Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Matt Design A100MD
Photos
1/36
Lâg Arkane Matt Design A100MD

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 100

Sujet Elle vaut quoi cette lag arkane M 100 ?

  • 140 réponses
  • 11 participants
  • 4 470 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Elle vaut quoi cette lag arkane M 100 ?
Franchement elle a pas l'air mal cette guitare :
http://guitare.playback.fr/lag-am100_black-9561.html
ce serait pour jouer du black metal , du death metal et d'autres petites choses comme du hard rock et du gros blues ... ca m'a l'air possible vu les micros doubles et le micro simple .
après , sonorité ? manche ?? poids ?? avis ? fiabilité ??
un avis dessus ??
merci 100 fois d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Hihi normal ! :aime:
moi j'adore le manche ibanez ! c'est presque par hasard que j'ai eu une ibanez et maintenant je suis fan ^^

Hors sujet : j'ai foutu une maquette de compo a la doom metal sur mon site check out !

82
Ouais, Ibanez font des bon trucs, mais en fouinant, je pense que tu trouver des trucs sympa chez d'autres petites marques, enfin, moins connues, mais qui font bien mal aussi! ^^

moi, le par hasard, ca a été avec ma Lag... on se baladait en ville pendant les soldes dans les magasin de grattes car un pote testait les basses, et la, on voit: promo: Lag Arkane 600€ au lieu de 1290, Lag Roxanne "Vintage" 500€ au lieu de 1090€ et une autre grosse promo de ce genre...
la, je me dit: j'peux pas passer a coté, alors je vais l'essayer, et je suis repartis avec... :lol:
83
Lol ! va falloir que je fouille un peu dès que j'aurai de la tune ! :diable: et dans le pire des cas je prends une ibanez !
84

Hors sujet : :fache2: et zut pour mon bac je suis obligé d'aller en rattrapage :furieux:

85

Hors sujet : arf pour ton bac :|


ouais, et un conseil fait les magasins de grattes pendant les soldes, des fois, tu peu tomber sur des sacrées promos! :mrg:
86

Hors sujet : bah en bossant ca ira ^^ dans le pire des cas chuis en redoublement autorisé donc pas sur le carreau l'an prochain

:boire:
yeah :tourne: j'avais déja vu des soldes en zik mais je jouais pas encore de la guitare 'javais été impressionné !
87
Lol, ouais, des fois tu trouve des trucs sympa ^^ ou meme aps forcément que au moment de soldes aussi ^^
de toutes facon, faut éplucher les sites d'annonces, et tu fini par trouver des trucs pas mal ^^

google, l'ami des bons plans! :mrg:
88
Encore mieux : les fins de série !! seulement faut vachement guetter chez ibanez ...
plus ca va et plus j'ai envie d'attendre d'avoir 1000 a 1500 €a mettre dans une guitare ! comme ca j'aurais des bons micros , une lutherie de pro et un son de ouf !

(exemple : l'esp MII coute 1500€ et a 2 EMG c'est la vraie guitare
de kirk hammett , pas une copie LTD signature ) :bave: ou alors , une ibanez RG prestige et a 1500€ elles sont superbes ! ou alors une PRS ?? vers 1000€ on en trouve et elles sont trop belles !

mais pour ca va falloir que j'aie une idée lumineuse :idee2: j'aurais du mal sinon a avoir les 1500€ en question ! après il me restera a dégotter un peavey genre 5150 (ampli de shredder , adapté a un jeu rapide technique et précis , le top , quoi ! )


ps : pour l'esp j'entendais par la que kirk jouait sur la US mais en fait ca joue peu ... la LTD est identique mais elle est faite au japon !
et pour le 5150 idem ce n'est qu'un exemple .
89
Franchement, deja, taper chez ESP plutot que chez LTD, c'est plus du snobisme qu'autre chose, parce que les LTD sont moins cheres, ont les mêmes micros, ont a un cheveux près la meme lutherie... sauf que ya marqué LTD dessus, certes... franchement, je pense pas qu'une ESP M2 vaille le coup par rapport a la LTD...
et au passage, LTD, c'est pas une marque qui copie, c'est ESP en chine ou japon, je sais plus, mais par la bas a droite quoi! :mrg: donc c'est la meme chose... sauf que c'est pas marqué "made in USA" derriere ta gratte...

PRS, c'est de la gratte de tueur, certes, mais elles sont super cher... mais si j'avais les moyens, c'est vrai que ca me tenterais bien.. une petite CE24... :aime: :aime: :aime:

et les EMG sont pas forcément LES micros de fou, tu en a des terrible chez Di Marzio ou d'autre marque (on m'a présenter Benedetti comme marque, et j'en ai entendu beaucoup de bien)

franchement, je pense que Ibanez ou Lag sont un bon rapport qualité/prix.

et sinon, pour ce qui est de l'ampli: je voit pas ce que tout le monde lui trouve a 5150... ouais, il a un bon son, c'est vrai, mais je préfere largement une Powerball, une VH100R, ou une Dual Recto qui ont plus de canaux, et donc bcp plus de diversité...
sinon, faut regarder dans d'autre marques que les "grands noms" du metal, genre aller voir chez Lagoba, Diezel, ou je ne sais quelle autre marque qui n'a pas une renommé comme Mesa ou ENGL, parce que certes, ces marques font des bons amplis, mais rajouter 1000€ au prix juste parce que c'est ecrit Mesa ou Engl ou Marshall dessus, ca me fait marrer...
90
Je citais l'ESP comme un exemple .

nan ESP c'est made in USA et LTD made In JAPAN (du moins pour la gamme dont je parle cad autour de 1000 roros )en tout cas les japonaises sont géniales ! (mon ibanez est japonaise)

et puis je préfère ibanez , le manche est fin et rapide , c'est pas trop cher et je peux remplacer les micros par ce que je veux (les EMG n'étant pas mes préférés je préfère le son crade des seymour duncan , crade et lpus chaud que les dimarzio)
ou alors les schetcher ou une lag !

après pour l'ampli déja je vais avoir mon randall a mon avis il se placera très bien vis a vis des marshall et autres 5150 ! (du moins c'est ce qu'en disent les autres propriétaires de cet ampli)
et le 5150 était un exemple en fait je prendrais plutot un engl je préfère le son !! (ou alors VHT ?? pas mal ces bébêtes ! )

en plus j'aime pas faire comme tout le monde (ok chuis par original avec mon ibanez mais elle sonne et c'est le principal )

c'est pour ca que j'ai choisi le randall comme ampli et pas un marshall comme me conseillaient mes amis (ya aussi que j'ai pas été bluffé par les valvestate surtout vis a vis du prix)
:D: