Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau le plus impessionnant pour vous ?

• 324 réponses
  • 143 participants
  • 25 607 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille... :(((
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : je comprends pas que ce truc fonctionne, y'a trois fois rien...

justement ! :mdr:

Sinon un morceau qui m'a toujours impressioné : Black dog de Led Zep....comment groover autant avec des mesures à la con comme ça :?!:
162
Merci pour les précisions junkiedoll :bravo:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

163
Pour moi Telegraph Road sur "alchemy'et le premier morceau de "Friday night in San Francisco" de Paco de Lucia/Mc Laugh/Di Meola je crois que c'est "mediterranean sundance"

164
Merci junkiedoll je comprends mieux...

Sinon, le duel de guitares dans Ram It Down, ça m'intrigue beaucoup ça... De Judas Priest, y'a Victim Of Changes qui me fait rêver à chaque fois...
165
C'est un pti peu HS mais bon...
Là c'et pas un morceau de musique, mais c'est un artiste...
Le batteur de Vai .. mike mangini.
Outre le fait qu'il ai le recod du monde de vitesse aux mains (un truc genre 1200 coups min....oui oui ça fait 20coups sec :oo: )
Allez sur son site ds la section media, juste pour voir le drumsolo ultra tour zone...
:fleche: http://www.mikemangini.com/MMmm/mm2004.html
.... prés ça j'ai vu TonyRoyster jr,et il m'a dégouté de la betterie tellement il est ballèze (j(ai vu un solo qu'il a taper à 12ans...impossible)
et je reste sur mes position, les plus impressionnant, c'est planet X LE groupe de mutants :oo:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
166
Planet X, j'adore le live at Oz ou quelque chose comme ça... Et Derek Sherinian, je le préfère clairement dans ce groupe...
167
Enfin un copin! :bravo:
168
Le truc avec Planet X, et je mettrais aussi LTE dans le lot, c'est que je trouve que les morceaux sont très "bizarrement" construits. J'ai l'impression qu'ils collent les parties un peu n'importe comment...pas vraiment de transitions, de suite logique dans les morceaux. J'adore l'orginilatité, la richesse musicale, et la qualité des musiciens, mais bon niveau compo, je trouve que ça se tient pas trop...et au final, même si c'est la tuerie, ça me donne pas envie d'écouter souvent ce genre d'albums, que je trouve pas assez accrocheur...ben oui la musique reste de la musique...
169
:lol:

Citation : les morceaux sont très "bizarrement" construits.

:lol:
Nan mais ça c'est parce qu'ils jouent tous avec des mesures asymétrique qu'un humain ne pourrait pas jouer, et tous (les musiciens) on des time signature différents, mais avec des coéfficients communs, comme ça ça reste quand meme en rythme....
Heu on m'a compris ou je m'explique comme un pied?
(ou les deux? :???: ) :clin:
170
Maintenant que je connais beaucoup mieux Planet X, c'est vrai que LTE paraît moins technique, plus accessible mais aussi plus spontané.

Mais parfois, j'ai vraiment des crises de gamin pendant lesquels je veux vraiment m'en prendre pleins les oreilles et Planet X répond bien à ça... Et même si c'est très technique, ça me parle, les constructions me choquent pas plus que ça, si ce n'est de manière admirative. Ce qui peut passer pour de l'incohérence est quand même la base de leur style.