Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 592 réponses
  • 598 participants
  • 3 083 145 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32591
6183766.jpg
6183767.jpg

hey, une gibson challenger I de février 1983 dégotée il y a 2 jours près de chez moi. je me suis rendu à son chevet sans forcément vouloir acheter. et puis à force de l'examiner j'ai vu qu'elle n'avait aucun défaut majeur : quelques problèmes cosmétiques mais tout le reste est nickel. bon, ben, j'ai craqué. elle passera chez le luthier pour approfondir le premier nettoyage que j'ai fait. le plus gros du travail sera une reprise de vernis derrière la tête : accrochée à un support inadapté, il a comme "fondu" (il y avait même une petite coulure sur le bord du sillet). manche, planimétrie et état des frettes impeccables. étui d'origine fourni également.
elle est mal cotée par rapport aux modèles Gibson prestigieux, mais franchement elle va très bien à jouer question lutherie. micro bill lawrence un peu anémique en volume, mais bien équilibré en tonalité.
environ 7000 exemplaires produits en 3 versions (de 1 à 3 micros et plusieurs coloris)
pour la petite histoire, son précédent possesseur l'avait échangée contre une petite moto et l'a gardée accrochée au mur pour décorer ! du coup j'ai adopté ce petit animal abandonné. elle rejoue depuis deux jours !
32592
Putain mais c'est très mignon ça :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32593
Un modèle pas courant (qui le connaissait avant ce message ?? :8O:) mais bien sympa. Gibson a donné pas mal de "coups d'épée dans l'eau" comme celui-là, avec des grattes pas mauvaises du tout mais qui ont été à tort des bides commerciaux. Et qui peuvent être une bonne affaire si on est dénué de préjugés.