Enfin le Modèle TRADITIONAL !
- 272 réponses
- 34 participants
- 32 467 vues
- 19 followers
Black Label
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
GIFD
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lp '59
Hors sujet : De quelles années sont ta R6 et ta R8 ?
Berzin
Hors sujet : La R6 est de 2008, la R8 est un modèle flammée de 2001
thurston
Hors sujet : je veux pas troller, mais c'est si chiant que ça d'avoir une LP sur les épaules?
la mienne doit être pas loin de 5Kg (pas pesée, mais en comparant à ma tele qui pèse 3.8Kg, la différence), et je ne ressens aucune fatigue/courbature après une ou deux heure
pourtant, je suis pas un athlète (pas de sport) et j'ai un gabarit moyen, 65Kg pour 1.77m.
remarque, c'est peut être parce que je suis fan des sacs bandoulières, ça m'entraîne...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
Hors sujet : Ca pèse à force. J'ai fait du bal avec ma Standard de 95, quatre ou cinq heures d'affilé debout, ça pèse... Et puis à la longue, les problèmes de dos du père Page ne sont peut être pas sans lien avec le fait d'avoir sans cesse une guitare sur l'épaule. En tout cas, c'est très agréable d'en avoir une légère. Et heureusement que le bois des historic est plus léger, car vu que ma 95 (qui est donc swiss cheese en manche 59LP) pèse 4,5 kg, je te laisse imaginer le poids de la 58 et de la 56 avec un corps plein et un manche "early 50" qui est 30 % plus gros.
Friedlander
Hors sujet : Pour la petite histoire, le manche de la Std du père Page a été repris et affiné par un luthier. Mais je doute fort que ça ait allégé grandement la guitare. Qques dizaines de grammes, peut-être...
Lp '59
Hors sujet : Et si j'enlevais le pickguard, je gagnerais combien de grammes ?
Slayerman
Hors sujet : Retire ce que tu viens de dire avant que Berzin ne voit ça !
Sinon on va avoir droit à un pâté sur le bon goût lespaulien.
Berzin
Hors sujet : Trop tard !
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte