Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barrillon

  • 228 réponses
  • 22 participants
  • 6 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Barrillon
Salut tout l'monde :clin:
J'ai un projet un peu fou qui me trotte dans la tete... Pour l'instant, j'en dis pas plus mais je voudrais savoir si certains ici ont déjà joué sur une guitare de ce merveilleux luthier.
J'ai lu le test de la Tactile Classic dans Guitarist et j'ai bien compris que ce mec fabrique des guitares absolument parfaites mais j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance d'en tester.
Merci beaucoup :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
141
:(

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
142
De tout facon il est certain que l'erable ca apporte plus de precision que ca soit pour le manche ou la table et pareil pour la chaleur de l'acajou
143
Ouep :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
144
Bon 2/3 trucs :

Citation : Jimi, l'érable moucheté, c'est seulement au niveau esthétique que c'est différent de l'érable classique, pas au niveau du toucher et du confort


Faux, selon Xavier Petit l'érable moucheté ou flamé sonne mieu que l'érable normal !
C pas juste une question d'esthétique !

Jimi : pour avoir testé la Parker de Nebuleyes, je trouve que c une super gratte mais elle posséde un son qd meme typé, on sent qu'il y a pas que du bois dans la gratte !
Et ca ca pe ne pas convenir a tt le monde...

De plus le profil du manche ce sont des gouts trés perso !! Aucun profil n'est meilleur qu'un autre, certain déteste les manche fin, demande a Zakk Wylde par exemple, pour citer un mec connu...

Donc le concept du c meilleur qu'un autre voila quoi, ca vance a quoi de dire la Les Paul est mieu que la Stratocaster ! ca sert a rien c pas la meme chose, elle ont tt les 2 des avantage et des défauts
Seulement certains n'y soit que des avantages ou que des défauts...
Moi par exemple pour la Parker, je trouve que la corne est un peu irritante, c pas comfortable qd on joue....Tu me rétorqueras, "regarde ton avant bras droit qd tu joue sur Les Paul :lol: ", ensuite le potard de volume : bordel de merde mais metter le plus loin, j'ai couper le son de la gratte en juant sans faire gaffe....Et puis le son, moi j'aime bien mais je trouve ca typé ! C com les EMG, j'adore mais il faut reconnaitre que c typé...

Donc si tu as trouvé LA gratte, TA gratte qui te convient en tt point c génial :bravo:
Mais elle n'est pas forcément la meilleure du monde car c un avis forcément subjectif !

PM The VHT Man
145
Pm : Et xavier petit , est ce qu il t as dis que les manches conducteurs n'avait aucune incidence sur le sustain ?? (apres avoir discutter avec un luthier , il m' a affirmer , qu'avec tous ses confreres luthier lors d'une reunion, ils en avaient parlé et tous etait d'accord pour dire que les manches conducteur n'apportait pas + de sustain : l'interet n etant pas là ...)
146

Citation : ca vance a quoi de dire la Les Paul est mieu que la Stratocaster !

c vrai qu'elle est mieux :mdr: :mdr:
serieux la vraie forme strat = caca for me

Klawn, au sujet des histoires convertisseur/capteur, prends le temps de te renseigner ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

147
Oliv : XP a certaines idées sur la lutherie et il ne fait pas de guitare a manche conducteur !
Donc il m'en a pas trop parlé, qd je lui est demandé pourquoi il en fesait pas, il a maugréé un truc que g oublier :lol: :lol: :ptdr:

Bon d'aprés ce que je sais c que ca permet d'avoir tt la longueure de la corde (des mécaniques au chavalet donc) sur le meme bout de bois , donc d'avoir une meilleur "conduction" du son d'ou le terme "manche conducteur" (appellé aussi traversant)

Avantages : un superbe accés aux aigu : y a pas de talon !!!
et d'aprés ce que j'ai entendu plus de sustain...MAIS :
encore faut il que la téte soit pas rapportée sinon bon l'intéret disparait un peu...
et il faut voir ce qu'il y a com chevalet, si y a un vibrato : y a moins de sustain
L'idéal serait de comparer 3 guitares identiques : meme bois, meme chevalet, et avec les 3 systmé de fixation corps/manche
Cela étant dit il y a des guiatre a manche vissé avec un trés bon sustain


Inconvéniants : on a un manche en 1 seule partie oui, mais du coup le corps est en moins en 3 parties donc....
evidement si on péte le manche...cela va sans dire que c plus compliquer a remplacer qu'un manche vissé...

Doc : :ptdr:

PM The VHT Man
148
Merci des précisions Pm, je suis encore plus content alors
Doc, j'en ai la ferme intention. En fait, je souhaite simplement avoir un système non-visible (pas comme le GK), me permettant d'obtenir un son acoustique (mais c'est pas indispensable...) et me permettant d'utiliser le VG-88, rien de plus :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
149
Le luthier que je connais m'a expliquer comment il faisait des guitares a manche conducteur ... (puisqu il en fait)...

Il m a dit :

"c'est super simple a faire ... beaucoup plus simple qu un manche collé ou vissé... En gros je taille une poutre (le manche) et je colle de piece de chaque coté ... (le corps )... avantage ... l'acces au aigus... Inconvenient : Le son reste bloqué sur des rails ...(le manche) et ne se diffusent pas de la meme maniere dans tous le corps ----> resultat : Perte des basses ... Pour le sustain ... Rien de bien probant" ...

D'ailleurs il m a ensuite dit : "Pourquoi les manches conducteur on en fait presque Que sur les basses ?? simplement parce que comme on perd justement pas mal de basse , du coup , au niveau des frequences c est super interessant pour le jeu avec la batterie, la basse ne se melange pas avec la grosse caisse..."

Ensuite ... comme partout doit y avoir le pour et le contre ...

Par contre, pour lui c est super simple a realiser !!! J pensais meme que c etait plus cher ... Il m a dit : "plus cher ? et pkoi ca le serait ?" ... Alors que patrice vigier repond qu il fait plus de manche traversant (hors marylin) parce que c est trop compliqué donc trop cher a realiser...
150
Ben le truc super chiant a fair qd tu fabriques une guitare c la jonction corps/manche !!!!
Là le probléme est résolu, moi aussi je pensais que c'été le plus dur a faire, en fait le plus dure doit etre le manche collé !
Pour le coup des transmitions des vibration vers les 2 autres partie du corps c le probléme que je soulevé sans savoir quelle insidence cela avait !
J'ingnorais la perte de basse, il faudrait pe etre compenser avec un bois déjà assez grave a la base :noidea:

Pour Vigier : il faut voir que lui est dans une optique "industriel" c pas du fait main de A à Z donc...Et puis meme si j'adore cette marque, le Patrice a qd meme lui aussi qq idées bien arrétée et des arguments parfois :??: , enfin il fait des bonnes gratte donc :bravo:

PM The VHT Man