Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
- 324 réponses
- 143 participants
- 25 607 vues
- 37 followers
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2003 à 22:38:28Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille...
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 06/08/2004 à 09:31:39
Citation : je comprends pas que ce truc fonctionne, y'a trois fois rien...
justement !
Sinon un morceau qui m'a toujours impressioné : Black dog de Led Zep....comment groover autant avec des mesures à la con comme ça
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 06/08/2004 à 10:03:26
Merci pour les précisions junkiedoll
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 06/08/2004 à 10:22:38
Pour moi Telegraph Road sur "alchemy'et le premier morceau de "Friday night in San Francisco" de Paco de Lucia/Mc Laugh/Di Meola je crois que c'est "mediterranean sundance"
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 06/08/2004 à 10:48:07
Merci junkiedoll je comprends mieux...
Sinon, le duel de guitares dans Ram It Down, ça m'intrigue beaucoup ça... De Judas Priest, y'a Victim Of Changes qui me fait rêver à chaque fois...
Sinon, le duel de guitares dans Ram It Down, ça m'intrigue beaucoup ça... De Judas Priest, y'a Victim Of Changes qui me fait rêver à chaque fois...
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 06/08/2004 à 10:48:47
C'est un pti peu HS mais bon...
Là c'et pas un morceau de musique, mais c'est un artiste...
Le batteur de Vai .. mike mangini.
Outre le fait qu'il ai le recod du monde de vitesse aux mains (un truc genre 1200 coups min....oui oui ça fait 20coups sec )
Allez sur son site ds la section media, juste pour voir le drumsolo ultra tour zone...
http://www.mikemangini.com/MMmm/mm2004.html
.... prés ça j'ai vu TonyRoyster jr,et il m'a dégouté de la betterie tellement il est ballèze (j(ai vu un solo qu'il a taper à 12ans...impossible)
et je reste sur mes position, les plus impressionnant, c'est planet X LE groupe de mutants
Là c'et pas un morceau de musique, mais c'est un artiste...
Le batteur de Vai .. mike mangini.
Outre le fait qu'il ai le recod du monde de vitesse aux mains (un truc genre 1200 coups min....oui oui ça fait 20coups sec )
Allez sur son site ds la section media, juste pour voir le drumsolo ultra tour zone...
http://www.mikemangini.com/MMmm/mm2004.html
.... prés ça j'ai vu TonyRoyster jr,et il m'a dégouté de la betterie tellement il est ballèze (j(ai vu un solo qu'il a taper à 12ans...impossible)
et je reste sur mes position, les plus impressionnant, c'est planet X LE groupe de mutants
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 06/08/2004 à 11:00:26
Planet X, j'adore le live at Oz ou quelque chose comme ça... Et Derek Sherinian, je le préfère clairement dans ce groupe...
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 06/08/2004 à 11:06:41
Enfin un copin!
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 06/08/2004 à 14:33:48
Le truc avec Planet X, et je mettrais aussi LTE dans le lot, c'est que je trouve que les morceaux sont très "bizarrement" construits. J'ai l'impression qu'ils collent les parties un peu n'importe comment...pas vraiment de transitions, de suite logique dans les morceaux. J'adore l'orginilatité, la richesse musicale, et la qualité des musiciens, mais bon niveau compo, je trouve que ça se tient pas trop...et au final, même si c'est la tuerie, ça me donne pas envie d'écouter souvent ce genre d'albums, que je trouve pas assez accrocheur...ben oui la musique reste de la musique...
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 06/08/2004 à 16:14:56
Citation : les morceaux sont très "bizarrement" construits.
Nan mais ça c'est parce qu'ils jouent tous avec des mesures asymétrique qu'un humain ne pourrait pas jouer, et tous (les musiciens) on des time signature différents, mais avec des coéfficients communs, comme ça ça reste quand meme en rythme....
Heu on m'a compris ou je m'explique comme un pied?
(ou les deux? )
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 06/08/2004 à 19:13:25
Maintenant que je connais beaucoup mieux Planet X, c'est vrai que LTE paraît moins technique, plus accessible mais aussi plus spontané.
Mais parfois, j'ai vraiment des crises de gamin pendant lesquels je veux vraiment m'en prendre pleins les oreilles et Planet X répond bien à ça... Et même si c'est très technique, ça me parle, les constructions me choquent pas plus que ça, si ce n'est de manière admirative. Ce qui peut passer pour de l'incohérence est quand même la base de leur style.
Mais parfois, j'ai vraiment des crises de gamin pendant lesquels je veux vraiment m'en prendre pleins les oreilles et Planet X répond bien à ça... Et même si c'est très technique, ça me parle, les constructions me choquent pas plus que ça, si ce n'est de manière admirative. Ce qui peut passer pour de l'incohérence est quand même la base de leur style.
- < Liste des sujets
- Charte