Enfin le Modèle TRADITIONAL !
- 272 réponses
- 34 participants
- 32 466 vues
- 19 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2008 à 18:57:18Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
GIFD
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 29/05/2009 à 23:09:15
5 kg je la trouvais lourde aussi...
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 30/05/2009 à 00:59:20
Pareil, j'en ai testé une, ça m'a fait tout drôle comparés aux 3kg800 de ma R8.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 30/05/2009 à 14:01:08
Je l'ai même pesée à 5,1 kg... Ouch !
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 30/05/2009 à 15:04:18
Moi, je n'ai pas pesé la mienne et je suppose qu'elle doit avoir le même poids mais je n'ai pas eu l'impression d'une lourdeur exceptionnelle et c'est en partageant une anecdote que je vais expliquer pourquoi.
A l'époque où j'ai débuté, on ne touchait, dans la grande majorité des cas et je ne sais pas pourquoi, à l'électrique qu'après avoir suffisamment maîtrisé une acoustique. C'était chiant.
Je n'ai donc eu ma première guitare électrique qu'en janvier 1980 et c'était déjà une Gibson, un modèle qui n'a pas eu de succès mais qui avait l'avantage de ne pas être trop cher : la FIREBRAND 335S STANDARD. Le S signifie solid body mais avec la particularité d'être toute en érable, teint dans un ton acajou de mauvais goût, mat. Pour ce qui est de sonner et d'avoir du sustain, pas de problème. Pour les lombalgies non plus, d'ailleurs. Elle est bien plus lourde que la Traditional et toutes les autres Les Paul que j'ai jouées entre temps.
Il s'agit donc d'une forme de 335 en plus petit, disons le gabarit d'une 339, que j'ai gardée par sentimentalisme et que je joue une fois toutes les lunes. Conclusion que l'on connaissait déjà : l'érable est plus dense que l'acajou.
A l'époque où j'ai débuté, on ne touchait, dans la grande majorité des cas et je ne sais pas pourquoi, à l'électrique qu'après avoir suffisamment maîtrisé une acoustique. C'était chiant.
Je n'ai donc eu ma première guitare électrique qu'en janvier 1980 et c'était déjà une Gibson, un modèle qui n'a pas eu de succès mais qui avait l'avantage de ne pas être trop cher : la FIREBRAND 335S STANDARD. Le S signifie solid body mais avec la particularité d'être toute en érable, teint dans un ton acajou de mauvais goût, mat. Pour ce qui est de sonner et d'avoir du sustain, pas de problème. Pour les lombalgies non plus, d'ailleurs. Elle est bien plus lourde que la Traditional et toutes les autres Les Paul que j'ai jouées entre temps.
Il s'agit donc d'une forme de 335 en plus petit, disons le gabarit d'une 339, que j'ai gardée par sentimentalisme et que je joue une fois toutes les lunes. Conclusion que l'on connaissait déjà : l'érable est plus dense que l'acajou.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 30/05/2009 à 19:45:29
Gromeul, où as tu trouvé cette photo ? L'aurais-je publiée ? C'est ma guitare et c'est moi qui ai pris cette photo. Là, elle portait encore les micros Dirty Fingers originaux. Ils ont fini par faire place à des Rio Grande Texas BBQ.
Et malgré la couleur, elle est bien toute en érable.
Et malgré la couleur, elle est bien toute en érable.
Anonyme
8427
118 Posté le 30/05/2009 à 20:04:01
Première réponse sur Google Images pour FIREBRAND 335S STANDARD ;)
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 30/05/2009 à 20:32:45
On trouve vraiment n'importe quoi sur Google ! Je ne me rappelle plus du tout pourquoi j'ai publié cette photo.
- < Liste des sujets
- Charte