Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le morceau le plus impessionnant pour vous ?

• 324 réponses
  • 143 participants
  • 25 609 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille... :(((
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
Afficher le sujet de la discussion
151
Ouais, j'aime pas des masses les dictateurs musicaux, je trouve plus interessant de trouver une symbiose avec le talent de chacun, maintenant peut être que les musiciens de dire straits s'accomodaient de cette situation et que knopfler était (aussi) un bassiste génial, mais j'en doute...en fait ça me fait penser à roger waters qui a joué au megalo et a détruit les pink floyds :x:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

152

Citation : Le morceau le plus impressionnant pour vous ?

Jambesexy = snif

DE LA BOMBE ATOMIQUE !!!!!!!
153
Suis pas un fan de métal, mais me souvient de l'album Ram it down de Judas Priest, y avait dessus une chanson (me rapelle plus du titre, c ptete ram it down finalement) qui avait un duel de guitare vraiment impressionnant, le truc le plus fou que j'ai entendu. Mais bon à l'époque j'étais tout gamin aussi :) Mais j'ai réécouté y a quelque temps et j'ai été impressionné encore une fois.
154
:oo:

orange!! :bise:

ça me fait trop trop plaisir... :volatil:

moi qui venait juste pour dire que j'aimais bien Yesterday des Beatles...

Hors sujet : mais là j'écoute "my lovecats are grey"...en regardant les gens passer depuis mon balcon...

155

Citation : Ouais, j'aime pas des masses les dictateurs musicaux, je trouve plus interessant de trouver une symbiose avec le talent de chacun, maintenant peut être que les musiciens de dire straits s'accomodaient de cette situation et que knopfler était (aussi) un bassiste génial, mais j'en doute...en fait ça me fait penser à roger waters qui a joué au megalo et a détruit les pink floyds

j'ai du mal m'exprimer pour que tu comprennes ça :oops: Knopfler a toujours marché en groupe, simplement aucun des musiciens du groupe n'ayant des talents de compositeur, à part son frère avec qui i la écrit une chanson sur l'album communiqué me semble-til, ils lui ont laissé ce créneau. D'autant que Dire Straits a beaucoup changé de musicien, avec le départ de David Knopfler, celu ide Pick Withers (le batteur), d'Alan Clark (le clavier). En fait Dire Straits très vite ça s'est résumé à knopfler et Illsey. Donc pour conserver une certaine cohérence dans l'oeuvre, Knopfler a choisi ce fonctionnement, après approbation des autres. Ce qui n'empêche que ces derniers ont eu une influence immense sur le son. Guy Fletcher, le nouveau clavier, a donné un son planant aux compos du groupe et c'est devenu une marque de fabrique (écoute Calling Elvis ou Fade to black, c'est des sons typiques). Pareil pour Paul Franklin à la pedal steel (trop trop fort!). Mais ces musicnes là ont un talent tel qu'ils disposaient d'une très large marge de manoeuvre et puis leur boulot tendait vers des ons à la knopfler de tte façon.
156
J'ai juste envie de citer aussi le travail de Brian May...je sais plus quels tritres sont les plus impressionnant.

et j'ai envie de dire "we will rock you" même si je vais peut-être me faire huer.. :oops:
157
Héhé :bise:

158

Citation : si je vais peut-être me faire huer

bah c'est clair, t'as perdu 10000 points dans mon estime là !

mais qu'ech qu'on en a à péter... ;)
159
Bah c'est un thread de guitare électrique alors yesterday ça marce pô! :(
160
Et pis en plus je trouve que le solo de we will rock you est vraiment bizarre...je comprends pas que ce truc fonctionne, y'a trois fois rien...