour travailler tous les jours, c'est plus vraiment une "excuse", les alternatives existent, et on peut changer de travail aussi... (c'est ça aussi la "mobilité" lol). Après, tu as bien le droit de faire ces 100 km, mais il faut les assumer et pas trouver une excuse ;)

Tu as le droit d'aimer l'indépendance qu'apporte un véhicule terrestre à moteur, même thermique. Mais pas de dire que c'est à cause du taf et qu'en vrai, si tu avais le choix, tu serais un bon écologiste!

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 16:17:28 ]