Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
Photos
1/38
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

  • 178 réponses
  • 49 participants
  • 16 254 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Berzin, tu devrais lire ce qui précède! Il y a eu déjà passe d'arme à fleurets mouchetés sur ce sujet...
92

Citation : Sur AF, on voit de tout, même un Casanova vulgaire et qui le revendique!



Parce que mon nom de famille est Casanova je suis obligé de ne dire aucun mot vulgaire? Parce qu'un mec a comme nom de famille Hitler il est obligé d'être facho? Parce qu'un mec a comme nom de famille Alonzo il est obligé de savoir conduire une formule 1? etc etc...

Citation : Sinon, tu peux t'offrir un bon accordeur et le prêter aux musiciens.



Ne t'inquiètes pas c'est ce que je fais.

Citation : Quand tu t'accordes, si tu n'entends pas que tu es faux où est le problème ?



Je n'ai pas dit être faux, juste ne pas être juste au poil près; et un très bon accordeur est sûrement plus juste que la meilleure oreille existante.

Citation : Ca c'est totalement faux, ça sonnera juste à vide, mais ensuite tout dépend du sillet, du manche, des frettes, de l'intonation...



Comme tu le dis sur une guitare bien réglée là n'est pas le problème...
93

Hors sujet : Désolé Casa, je n'avais nullement l'intention de t'insulter, toi ou tes ancêtres, il s'agissait d'un trait d'esprit, le smiley l'indique, mais si j'avais su que c'était ton patronyme je m'en serais passé!

En revanche, j'ai effectivement du mal avec la vulgarité, quel que soit le patronyme de celui qui en est l'auteur, et puis cela nuit à la sérénité des débats!

94
Pas de problème, et d'accord pour le fait que celà nuit, mais la nature humaine est telle que des fois on a un peu du mal à se retenir! :clin:
95
Salut à tous,
pour apporter ma contribution à ce post, j'ai travaillé dans le passé (dans mon ancienne vie) pour une firme (Synthax Audio) qui se trouve être le distributeur international de Tronical.
J'ai pu, de manière assez poussée tester le système Tronical avec les ingénieurs qui l'ont créés.

Je l'a testé non pas sur une Gibson mais sur une Strat standard, ce qui revient à peu près au même si ce n'est la présence d'un vibrato qui complique le système.

-> Mes impressions :
La guitare sonnait très clair pour une strat, celà est du au vibrato tronical, monté dans un alliage de super qualité.
Au niveau du système en lui même et étant un gros bourrineur de strat, j'ai trouvé un peu lent l'accordage. Celui ci est par contre précis. Le bouton multi fonction pour choisir l'accordage est un peu compliqué à utiliser et il faut s'y habituer.
La tenue d'accord est bonne.
Le poids est supérieur à des mécaniques standard : il faut le dire.

D'autre part il est à signaler que leur systèmes sont très loin d'être universels, et toutes les strats ne sont pas compatibles avec. La longueur du manche notamment doit être la bonne sinon ça ne marche pas.

En résumé je trouve que c'est un bon système qui mérite d'être poussé plus loin pour que l'on y trouve une certaine utilité. D'autant plus que le FPGA utilisé pourrait gérer du guitare MIDI...... Car il y a 1 capteur par corde.

Affaire à suivre
96

Citation : Je n'ai pas dit être faux, juste ne pas être juste au poil près; et un très bon accordeur est sûrement plus juste que la meilleure oreille existante



C'est pas faux, mais il faut voir comment la guitare capte le son. Un accordeur, quand tu as des cordes un peu vieilles, il ne prend parfois pas le son. Reste alors l'oreille. :noidea:

 

97
Berzin, ta remarque devance la question que je voulais poser aux amateurs du système droïde: comment la guitare évite de devenir folle quand les cordes atteignent le point de non retour à partir duquel tout accordeur électronique - et donc je présume la guitare aussi -, ne réagit plus... Vous avez une idée du comportement du droïde dans ce cas?
98
Ce que je trouve hallucinant, c'est le ton de la discussion.

Que chacun avance ce qui lui plait ou lui déplait dans ce système, c'est non seulement son droit, mais les forums de discussion sont justement faits pour ça, discuter.

Mais que des gens de chaque bord essayent de convaincre absolument les autres qu'ils ont raison, se montrer méprisant pour ceux qui ne sont pas de leur avis et aller jusqu'aux invectives, ça, ça m'échappe totalement.

Qu'on puisse se disputer sérieusement sur des sujets graves, qui peuvent selon les cas porter du tord aux gens, je peux le comprendre.

Mais là, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Ceux qui trouvent ça bien l'achèteront et ça ne fera de mal à personne. Ceux qui trouvent ça nul ne l'achèteront pas et ça ne fera pas plus de mal à quiconque. Alors à quoi ça sert de s'énerver ? :noidea:
99
Beaucoup de sagesse dans tout ce que tu viens de dire.

Pour ma part, je trouve que c'est beau technologiquement parlant, mais c'est une technologie qui n'apporte aucune avancée tangible. Donc, c'est ce que j'appelle du gadget, pur et dur.
En plus, pour le changement des cordes, vu la relative compléxité du truc, on va passer plus de temps à chercher "comment ça marche déjà?" qu'à changer les cordes en méthode traditionnelle. Ce serait bien si on changeait ses cordes toutes les semaines mais là...

Enfin, c'est mon simple avis quoi ;)
100
Tu peux aussi changer les cordes comme sur n'importe quelle guitare sans utiliser le mode automatisé.