Votre première gratte, mépris ou nostalgie?
- 163 réponses
- 46 participants
- 16 426 vues
- 38 followers
Gratt'oche
Ma première gratte...
Excalibur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif
C'était il y a presque 15 ans...
Je l'avais choisie sur catalogue. Y'avait même pas de photo.
Je l'avais commandée en noir.
C'était une Jim Harley copie strato. La même que mon copain Hervé (sauf que lui, il avait la rouge) fin bref.
Une horreur de microphonie, on pouvait presque s'en servir comme d'un micro voix.
Elle m'a appris à apprendre que la guitare c'était dur, et que masquer le fait de pas savoir jouer avec une bouillie de disto ne suffit pas...
Invendable, je l'ai toujours, comme une relique.
Elle a bien souffert. Les autocollants ne sont bien sûr pas d'origine (origine "kellog's" si je me souvien bien). Il manque un pontet et deux mécaniques. Le manche est vilainement vrillé et le micro noir est une tentative de remplacement ratée.
Pour conclure, nostalgie quand même.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Jp6l6
La deuxième, je l'adore, je la joue toujours et l'ai complètement transformée. C'est une Gibson solid body bon marché à propos de laquelle je vais d'ailleurs réaliser un sujet, sur toutes les étapes qu'elle a traversées, et que je posterai dès que possible.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Gratt'oche
On attend ton topic avec impatience JP
hotroll
Je la gratouille de temps en temps, je l'entretiens toujours, j'vais lui changer les cordes tiens!
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 17:58:35 ]
Gratt'oche
Oh allezzzzz, racontes un peu, comment peux tu mépriser à tel point cet instrument qui t'a probablement fait découvrir tes premières sensations de guitariste? Les frisson qui te parcouraient quand tu la caressait les premières fois??? Serais-tu insensible???
Anonyme
Sérieusement, c'était une bouse à 990 FRANCS neuve soit 149 Euros à l'époque (en 1993 la qualité des premiers prix était exécrable !!) et j'aurais pu me mettre au Rugby ou pire au Foot si je ne l'avais pas rapidement changé pour une Cort...
Tu vois mieux le truc là ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 18:39:08 ]
Gratt'oche
C'était une Jim Harley ST-45 , archi bas de gamme, mais j'ai déjà dit plus haut tout le bien que j'en pensait.
Fallait pas acheter n'importe quoi
Et toc!
Teurastaja
Gratt'oche
edit:
chais pas, j'aime bien
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 18:45:49 ]
- < Liste des sujets