Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 161 181 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2821
2822
2823
Je trouve ça sympa comme forme de tête, par contre un copain qui est passé à la maison l’a vue et ça le gênait parce que ça lui faisait penser à un moignon au bout d’un bras, ça doit être un traumatisme d’enfance :facepalm:
2824
Ben justement, par rapport à certaine headless, je trouve que celle-ci ne fait pas du tout "moignon". Elle a une forme bien pensée.
2825
J'ai déjà joué sur une Steinberger.. et l'absence de tête m'avait fortement dérangé, surtout en jeu debout.
D'abord parce que l'équilibre de la guitare était très différent (peut-être que c'était du à la forme particulière de la Steinberger, mais c'est peut être aussi le cas ici..). Elle était lourde du cul quoi... le manche se relevait tout le temps (à l'opposé de ma télécaster... où le manche ne demande qu'à plonger)
Mais le plus dérangeant pour moi, c'était le jeu en bout de manche.. Quand on fait un accord de Fa... on a l'impression que l'on va "sortir" du manche, c'est génant..Il manque un repère "tactile".
Et effectivement, je rejoint l'avis sur le côté "moignon" .... Du coup, bin pour cette guitare c'est nope...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2826
Étant gaucher, je ne joue pratiquement plus que sur des Steinberger et Hohner G3T (encombrement réduit).
Au début ça me gênait aussi, mais depuis des années je m'y suis habitué au point que ce sont maintenant pour moi les guitares les plus agréables à porter et à jouer.
Le cerveau est malin, il sait nous persuader d’apprécier ce qui nous arrange :mrg:
2827
Cette sensation de "sortir du manche", c'est une fausse impression à laquelle on s'habitue très vite.
2828
Content de te relire ici, Kentan, ça fait tellement longtemps!

J'ai une Steinberger, enfin une "Hohner sous licence Steinberger", en version basse. Dieu sait comme les basses mal équilibrées sont une punition, et la longueur assez courte de la corne supérieure de ma Shergold Modulator 4 me fait dire qu'elle est dans la cétagorie des basses qui piquent du nez. Quand je la délaisse pour jouer la Hohner, c'est un pur plaisir d'équilibre et de compacité. Je suis surpris de ton avis sur la version 6 cordes des Steinberger, à moins que celle-ci soit d'un équilibre radicalement différent de celui de sa cousine à 4 cordes...
2829
Je confirme. J'ai eu un bout de temps à la maison une basse Steinberger qui ne m'appartenait pas. Je ne suis pas vraiment un bassiste, mais celle-ci m'a donné envie d'en jouer tant je l'ai trouvée confort à tous points de vue.

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 09:40:14 ]

2830
J'en ai une en 6 cordes que j'utilise comme guitare de voyage. En plus du côté pratique, je trouve qu'on s'y adapte très facilement (contrairement à l'a priori que j'avais sur les headless...), et que c'est même une bonne guitare si on lui monte de bons micros.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land