Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
- 163 réponses
- 46 participants
- 16 762 vues
- 38 followers

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2009 à 23:19:45Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
Ah, je l'avais rêvée... Tant attendue...
Ma première gratte...
Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
C'était il y a presque 15 ans...
Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.
C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.
Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...
Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.
Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.
Pour conclure, nostalgie quand même.
Ma première gratte...

Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
C'était il y a presque 15 ans...
Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.
C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.
Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...
Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.
Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.
Pour conclure, nostalgie quand même.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 25/01/2010 à 21:30:42
Bah au moins, elle t'as pas dégouté des LP 
Hohner, je connais pas bien, il a dû y avaoir des ratés, mais dans l'ensemble, c'est de bons instruments, non?

Hohner, je connais pas bien, il a dû y avaoir des ratés, mais dans l'ensemble, c'est de bons instruments, non?
0

MaZar
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 25/01/2010 à 21:38:07
Elle coûtait 1250 Francs à l'époque, je ne sais même plus comment elle sonnait. Mon prof de guitare m'avait revendu ses micros de Gibson Les Paul classic (500 T) qui envoyait le boulet (trop d'ailleurs), disons que ma Hohner de 1996 a vécu de bons moments...
J'ai un peu honte de dire qu'elle a fini devant mon garage à côté des poubelles et que j'ai vu de loin un mec s'arrêter et la prendre dans sa camionnette.
J'ai un peu honte de dire qu'elle a fini devant mon garage à côté des poubelles et que j'ai vu de loin un mec s'arrêter et la prendre dans sa camionnette.

0
Hey... Il va où ce cable ?

Anonyme
1257

113 Posté le 25/01/2010 à 21:41:10
Pauvre gars, il doit pas être guitariste aujourd'hui 

0

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 25/01/2010 à 21:41:15
En effet, c'est pas glorieux.
0

WaZaAa
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
115 Posté le 25/01/2010 à 21:43:35
Hors sujet :
Bah, c'est ptête pour la déco qu'il l'a pris
0
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?

Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 25/01/2010 à 22:32:38
Ma 1ere guitare, ça doit être la classique de mon père, qui avait inversé les cordes en droitier pour que je débute.
Pis après, ma 1ere vraie guitare, c'est une SG spéciale €piphone noir. Là où tout le monde à une SG like rouge avec 4 potard, moi elle était noire à 2 potards !
Et elle m'a donné l'amour du son cradasse et des micros doubles à haut niveau de sortie et faible niveau de propreté (rehaussé après par ma Ltd, et surtout par le JCM 800, qui dans le genre son cradasse vaut son pesant d'or!).
Et depuis que j'ai ma Ltd, elle à d'abord servie à mon petit frère, puis m'en revenue quand il a acheté sa Dean.
Elle a eu un des 2 micros qui ne marchait plus, donc ça faisait kill switch !
Donc maintenant elle est accordé en open de Do (C G C G C C), a un micro de la Ltd en aigue, un kill switch à la place du jack, et un trou dans le côté pour le jack. Et elle me sert pour les morceaux qui nécessitent un open de Do, et un son bien sale !
Pis après, ma 1ere vraie guitare, c'est une SG spéciale €piphone noir. Là où tout le monde à une SG like rouge avec 4 potard, moi elle était noire à 2 potards !
Et elle m'a donné l'amour du son cradasse et des micros doubles à haut niveau de sortie et faible niveau de propreté (rehaussé après par ma Ltd, et surtout par le JCM 800, qui dans le genre son cradasse vaut son pesant d'or!).
Et depuis que j'ai ma Ltd, elle à d'abord servie à mon petit frère, puis m'en revenue quand il a acheté sa Dean.
Elle a eu un des 2 micros qui ne marchait plus, donc ça faisait kill switch !
Donc maintenant elle est accordé en open de Do (C G C G C C), a un micro de la Ltd en aigue, un kill switch à la place du jack, et un trou dans le côté pour le jack. Et elle me sert pour les morceaux qui nécessitent un open de Do, et un son bien sale !
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme
1257

117 Posté le 25/01/2010 à 22:35:59
Quelle Aventure 

0

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 25/01/2010 à 22:49:07
Oui. Excellent! 

0

cortmgm
4661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 25/01/2010 à 23:10:57
ma première guitare était une folk Epiphone D200 à 800 francs...elle a eu le talon du manche brisé dans un accident de voiture (elle était installée à côté de moi debout sur le siège arrière et comme le chassis a plié, elle a plié aussi).......faut croire que jl'aime bien car j'ai payé la réparation....maintenant elle est chez un pote à qui j'ai emprunté une folk un peu meilleure
ma première guitare électrique arriva un an après, une Jackson PS bleue turquoise....je l'ai revendue 2 ans après.....au final je l'ai pas trop aimé.......elle m'a appris à ne pas aimer les floyd
ma première guitare électrique arriva un an après, une Jackson PS bleue turquoise....je l'ai revendue 2 ans après.....au final je l'ai pas trop aimé.......elle m'a appris à ne pas aimer les floyd
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Meur'saw
5427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 26/01/2010 à 14:56:36
j'ai déjà raconté l'histoire sur un autre thread je crois mais bon... 
première électrique squier tele MIJ 1994 (+- 275€, 11 000 francs belges)... j'y ai mis un humbucker epiphone que j'ai récupéré sur une LP explosée sur scène par "and you will us by the trail of dead" (si certains les connaissent ici) début 2000 ou fin '90... je crois... en 2007 j'achète une tele deluxe '72 RI... mais l'année dernière ça me faisait mal de voir cette pauvre squier prendre l'oxydation... je vire tout le métal sauf les frettes et les mécas... hop, chez le luthier nouveaux micros (van zandt), cordes traversantes, bridge "cendrier", pickgard, potard, condos, blablabla... presque 300€ de "modif" ! elle me quitte plus depuis... et j'ai hâte de retourner en studio avec elle... je joue donc toujours sur ma "première" guitare achetée par ma môman
edit : pour répondre à la question -> ni mépris ni nostalgie mais amour toujours !

première électrique squier tele MIJ 1994 (+- 275€, 11 000 francs belges)... j'y ai mis un humbucker epiphone que j'ai récupéré sur une LP explosée sur scène par "and you will us by the trail of dead" (si certains les connaissent ici) début 2000 ou fin '90... je crois... en 2007 j'achète une tele deluxe '72 RI... mais l'année dernière ça me faisait mal de voir cette pauvre squier prendre l'oxydation... je vire tout le métal sauf les frettes et les mécas... hop, chez le luthier nouveaux micros (van zandt), cordes traversantes, bridge "cendrier", pickgard, potard, condos, blablabla... presque 300€ de "modif" ! elle me quitte plus depuis... et j'ai hâte de retourner en studio avec elle... je joue donc toujours sur ma "première" guitare achetée par ma môman

edit : pour répondre à la question -> ni mépris ni nostalgie mais amour toujours !

0
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:02:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte