Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 484 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72321
Orange Micro Crush pour ma part. Avec quelques pédales bien-sûr parce que tout seul il n'est bon qu'en son clair.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72322
x
Hors sujet :
J'ai un vieux Marshall à transistor. Mais il est dans la pièce à coté. Du coup, je me branche sur ma carte-son, et je joue sur un "Amplitube".. En fait, je ne suis pas mécontent des sons qu'on peut en tirer. J'ai aussi un "SansAmp" qui rend des services.
72323
x
Hors sujet :
pour " ça " le petit Irridium a l'air plutôt bien pensé et réussi ?!
72324
On n'a pas un thread "vos solutions mini-amplis de secours pour gratteux ostracisés"?... on y mettrait des photos, toussa... :-D
72325
Non mais y à qu'a ostraciser les autres, nan mais ho!
'fin je dis ça, mais je ne dispose que d'un tout petit coin dans le bureau qui nous sert d'entrepôt à tout le brol de Madame :-D

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

72326
x
Hors sujet :
N'empêche... l'idée d'un forum "je joue en mode égoïste ou sans emmerder l'entourage" c'est pas idiot. Comment et avec quoi chacun fait, il peut y avoir des idées à prendre. Le biniou Korg ;), une fois branché sur la carte son de l'ordi permet de répéter avec une "backing track" et/ou de s'enregistrer. C'est un peu lourd pour juste jouer comme ça... Le SansAmp de Tech21 peut donner un meilleur son, par contre le Korg a 2 ou 3 effets intégrés genre réverb, delay ou phasing potables.
72327
x
Hors sujet :
Autant le bel ampli tout lampe et le cabinet qui va avec fait encore son effet, autant en situation réelle quotidienne, on a l'impression que nombreux sont ceux à jouer à très bas volume, appart' oblige, avec des outils plus ou moins sophistiqués de modélisations, plugs in et/ou Kemper, et très souvent au casque aussi.

D'une certaine manière, j'ai l'impression que tout ce qu'on peut gagner en terme de " c'est pratique comme même ", on le perd inévitablement en terme d'inspiration.
72328
La première ES à avoir été électrifiée, une ancêtre de Rick en 1932. Critères esthétiques toujours dicutables, par contre sur le son, je pense que tout le monde sera d'accord.Chris Turpin tâte un peu, ça aide.
La chaîne YT de ce magasin, Carter Vintage, est une mine d'or:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 14:46:44 ]

72329
marrant comme par un heureux hasard, ça répond en plein dans le mile à mon dernier post en HS.
On est typiquement dans l'anti-pratique/moderne là, non avare de charme et chaleur.
Une gratte atypique ultra vintage et l'ampli aussi, un combo némésis tueur de Dream Theater ?!
72330
x
Hors sujet :
ALLEZ, j'ai lancé le sujet que vous attendiez avec une impatience si difficile à contenir :bravo:

NB: Il n'est pas interdit, là-bas, de poster des photos... non plus ;):-D