Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 103 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
FrTh
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32591 Posté le 23/08/2024 à 20:45:23
hey, une gibson challenger I de février 1983 dégotée il y a 2 jours près de chez moi. je me suis rendu à son chevet sans forcément vouloir acheter. et puis à force de l'examiner j'ai vu qu'elle n'avait aucun défaut majeur : quelques problèmes cosmétiques mais tout le reste est nickel. bon, ben, j'ai craqué. elle passera chez le luthier pour approfondir le premier nettoyage que j'ai fait. le plus gros du travail sera une reprise de vernis derrière la tête : accrochée à un support inadapté, il a comme "fondu" (il y avait même une petite coulure sur le bord du sillet). manche, planimétrie et état des frettes impeccables. étui d'origine fourni également.
elle est mal cotée par rapport aux modèles Gibson prestigieux, mais franchement elle va très bien à jouer question lutherie. micro bill lawrence un peu anémique en volume, mais bien équilibré en tonalité.
environ 7000 exemplaires produits en 3 versions (de 1 à 3 micros et plusieurs coloris)
pour la petite histoire, son précédent possesseur l'avait échangée contre une petite moto et l'a gardée accrochée au mur pour décorer ! du coup j'ai adopté ce petit animal abandonné. elle rejoue depuis deux jours !
zorglub28
6732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32592 Posté le 23/08/2024 à 21:21:03
Putain mais c'est très mignon ça
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32593 Posté le 23/08/2024 à 22:24:00
Un modèle pas courant (qui le connaissait avant ce message ?? ) mais bien sympa. Gibson a donné pas mal de "coups d'épée dans l'eau" comme celui-là, avec des grattes pas mauvaises du tout mais qui ont été à tort des bides commerciaux. Et qui peuvent être une bonne affaire si on est dénué de préjugés.
FrTh
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32594 Posté le 23/08/2024 à 23:37:09
J'avoue que je ne connaissais pas du tout. Au départ j'ai cru à une marauder modifiée (je n'avais pas de photo de la tête) puis j'ai cherché des infos. La mienne est un peu atypique à cause du micro en neck. En principe il devrait être en bridge. Je pense que le pickguard a été modifié pour déplacer le micro. La challenger 2 a des boutons en plus qui n'auraient pas pu être bouchés sans que ça se voit. Le corps des modèles 1 et 2 ont 2 cavités, indépendamment des micros montés.
J'en saurai plus au démontage : même si le travail est soigné, une intervention devrait se voir.
C'est vrai que sans aprioris, sans trop lire les critiques d'époque, c'est objectivement un bon instrument question lutherie, mais pas forcément ce qu'on attend d'une Gibson niveau son (plutôt typé Fender simple bobinage).
Hyper plaisante à jouer : on l'a tout de suite en main et on se sent à l'aise.
J'ai surtout du bol de l'avoir trouvée en aussi bon état général et peu modifiée.
J'enverrai des photos de son opération à cœur ouvert 😁 mon luthier rentre lundi, je pense qu'elle va lui plaire !
J'en saurai plus au démontage : même si le travail est soigné, une intervention devrait se voir.
C'est vrai que sans aprioris, sans trop lire les critiques d'époque, c'est objectivement un bon instrument question lutherie, mais pas forcément ce qu'on attend d'une Gibson niveau son (plutôt typé Fender simple bobinage).
Hyper plaisante à jouer : on l'a tout de suite en main et on se sent à l'aise.
J'ai surtout du bol de l'avoir trouvée en aussi bon état général et peu modifiée.
J'enverrai des photos de son opération à cœur ouvert 😁 mon luthier rentre lundi, je pense qu'elle va lui plaire !
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32595 Posté le 24/08/2024 à 09:44:31
Je ne connaissait pas ce modèle. Elle est charmante. Je pense que c'est une noble cause que de lui donner l'occasion d'être rejouée. Bravo FrTh!
Leopal
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32596 Posté le 24/08/2024 à 12:22:29
Une Gibson en déco, ça alors... Tu l'as eu à bon prix ?
TC Hotrod
7360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32597 Posté le 24/08/2024 à 12:56:52
Citation :
pour la petite histoire, son précédent possesseur l'avait échangée contre une petite moto et l'a gardée accrochée au mur pour décorer !
C'est sûr que ça prend moins de place que la moto, et puis les pneus ne salissent plus le papier-peint.
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32598 Posté le 24/08/2024 à 13:26:36
par contre, la tête c'est pas tout à fait l'open book..... dans le milieu y'a pas le p'tit creux. C'est pour çà qu'en voyant d'abord Challenger j'ai cru à un truc à pas cher de grande surface.
Sinon manche vissé ?
En tout c'est top, sacrée bonne affaire. Et y'en a sûrement bien d'autres comme çà. Nicometal que je croise en réel parfois avait eu sa LP Vixen pour pas grand chose lui aussi.
Sinon manche vissé ?
En tout c'est top, sacrée bonne affaire. Et y'en a sûrement bien d'autres comme çà. Nicometal que je croise en réel parfois avait eu sa LP Vixen pour pas grand chose lui aussi.
gratte grattounette.....
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32599 Posté le 24/08/2024 à 14:08:59
Effectivement, la Challenger a cette tête originale. Ça peut tromper..
FrTh
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
32600 Posté le 24/08/2024 à 14:46:28
Citation de Leopal :
Une Gibson en déco, ça alors... Tu l'as eu à bon prix ?
plutôt oui, 400€. ensuite j'ai vu que les prix des ventes se situaient entre 800 et 1000€. et on en voit peu. même pour trouver les infos il faut chercher (produite en 1983 et 1984, vendue jusqu'en 1985).
Sinon manche vissé ?
oui aussi
c'était effectivement un modèle pas cher produit pour contrer les réalisations japonaises. il se dit aussi que ça a permis de déstocker les corps de marauder qui restaient.
pour compléter l'histoire du troc : la maman m'a expliqué que son fils avait une petite moto "kitée" et qu'il prenait PV sur PV. du coup elle a exigé qu'il s'en sépare, et son fils l'a échangée contre la guitare, alors qu'il n'en jouait pas. C'est comme ça qu'elle est restée en déco !
sincèrement, à la base, je pensais possible de "faire un coup" sur la revente. finalement j'ai eu le tort de l'essayer et elle est vraiment très cool à jouer, donc pour le moment je la garde et je lui refait une beauté.
- < Liste des sujets
- Charte