Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 105 524 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32841
x
Hors sujet :
... c'est vrai, en toute transparence, qu'on n'a jamais vu notre ami venuxdeluxe en photo...
32842
x
Hors sujet :
Si c'est réellement en toute transparence, c'est normal qu'il n'apparaisse pas sur la photo, non ? :oops2:
32843
x
Hors sujet :
Certes oui.
Mais il montre parfois ses chats sur un autre sujet :oops2:

- - - -
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


32844
Vous êtes
sûr ? Je suis nouveau dans le monde de la guitare mais alors à ma connaissance le manche de Mustang est plus court (24 contre 25,5) le reste à regler serait l'intonation et l'angle. Rien qu'un coup de Truss Rodd et de chevalet qui va bien au radius et reglages fins qui pourrait regler ça ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

32845
1,5" de différence ça fait quand même 38mm à rattraper... Pas possible de faire ça juste au chevalet. Cette gratte ne peut pas jouer juste telle quelle, même avec des réglages extrêmes, alors avec des réglages fins ? Même pas en rêve.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 18:41:47 ]

32846
Bah... l' espacement des frettes est fonction du diapason.
32847
32848
Suffit de refaire le talon à la défonceuse pour gagner 38mm vers le chevalet, c'est rien ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32849
Je vois le truc comme anarz119 , je ne comprends pas trop pourquoi elle sonnerait faux . Où alors quand on pose un capodastre sur sa gratte on joue faux . J'ajoute que je n'y connais rien à la lutherie .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

32850
Citation de Pretextat :
J'ajoute que je n'y connais rien à la lutherie .


Ça se voit :mrg:

La distance entre le sillet et le 12ème frette doit être égale à la distance entre la 12ème frette et le chevalet. Sans cela l'intonation est fausse :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?