Sujet Belle gratte land
- 81 282 réponses
- 877 participants
- 6 995 935 vues
- 764 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
71611 Posté le 13/10/2019 à 00:22:49
Citation de Max_Onhoff :
Tao, c'est très proche d'une Teuffel avec une finition moyennement réussie. Je ne suis pas client.
une finition moyennement réussie ?!?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
17824
71612 Posté le 13/10/2019 à 00:26:16
Ouais, sur ce coup il a confondu esthétique et finitions... enfin je pense.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
71613 Posté le 13/10/2019 à 01:35:33
Aviator Guitars
En spoiler d’autres photos. Attention y en a beaucoup, donc si vot’ débit est pas au top...
En spoiler d’autres photos. Attention y en a beaucoup, donc si vot’ débit est pas au top...
Underground52
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
71614 Posté le 13/10/2019 à 05:17:42
Bonjour à tous,
Il est peut être prétentieux pour moi de publier dans BGL (quoi que, je n'ai obtenu pour le moment quasiment que des avis positifs) mais j'en profite pour vous montrer la petite dernière, fraîchement sortie de l'atelier (En réalité, il me reste quelques details à voir).
Pour répondre à l'avance aux questions récurrentes:
Oui, les micros ne sont pas dans le bon sens pour le moment.
Non, on ne tape pas dans le pickguard en jouant. Celui ci est placé nettement plus bas par rapport aux cordes. L'illusion qu'ils soit placé haut est amplifié par le fait que le corps s'affine sur les bords.
Place aux photos, en espérant qu'elle vous plaise:
Max, de PLANTEGENET Guitares.
Il est peut être prétentieux pour moi de publier dans BGL (quoi que, je n'ai obtenu pour le moment quasiment que des avis positifs) mais j'en profite pour vous montrer la petite dernière, fraîchement sortie de l'atelier (En réalité, il me reste quelques details à voir).
Pour répondre à l'avance aux questions récurrentes:
Oui, les micros ne sont pas dans le bon sens pour le moment.
Non, on ne tape pas dans le pickguard en jouant. Celui ci est placé nettement plus bas par rapport aux cordes. L'illusion qu'ils soit placé haut est amplifié par le fait que le corps s'affine sur les bords.
Place aux photos, en espérant qu'elle vous plaise:
Max, de PLANTEGENET Guitares.
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 05:36:10 ]
jeanseb85
16876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71615 Posté le 13/10/2019 à 05:48:25
bien intéressante, même si au début la faible épaisseur et cette corne un peu carré m'ont laissé une impression bizarre.
gratte grattounette.....
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
71616 Posté le 13/10/2019 à 05:53:32
Superbe.
Ça fait du bien de voir un instrument avec des lignes nerveuses sans que ça soit un cliché de métalleux des 90's. Vraiment magnifique.
Ça fait du bien de voir un instrument avec des lignes nerveuses sans que ça soit un cliché de métalleux des 90's. Vraiment magnifique.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
jeanseb85
16876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71617 Posté le 13/10/2019 à 06:09:44
c'est sûrement l'absence des 7ème et 8ème corde qui fait çà
gratte grattounette.....
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
71618 Posté le 13/10/2019 à 08:49:14
Superbe boulot !
J'aimerais aussi en voir plus de la guitare Arlequin aperçue sur une de tes photos, Underground.
J'aimerais aussi en voir plus de la guitare Arlequin aperçue sur une de tes photos, Underground.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Noisey Houtan
3977
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71619 Posté le 13/10/2019 à 09:19:22
J'aime beaucoup les finitions de la dernière postée par W-Addict.
Et celle d'Underground me fait un peu penser à une Parker singlecut en plus élaborée. Côté finition, je trouve ça encore un peu sage, je n'apprécie plus tant que ça les finitions satinées uniformes alors que je ne jurais que par ça il y a 10 ans (exception fait lorsqu'il y a des bois très figurés qui rehaussent le tout)
Je ne l'avais pas dit, mais j'avais beaucoup aimé la Collings postée par Wham, très simple et sobre mais la grande classe. En ce moment je me prend à rêver d'une guitare jazz (caisse relativement grosse ce que je détestait avant pourtant, un chevalet flottant avec cordier type trapèze ou proche, et juste un micro manche flottant, bref... une Epiphone Regent à pas trop cher c'est tout ce que je connais dans l'esprit)
Et celle d'Underground me fait un peu penser à une Parker singlecut en plus élaborée. Côté finition, je trouve ça encore un peu sage, je n'apprécie plus tant que ça les finitions satinées uniformes alors que je ne jurais que par ça il y a 10 ans (exception fait lorsqu'il y a des bois très figurés qui rehaussent le tout)
Je ne l'avais pas dit, mais j'avais beaucoup aimé la Collings postée par Wham, très simple et sobre mais la grande classe. En ce moment je me prend à rêver d'une guitare jazz (caisse relativement grosse ce que je détestait avant pourtant, un chevalet flottant avec cordier type trapèze ou proche, et juste un micro manche flottant, bref... une Epiphone Regent à pas trop cher c'est tout ce que je connais dans l'esprit)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
sonicsnap
84653
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
71620 Posté le 13/10/2019 à 11:38:04
Vraiment superbe ta guitare, Underground52! C'est simple: Tout me plaît dedans!
La gratte postée par W-A, est belle aussi. Seul hic pour moi, le micro fluo. Mais à y bien réfléchir, ça va pas mal avec la déco.. alors..
Quant à la dernière, elle comblera les amateurs de pur classicisme. Dans le genre elle est sans défaut!
La gratte postée par W-A, est belle aussi. Seul hic pour moi, le micro fluo. Mais à y bien réfléchir, ça va pas mal avec la déco.. alors..
Quant à la dernière, elle comblera les amateurs de pur classicisme. Dans le genre elle est sans défaut!
- < Liste des sujets
- Charte